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	Messages : 20Sujets : 5
 Inscription : Nov 2022
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		11-12-2022, 12:41 PM 
(Modification du message : 11-12-2022, 12:50 PM par Oliver05.)
		
	 
		Bonjour à tous. (Pas certain d'être sur la bonne section du forum)...
 
 Un souci vraiment casse-pied qui se produit régulièrement :
 Je pilote un Krell k300i (avec Qobuz intégré) via l'appli Mconnect (préconisée par la marque) depuis un Samsung s21. J'ai un abonnement Bouygues fibre 400Mb, donc du débit  !
 En cours de streaming sur Qobuz (abt studio), il arrive fréquemment que la lecture s'arrête n'importe quel moment sans prévenir pour passer directement à la piste suivante...
 J'ai questionné Qobuz qui me dit que ça ne vient pas d'eux mais de Mconnect.... du coup,  j'ai testé Bubble Upnp sur mon appareil et j'ai le même souci de coupure et de saut direct sur la piste suivante... donc, Mconnect n'est visiblement pas en cause !
 Une connaissance a le même appareil et ça fonctionne à la perfection...
 J'écoute également la radio via Mconnect  et tout se passe sans la moindre rupture.
 Sur mon précédent ampli (Electrocompaniet intégrant Qobuz) le streaming sur Qobuz fonctionnait parfaitement dans les mêmes conditions (via appli de pilotage Electrocompaniet)...
 Quelqu'un aurait-il une idée sur ce problème ?
 Merci d'avance.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 74Sujets : 1
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		Bonjour,
 Essaye de faire un "software update" sur ton ampli.
 Sinon teste le dac de l'ampli en branchant une source (pc par ex) en usb.
 Que dit la marque ?
 
 Bonne journée,
 Thomas
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 771Sujets : 9
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		Hello Oliver,As-tu un phénomène identique avec n'importe quel format de fichier ?
 
Ampli : Atoll IN300 Préampli : Rega Fono MM
 Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+
 Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
 Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
 Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,990Sujets : 151
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 Localisation: Saint Gondon 45
 
	
	
		Il m’arrive le même genre de souci en upnp parfois, et ce depuis toujours, plus avec certains matériels que d’autres, sans avoir mis le doigt sur la cause exacte... À priori je pencherais pour une instabilité / conflits coté réseau de la maison, créant des interruptions à un moment donné, sans forcément de rapport avec le débit disponible. Ce genre de choses n’existe pas avec Roon ou LMS par exemple. Des pompeurs de débit dans la maison genre gamins sur youtube, jeu en ligne, télé? Liaisons entre box et le streamer?
	 
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
 Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 658Sujets : 32
 Inscription : Sep 2022
 Type: Particulier
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		J'ai le même souci, plus avec Bubbleupnp que l'application Atoll, j'ai un ST200 Signature.Et je n'ai pas de pompeur de débit.
 
Lavardin, YBA, Technics, 3dlab, Rouault Acoustic, Argon, Rotel, Cambridge, Inakustik, Davis, Highland Audio, JSV, BC...quel bazar !
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 74Sujets : 1
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		11-12-2022, 05:22 PM 
(Modification du message : 11-12-2022, 05:22 PM par #compte supprimé#.)
		
	 
		essaye de voir sur ta livebox si l'upnp est autorisé, 
voici une procédure trouvée sur internet :
 
Pour activer l'UPnP sur la livebox 4, 
Afficher son interface de configuration : http://livebox/ 
S'identifier avec admin dont le mot de passe associé, s'il n'a pas été modifié est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi à saisir sans espace et en respectant la casse (Majuscules/minuscules) 
Aller à la page réseau, Onglet UPnP et cocher la case
	
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 155Sujets : 2
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		Bonjour,
 Une idée, comme ça en passant : affecter un bail DHCP statique au lecteur réseau et à l'outil qui gère le control point.
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 20Sujets : 5
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		11-12-2022, 07:03 PM 
(Modification du message : 11-12-2022, 07:18 PM par Oliver05.)
		
