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Intérêt Bandes et R2R en 2022 conseils
#61
Merci pour ces lien, c est sympa certains connu d autres pas 

J ai ces trois exotiques avec des master pas commun 

https://reel-to-reel-tapes-russia.com/?p...94&lang=en

https://zavalinkarecords.blogspot.com/
Ceux la facile et sympa 

https://smartaudiorecording.com/en/master-tapes/
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
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#62
Bonjour les amis ‘!…

Merci à Jean , à tous pour ces belles références de boutiques ‘Tape ‘s’….,
Sur eBay.com ,il y a aussi , par ailleurs, un fond abondant de Tapes Vintage …,
Et svp ,
ci après , en remplacement de mon précédent GX77., un ‘jouet’ que j’ai offert à ma nièce cagneuse , en pleine période gothique…, avec laquelle je partage des écoutes autour exemples de Joy Division, les Editors , The last chadow puppets ou encore NIN. ..
remplacé par ce nouveau compagnon ci-après… .; Certes ce n’est pas un B77 réputé , fiable , et performant mais tellement triste et moche , ou encore plus sérieux un PR99-II objet d’autres envies , mais malheureusement d’un budget ne justifiant pas mon futur usage anecdotique autour de quelques ‘Masterpiece’ , donc ce nouvel Akai Gx635DB. :

[Image: IMG-4995.jpg]


J’espère que cela, me permettra de rejoindre , avec plus de crédibilité votre CLUB. Messieurs ‘! ;-)

Bien à vous,
Tres cordialement,
Willy ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
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#63
Il est tres bien cet l AKAI ( oui je suis d accord le GX77 est bien plus beau que le B77 qui au niveau presentation c est tres germanique Big Grin )  , bien sur le magneto est important mais La vérité est sans doute ailleurs, le plaisir des bobines et le son…… analogique !

Le « club » est cool ,moi ce que j aime avec le magneto c est le cote HIFI 70 , ou le materiel certes important n était essentiel, plus mélomane qu audiophile selon moi

En parlant de ne pas se prendre trop au serieux 

Un lien sur le dernier article de l excellent mais trop rare Tryphon, hilarant comme de coutume!

[Image: g9va.jpeg]

 https://tryphonblog.com/2024/02/23/beau-...#more-5310
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#64
Je confirme, l'audiophile doit avoir un magnéto K7, un magnéto à bandes, un minidisc, des magnétoscopes VHS (pour écouter et digitaliser les précieux moments de la TV avec de super émissions musicales dont le genre a totalement disparu des chaînes gratuites hormis quelques exceptions minables)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#65
(07-10-2024, 04:51 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour les amis ‘!…

J’espère que cela, me permettra de rejoindre , avec plus de crédibilité votre CLUB. Messieurs ‘!   ;-)

Salut Willy, bravo! Il est super ton Akai, très joli.... Bienvenu au club ; )
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#66
Les tres chere bandes ….

[Image: 10706662-e6e9-4d0e-bfc2-c4c322022b37.jpg]

Hemioloa Record a portfolio de tape impressionnant pour le Jazz !

https://www.hemioliarecords.com/en/21-ja...sales.desc

C est le label Ermitage qui a les droits ( pour ceux que cela interesse) 
https://thereeltoreelrambler.com/2023/08...-hemiolia/

Mais les prix sont impressionnant aussi ! 

950€ pour A kind of Blue pour une source d un production Master 

All Hemiolia Records's Master Tapes born from the collaboration with Ermitage Distribution are produced using as a source exclusively Production Masters (First Generation) in stereo, 2 tracks - 1/4”



Je vais en acheter une , pour voir si le ramage ….
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#67
C est aussi je veux enregistrer avec mon Magneto et comparer un master de Hemiolia par exemple et un fichier DSD issue directement d une bande.

Bien sur on ne sait pas la generation de cette bande a l origine du DSD mais le DSD qui ne peut etre pas etre manipule ( c était le but du DSD de devenir un format d archivage avant d etre decline un SACD) 

Donc je vais faire l essai pour voir les differences :

Donc entre celui ci 

https://www.hemioliarecords.com/en/maste...zione-ccir

Et celui la DSD enregistre sur une RTM SM900

https://www.highdeftapetransfers.ca/prod...eq=uniform

Des idees pour avoir une coherence de niveau ? Entre le Master et la copie DSD?

