Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
biblio dynaudio ou jmr ?
#1
bonsoir

que choisiriez vous entre une c1 et une offrande ?
merci
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#2
C'est un peu, voire très léger comme question...

Comme si je demandais Mercedes ou Audi ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#3
j'hésite souvent entre fromage et dessert,la bourse ou la vie,black et decker.... Undecided
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#4
Nous voilà bien avancés…  Rolleyes
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
Bah dynaudio et jmr ont une signature sonore assez proche...

Si tu écoutes plus d'acoustique, les jmr.Si tu écoutes plus de rock, les dynaudio.
?
Platine vinyle: Rega "planar B" - version boulanger améliorée de la P1
Enceintes:      Triangle Comète 40ième anniversaire ! Cool 
Casque:         Beyerdynamic DT990 - 250 ohms
Répondre
#6
j'ai entendu la dynaudio C1 et dois faire une écoute prochainement de l'offrande v3
la C1 n'est pas très éloignée d'une contour s1.4 qui est une enceinte remarquable
avec dynaudio il faut une amplification de course là est le problème....
je ne suis pas certain que mon euphya symbiose 320 puisse driver correctement des dynaudio...
j'ai fait aussi la comparaison entre une emit 20 et une folia jubilé et ma préférence va à la dynaudio...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#7
(10-05-2022, 08:18 AM)duf666 a écrit : C'est un peu, voire très léger comme question...

Comme si je demandais Mercedes ou Audi ?

Mercedes et Renault

Disons qu un milieu de gamme Dynaudio c est le prix d un "haut de gamme" JMR,
La C1 c est l ancien haut de gamme Dynaudio, aujourd hui la gamme Confidence, JMR n a actuellement  pas de produits, qui puisse rivaliser avec le haut de gamme Dynaudio.


La Dynaudio sera sans aucun doute plus naturelle, et aura eu meilleur contrôle.

Oui tout le probleme c est l ampli de course pour Dynaudio, attention a l ampli lors des tests surtout une C1

(10-05-2022, 11:18 AM)Mrskyou a écrit : Bah dynaudio et jmr ont une signature sonore assez proche...

Si tu écoutes plus d'acoustique, les jmr.Si tu écoutes plus de rock, les dynaudio.
?

Huh
Répondre
#8
je dirais même Huh Huh
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(10-05-2022, 11:51 AM)Florilège a écrit : j'ai entendu la dynaudio C1 et dois faire une écoute prochainement de l'offrande v3
la C1 n'est pas très éloignée d'une contour s1.4 qui est une enceinte remarquable
avec dynaudio il faut une amplification de course là est le problème....
je ne suis pas certain que mon euphya symbiose 320 puisse driver correctement des dynaudio...
j'ai fait aussi la comparaison entre une emit 20 et une folia jubilé et ma préférence va à la dynaudio...

Perso je l ai faite entre Emit 20 (950 eur)face a une JMR Bliss (2200 eur), j ai preferé la Dynaudio.

Peu de chance que ton Euphya exploite les Dynaudio, en revanche Euphya a souvent été associé a Mulidine de memoire.
Répondre
#10
(10-06-2022, 02:53 PM)Phoebus a écrit :
(10-05-2022, 11:51 AM)Florilège a écrit : j'ai entendu la dynaudio C1 et dois faire une écoute prochainement de l'offrande v3
la C1 n'est pas très éloignée d'une contour s1.4 qui est une enceinte remarquable
avec dynaudio il faut une amplification de course là est le problème....
je ne suis pas certain que mon euphya symbiose 320 puisse driver correctement des dynaudio...
j'ai fait aussi la comparaison entre une emit 20 et une folia jubilé et ma préférence va à la dynaudio...

Perso je l ai faite entre Emit 20 (950 eur)face a une JMR Bliss (2200 eur), j ai preferé la Dynaudio.

Peu de chance que ton Euphya exploite les Dynaudio, en revanche Euphya a souvent été associé a Mulidine de memoire.
oui j'ai bien peur que mon euphya ne puisse pas grand chose face aux dyn que j'aime beaucoup pourtant...mais j'ai l'impression que ce n'est pas une question de watts mais plutôt une question de jus...quelque chose me dit qu'un étalon exampli pourrait malgré tout tirer son épingle du jeu avec une biblio à faible rendement...je possède aussi cet ampli et j'ai aussi des mulidine allegretto mais l'aigu ferraille un peu dans ma pièce d'écoute avec l'euphya quand il est très fin avec l'étalon...
en tout cas je vous remercie pour vos réponses
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Confidence C4 mbriex 10 4,126 05-04-2024, 11:53 AM
Dernier message: Ulysse21
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,842 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,083 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,425 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,168 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)