Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll IN 200 ou Roksan Kandy pour Sonus Faber Lumina 3
#1
Bonjour,

Je me suis décidé à acheter un ampli hifi avec bypass pour mes colonnes Sonus Faber Lumina 3.
J'hésite entre ces 2 modèles=
- ATOLL IN 200 Signature
- ROKSAN KANDY K3 kandy

Les puissances étant très proches, y en a t'il un à privilégier plus que l'autre ?
Je recherche un rendu dynamique et détaillé avec des basses "marquées"
Écoute principale Pop Rock’ avec de beaux morceaux de guitare et solos de batterie !

Merci d'avance pour vos avis.
Répondre
#2
Hello 
Comme on le dit souvent ici, une écoute de ces appareils a-t-elle eu lieu, et surtout avec les enceintes.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
Cela m a été déjà difficile de trouver un magasin qui proposait ces Sonus Faber…. L écoute  s est faite sur un ampli MacIntosh, il n avait pas de Roksan et vu que j étais là pour les enceintes et non pour un ampli hifi…. 
Je n’a i pas de Magasins spécial à moins de 1h30/2h00 de route et ils n ont pas mes enceintes en démo….
C est pour cela que j en appelle à vos expériences et retour sur ces mariages….
Répondre
#4
bonjour .
pourquoi bypass ? tu possèdes aussi un système HC ? sinon le bypass n a pas d utilité .....
quand aux associations ampli / enceintes ce qui plait a l un ne plaira pas forcément a l autre .....
si tu ne peux pas écouter avant achat faut trouver une enseigne qui reprend le matériel si on est pas satisfait
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
J ai en effet un ampli ANTHEM MRX 310 sur lequel je veux raccorder cet ampli hifi pour piloter les frontales en HC.
En écoute hifi, le rendu est bon jusqu a la moitié du volume, mais après, l écoute devient fatigante dans les hauts médiums aigus…. J applique alors la calibration ARC et cela améliore le rendu, mais je trouve que la calibration casse la dynamique à écoute basse….
Je le dis qu avec plus de puissance, cela arrangerait mon cas…. Mais je préférai la calibration…Dilemme…
Répondre
#6
bonjour .
je comprend mieux pour le bypass    Wink
tu peux voir dans ma signature que je possède un système HC et hifi et pour ce dernier un intégré hifi avec fonction bypass .
par contre j ai eu une période ou je n avais pas d intégré hifi et utilisais l ampli hc denon seul donc aussi pour l écoute hifi  et pour cette dernière je désactivais la calibration audyssey qui nuisait a l écoute alors que je la trouve indispensable pour les sessions HC cela est surement du au nombre élevé d enceintes + le ou les caissons .
en ce qui concerne la puissance , mon intégré hifi marantz PM-8005 est donné pour une puissance de 2x70w sous 8 ohms alors que mon ampli hc Denon x4100w est donné pour 2x125w sous 8 ohms et je peux t affirmer que le hifi marantz est meilleur a l écoute pourtant bien moins puissant ( du moins sur le papier ) que le hc denon ( bien que ce dernier ne démérite pas ) d ailleurs a l écoute je n es pas l impression que le marantz est moins puissant je dirais même que c est le contraire .
pour la simple raison qu un ampli hifi est conçu pour les écoutes hifi et les amplis hc pour les écoutes hc .
sinon si tu ne peux te passer de la calibration tu as aussi l option d un ampli de puissance branchés aux pré-out front de l anthem . en ce qui me concerne pour avoir utilisé les 2 options je préfère l intégré hifi avec fonction by-pass .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Merci pour ce retour, cela conforte mon choix….
Vu l investissement, je voudrais être certain de ressentir la différence par rapport à mon ampli HC, tu me rassures.
J ai bien entendu une petite evolution en passant de Spotify à Qobuz, et en achetant un lecteur réseau bluesound node a la place de ma liaison AirPlay, mais cela n a pas été une révolution non plus, donc là pour le coup, vu le coût, je préférai être sur de l’apport d un tel ampli.
Reste à savoir sur quel modèle partir….
Répondre
#8
salut à tous

et Ouillou

tu as écris ...

Citation :J'hésite entre ces 2 modèles=- ATOLL IN 200 Signature- ROKSAN KANDY K3 kandy

Les puissances étant très proches,...et j’écoute principalement du Pop Rock’ avec de beaux morceaux de guitare et solos de batterie !

je n 'ais jamais eu le plaisir de faire des écoutes des références que tu as nommé Blush
donc encore moins de pouvoir te partager un avis éclairé concernant une possible comparaison

n 'est en moins , je pense que l'In 200 se , ira plus loin en terme de tenue en puissance
cela grâce à son transfo de 660va associé à 54 500 µF de capacité de filtrage

comparativement au K3 avec son transfo de 550va et ces 20 000 µF (environ ) 

par contre , à mon avis , d' après ce que j 'ai deja pu lire (via des retours de personnes qu' il ont pu les écouter)
ce sont des amplis dont la signature sonore différé , avec pour l 'Atoll , une restitution très dynamique , très vif.
 (peut être dû en partie à sa capacité superieur de répondre à des demandes en puissance instantané via ces condos de filtrage )
et à contrario pour le Kandy , une écoute plus ....adouci

2 choses , 2 rendus  , qui peuvent être très differentes et qui peuvent plaire ou pas à l 'écoute selon les enceintes associées , le style de musique préférer auquel l' on apporter une grande importance et surtout , selon ces gouts personnel en terme de signature sonore

tout cela .....juste pour te dire , qu' il n 'est facile de conseiller ,de donner un avis ,sur un  possible choix à faire qui pourrait au mieux  te convenir sans pouvoir ce baser sur un retour d' expérience grace de quelque écoutes faite d' amplificateurs Blush 

ce qui est sur , c'est que l 'un ou l' autre de ces amplis comme le dit  Jmr33 (que je salut) ,fera mieux point de vue tenue en puissance que ce dont tu dispose actuellement et qui montre rapidement ces limites face à tes enceintes qui ne sont pas des plus facile à driver ..................

Citation :En écoute hifi, le rendu est bon jusqu a la moitié du volume, mais après, l écoute devient fatigante dans les hauts médiums aigus…
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
+1 avec Gonzo, je partirai à coup sur sur l'atoll, sinon il y a un ayre en occaz qui vient d'apparaitre!!!

Pour en avoir déja entendu, c'est très neutre, équilibré, transparent!
Répondre
#10
Bonsoir
Si du à du temps, tu trouvera beaucoup d'informations ici
https://www.homecinema-fr.com/forum/ampl...6-480.html
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,608 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 32 8,249 04-09-2024, 06:27 AM
Dernier message: jmr33
  Atoll in300 billtoon 3 512 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,601 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Adaptateur CPL pour ampli Atoll Werefox 3 614 02-04-2024, 07:48 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)