Des opinions sur le principe , quelqu un a deja fait l experience ?
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#68
(07-14-2024, 07:19 PM)Isokawa a écrit : le DSD qui ne peut etre pas etre manipule ( c était le but du DSD de devenir un format d archivage avant d etre decline un SACD) 

Si, c'est fait constamment, pour cela on le convertit en PCM HR et après les traîtements on repasse en DSD. Il faut faire un mastering, se plier aux exigences et faiblesses du futur support (Vinyle, Bande, Fichier qualité CD, ...) et equaliser, compresser un peu ou pas, ........ 

Il y a sûrement des exceptions, mais l'info manque souvent

le seul DSD dont on pourraît être sûr ce serait un enregistrement récent directement fait en DSD sans aucun traffic et mis en streaming ou en fichier téléchargeable tel quel.

J'ai beaucoup de fichiers DSD et c'est très variable. Un exemple: le premier album des Doors: 

DSD DR10,
Number of tracks:  11
Official DR value: DR10
Samplerate:        2822400 Hz
Channels:          2
Bits per sample:   1
Bitrate:           5645 kbps
Codec:             DSD64

PCM Flac DR11
Number of tracks:  11
Official DR value: DR11
Samplerate:        96000 Hz
Channels:          2
Bits per sample:   24
Bitrate:           2942 kbps
Codec:             FLAC

Rip de mon CD DR 12
Number of tracks:  11

Official DR value: DR12
Samplerate:        44100 Hz
Channels:          2
Bits per sample:   16
Bitrate:           744 kbps
Codec:             FLAC

Rip du vinyle DR 13
Number of tracks:  11

Official DR value: DR13
Samplerate:        96000 Hz
Channels:          2
Bits per sample:   24
Bitrate:           1292 kbps
Codec:             FLAC

Alors  faire confiance au DSD, pas toujours; ici c'est lui qui a la Dynamic Range la plus faible. C'est un peu comme les bandes master qui sortent d'on ne sait où, ni de quelle génération de copies ellles sont issues.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#69
C est sur , il est difficile de s y retrouver 

Je parlais de DSD sources bandes analogiques comme sur Native DSD 

https://www.nativedsd.com/product/2xhdst...the-knife/

Ou les fichier sont Tape a DSD en direct (pas d info sur le master tape malheureusement, il est dit Master) 

For the recordings on this album, the original 1⁄4” 15 ips NAB master tapes were played on a Nagra-T tape recorder, modified with high-end tube playback elec- tronics, wired from the playback head directly to a Telefunken EF806 tube, using OCC silver cable. The Nagra T, with its four direct drive motors, two pinch rollers and a tape tension head, has one of the best transports ever made. A custom- built carbon fiber head block and a head damping electronic system permit 2xHD FUSION to obtain a better resolution and 3D imaging.


The resulting signal is then transformed into high resolution formats by recording it in DSD11.2kHz using a Merging Technologies’ Horus A to D converter. All analog and digital cables that are used are state of the art. The 2xHD FUSION mastering system is powered by a super capacitor power supply, using a new technology that lowers the digital noise found in the lowest level of the spectrum. A vacuum tube NAGRA HDdac (DSD) is used as a reference digital playback converter in order to A and B with the original analog master tape, permitting the fusion of the warmth of analog with the refinement of digital.
2xHD was created by producer/studio owner André Perry and audiophile sound engineer René Laflamme.
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#70
Fait comme c'est dit là c'est parfait, à voir comme tu dis l'info sur cette "master tape".

Cependant je n'ai pas tout saisi..

Que penses-tu de ça? https://2xhd.com/technology.html


2HD fait du PCM HD, et le format DXD est du PCM (Digital eXtreme Definition (DXD) est un format audio numérique. Il utilise la modulation d'impulsion codée avec une fréquence d'échantillonnage de 352.8 kHz (8 fois celle du Disque compact) sur 24 bits)

Alors ils codent aussi en DSD?  possible..

leurs publications: https://www.thesoundoftape.com/collections/2xhd-fusion
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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