Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix enceintes bibliothèques max 2000 euros
#1
Bonjour à tous,

Je souhaite monter en gamme et remplacer mes Monitor Audio silver 100. Le bureau dans lequel elles sont mises mesure moins de 15m² donc il me semble bien de rester sur des bibliothèques. La dynamique, le grave, la profondeur, la spatialisation de ces enceintes me plaisent. En revanche, je trouve l’aigu un peu trop présent et manquant quelquefois de finesse. Des timbres un peu plus travaillés me satisferaient également. J’ai repéré quatre modèles à 2000 euros max (je pars sur du neuf pour le moment). Pour une écoute, aucune boutique ne propose les quatre en même temps, et deux de ces modèles se trouvent à plusieurs centaines de kilomètres de chez moi. D’où l’ouverture de ce sujet pour faire un tri afin de ne pas me déplacer pour éventuellement pas grand-chose, ou mieux préparer mes écoutes futures. Voilà les modèles. Qu’en pensez-vous ? Merci

- Monitor Audio gold 100 (4 ohms)
- BW 705 s2 (8 ohms)
- Sonus Faber sonetto 2 (4 ohms)
- Amphion argon 3s  (8 ohms)      
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Micromega IA60, NAD 316BEE, Nakamichi 610, Beomaster 1900, SMSL sa50 & sa80.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre
#2
Amphion super 
Buchardt s400 aussi , possible d essayer à la maison pendant une longue durée (vente à distance, livré en ups)
Répondre
#3
Bonjour Jeronimhau, pour une petite pièce et ce budget, pourquoi ne pas envisager des KEF LS50 Meta dans ta sélection ?
Répondre
#4
Tu as les KEF XQ20, à écouter à la maison si tu veux Wink

http://forum-hifi.fr/thread-28375.html
Répondre
#5
Bonsoir, j'aurais rajouté dans ton budget les Dynaudio S25 mais c'est de l'occasion. Pourquoi préfères tu acheter du neuf ? A ce prix tu peux vraiment avoir du très haut de gamme en occaz.
On les trouve maintenant dans les 2000 euros. Elles sont assez faciles à driver et niveau son c'est vraiment du top niveau. Dans ta liste je choisirais plutôt les Sonus Faber mais ce n'est pas le même niveau que les Dynaudio par ex.
Répondre
#6
avec les dynaudio attention à l'amplification...même si je suis d'accord avec vous ce sont d'excellentes enceintes...les sonus faber de l'époque serblin sont a considérer en occasion....une enceinte Française qui m'a laissé sur les fesses est l'atohm gt1 que j'avais entendu dans la version devialet avec un ampli de la marque.et l'on m'a dit qu'alimentées avec un autre ampli j'aurais vécu une expérience bien supérieure...pourtant c'était vraiment très chouette ! une scène sonore immense en 3 dimensions avec beaucoup de matière et une grande douceur !!pour moi la plus belle écoute d'enceintes de biblio et pas ennuyeuses à placer, l'évent de la gt1 hd étant sous l'enceinte
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#7
Bonjour
J’ai eu des GT1 non HD. C est trés bon, et on en trouve sur le bon coin pas cher..
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#8
Ah oui la GT1 est excellente aussi , certainement plus facile à driver et à placer que la S25.
Répondre
#9
(11-06-2022, 05:58 PM)C_MTA a écrit : Bonjour Jeronimhau, pour une petite pièce et ce budget, pourquoi ne pas envisager des KEF LS50 Meta dans ta sélection ?

Oui, bon choix, pourquoi pas ?

Les R3 sont jolies aussi, ça rentre dans le budget et ça fera plus de grave :
https://fr.kef.com/products/r3

Objectivement, la conception est irréprochable et les résultats suivent :
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.12021/

En plus français, les petites Recital Audio (1250 La paire) ont l'air pas mal aussi - ThierryNk est enchanté des siennes : https://www.recital-audio.com/mutine-ex-...1c582-1c51
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Les Recital Audio sont sans doute de bonnes enceintes.

Mais peu de choses FR a l intérieur


Conception fabrication FR on va plutôt écrire assemblage.

[Image: x36a.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 222,106 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,502 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,958 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,714 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,587 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)