Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HELP svp ! un cable secteur fait sauter le fusible de l'ampli
#1
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour comprendre.

J'ai branché un CS, que j'avais essayé sur le dac sans aucun problème, sur l'ampli et il a fait sauter le fusible. 

Des idées sur une explication ?

Dois je renoncer à ce cable qui est par ailleurs très bon ?

D'où peut venir ce problème ?

Fort heureusement j'ai changé le fusible et l'ampli s'est rallumé. ouffff

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
#2
Bonjour
Vous devez tester votre câble à l'aide d'un multimètre en position "Ohmmètre".
Cordialement J-J
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
#3
Oula! Il faut vite le mettre de côté et uniquement le faire verifier par quelqu'un qui s'y connaît. Surtout ne PAS le rebrancher, il y a peut etre des brins qui se touchent dans les connecteurs a force d'etre manipulés et cela necessitera sans doute un petit demontage/remontage dans les regles. Si le connecteur est metallique, on ne pas exclure un risque d'electrocution, donc mefiance.
#4
(10-29-2022, 03:02 AM)pecheur1958 a écrit : Bonjour
Vous devez tester votre câble à l'aide d'un multimètre en position "Ohmmètre".
Cordialement J-J

Merci pour votre aide mais je n'ai pas ce type d'appareil. Dois je retourner le câble d'après vous ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
#5
Bonjour Agnès
Si tu viens e l’acheter, et que tu n’es pas bricoleuse effectivement la meilleure solution est de faire fonctionner la garantie.
#6
(10-29-2022, 08:47 AM)alfc81 a écrit : Bonjour Agnès
Si tu viens e l’acheter, et que tu n’es pas bricoleuse effectivement la meilleure solution est de faire fonctionner la garantie.

Bonjour Alfc81,

Je l'ai acheté d'occasion mais je viens de signaler la non-conformité. Ce qui est dommage vest qu'il apportait une amélioration énorme sur mon système...

Je ne sais que faire...
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
#7
salut

Agnes , si tu ne trouve personne dans ton entourage pour regarder ce que pourrait avoir comme souci ce câble secteur
tu peux me l 'envoyer si tu le désire , (par mondial relais par ex )

au cas ou , tu peux me contacter par mp

voir aussi , si il n' y aurais pas un membre du forum assez proche de chez toi qui pourrait te réparer cela
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







#8
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un câble situé en aval d'un fusible peut faire sauter celui-ci, situé en amont.
#9
(10-29-2022, 09:36 AM)Delnatja a écrit : Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un câble situé en aval d'un fusible peut faire sauter celui-ci, situé en amont.

Moi aussi ça m'intéresse de comprendre...  Huh
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
#10
Citation :Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un câble situé en aval d'un fusible peut faire sauter celui-ci, situé en amont.

Delnatja

tu peux avoir ,coté connections du cordon secteur , les fils des conducteurs phase et neutre qui rentre en contact et crée un cour circuit , ce qui fera rentrer en fusion le fusible en amont
et tu peux aussi avoir des mauvais contact en interne des fiches secteur ( du par à un dé-serrage des vis de connexion ) avec comme conséquence des arc électriques qui ce crée et qui vont generer des pics d 'intensité sur toute la ligne
y compris dans l' element raccordé , et il est possible que ce soit en 1er lieu , sont fusible de protection qui ""crame ""
(vue que leur valeur sont plus que souvent bien moindre que ceux présent au tableau elec )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy









Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 2,976 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 493 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 653 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,150 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv
  cable secteur choimet 6 644 01-19-2024, 11:22 AM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)