	 
		 (11-12-2022, 02:25 PM)th2j a écrit :  Bonjour,
 Essaye de faire un "software update" sur ton ampli.
 Sinon teste le dac de l'ampli en branchant une source (pc par ex) en usb.
 Que dit la marque ?
 
 Bonne journée,
 Thomas
 Bonjour 
Je soft est à jour.  
Je vais tester la bestiole en connectant mon PC comme tu le suggères. 
Je dois avoir la technicien Krell chez l'importateur mardi matin au bout du fil.... on verra ce qu'il en pense. Mon revendeur n'a jamais été confronté à cette situation...
 
  (11-12-2022, 03:51 PM)Brunoc56 a écrit :  Hello Oliver,As-tu un phénomène identique avec n'importe quel format de fichier ?
 Bonjour.  
Uniquement avec le fichiers diffusés par Qobuz (donc FLAC avec diverses fréquences d'échantillonnage selon les albums). Je n'écoute rien d'autre, hormis la radio internet qui, elle passe impeccablement.
 
  (11-12-2022, 04:48 PM)Nicoben a écrit :  Il m’arrive le même genre de souci en upnp parfois, et ce depuis toujours, plus avec certains matériels que d’autres, sans avoir mis le doigt sur la cause exacte... À priori je pencherais pour une instabilité / conflits coté réseau de la maison, créant des interruptions à un moment donné, sans forcément de rapport avec le débit disponible. Ce genre de choses n’existe pas avec Roon ou LMS par exemple. Des pompeurs de débit dans la maison genre gamins sur youtube, jeu en ligne, télé? Liaisons entre box et le streamer? Bonjour.  
Aucun partage du réseau. Seul à bord de mon vaisseau spatial, donc aucun pompage de débit...
 
  (11-12-2022, 05:22 PM)th2j a écrit :  essaye de voir sur ta livebox si l'upnp est autorisé,
 voici une procédure trouvée sur internet :
 
 Pour activer l'UPnP sur la livebox 4,
 Afficher son interface de configuration : http://livebox/
 S'identifier avec admin dont le mot de passe associé, s'il n'a pas été modifié est constitué des 8 premiers caractères de la clé de sécurité Wifi à saisir sans espace et en respectant la casse (Majuscules/minuscules)
 Aller à la page réseau, Onglet UPnP et cocher la case
 Bonjour. J'ai une box Bouygues mais ton idée est intéressante. Je vais creuser de ce côté bien que sur mon matos précédent, avec la même box, je n'ai jamais été confronté à ce souci...
 
  (11-12-2022, 04:52 PM)Gildas a écrit :  J'ai le même souci, plus avec Bubbleupnp que l'application Atoll, j'ai un ST200 Signature.Et je n'ai pas de pompeur de débit.
 
Bonsoir. J'ai testé également Bubble avec la même résultat...
 
  (11-12-2022, 05:44 PM)Tchoum a écrit :  Bonjour,
 Une idée, comme ça en passant : affecter un bail DHCP statique au lecteur réseau et à l'outil qui gère le control point.
 Bonsoir ! 
peux-tu être plus précis dans ta suggestion, je n'ai rien pigé ! ?
	 
		
	 
	
	
	
		
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		11-12-2022, 07:28 PM 
(Modification du message : 11-12-2022, 07:31 PM par Tchoum.)
		
	 
		 (11-12-2022, 07:03 PM)Oliver05 a écrit :  peux-tu être plus précis dans ta suggestion, je n'ai rien pigé ! ? 
Si vous avez plus de 70 ans je pourrais vous venir en aide. Si moins il faut appliquer l’article 22...
     
		
	 
	
	
	
		
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		sur ton samsung essaye de désactiver l'optimisation de la batterie pour l'app mconnect
	 
		
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