Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les câbles RCA argent OCC ???
#1
Bonjour, 

Il paraîtrait que les câbles composés en argent OCC sont les plus doux, par rapport à tous les autres types de matériaux. 
Qui a déjà comparé avec des câbles plus traditionnels ? 
Top
Répondre
#2
Salut,

J’utilise en modulation du Dac vers l’intégré des câbles Audio Note AN-V de 19 brins 99,999 argent.
À cet endroit, je trouve qu’ils apportent une meilleure définitions sur toute la bande passante, ainsi que de la précision sur l’enveloppe dynamique.
Le cuivre (AN-Lexus) à cet endroit offre une plus grande richesse harmonique, ainsi que de l’ampleur, mais semble quelque peu "simplifier" le message en comparaison du AN-V.
Je ne perçois pas le côté plus doux de l’argent, mais plus de finesse avec une sensation de micro dynamique plus affirmée et certainement plus de finesse.
Répondre
#3
(09-17-2022, 08:58 PM)topaze a écrit : Bonjour, 

Il paraîtrait que les câbles composés en argent OCC sont les plus doux, par rapport à tous les autres types de matériaux. 
Qui a déjà comparé avec des câbles plus traditionnels ? 
Top

Perso suis cablé tout argent : rj45, secteurs, modulations et enceintes et je ne pourrais pas revenir au cuivre….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , Ypsilon Phaeton SE,  Rockport Avior et Jean Maurer 370 F, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#4
Merci chris.

@ Marius, tu parles bien de câble full argent OCC ?
Top
Répondre
#5
(09-18-2022, 12:19 AM)marius30 a écrit :
(09-17-2022, 08:58 PM)topaze a écrit : Bonjour, 

Il paraîtrait que les câbles composés en argent OCC sont les plus doux, par rapport à tous les autres types de matériaux. 
Qui a déjà comparé avec des câbles plus traditionnels ? 
Top

Perso suis cablé tout argent : rj45, secteurs, modulations et enceintes et je ne pourrais pas revenir au cuivre….

Je commence à mettre de l'argent un peu partout : coaxial, rca, alimentation. Je pense tester aussi, à un moment ou à un autre, sur les câbles hp. J'apprécie beaucoup le rendu, notamment dans le haut du spectre, tout en sachant que contrairement à une idée reçue, les basses ne me semblent pas en reste.

Thibault (aletheia) fabrique notamment des câbles en argent pure que j'apprécie beaucoup (http://forum-hifi.fr/thread-26233.html)
Répondre
#6
(09-18-2022, 08:52 AM)Guillaume G a écrit :
(09-18-2022, 12:19 AM)marius30 a écrit :
(09-17-2022, 08:58 PM)topaze a écrit : Bonjour, 

Il paraîtrait que les câbles composés en argent OCC sont les plus doux, par rapport à tous les autres types de matériaux. 
Qui a déjà comparé avec des câbles plus traditionnels ? 
Top

Perso suis cablé tout argent : rj45, secteurs, modulations et enceintes et je ne pourrais pas revenir au cuivre….

Je commence à mettre de l'argent un peu partout : coaxial, rca, alimentation. Je pense tester aussi, à un moment ou à un autre, sur les câbles hp. J'apprécie beaucoup le rendu, notamment dans le haut du spectre, tout en sachant que contrairement à une idée reçue, les basses ne me semblent pas en reste.

Thibault (aletheia) fabrique notamment des câbles en argent pure que j'apprécie beaucoup (http://forum-hifi.fr/thread-26233.html)

Salut Guillaume, 
Qu'entends tu par le rendu dans le haut du spectre ?
Répondre
#7
(09-18-2022, 12:19 AM)marius30 a écrit :
(09-17-2022, 08:58 PM)topaze a écrit : Bonjour, 

Il paraîtrait que les câbles composés en argent OCC sont les plus doux, par rapport à tous les autres types de matériaux. 
Qui a déjà comparé avec des câbles plus traditionnels ? 
Top

Perso suis cablé tout argent : rj45, secteurs, modulations et enceintes et je ne pourrais pas revenir au cuivre….

Il me semble que les câbles Plénitude Audio ne sont pas en argent pur, mais utilisent un mélange cuivre OCC et argent  ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#8
Par "haut du spectre ", j'entends le haut medium et les aiguës.

Par contre, les câbles Aletheia sont en argent pure. Je dois être un peu hors sujet, désolé !
Répondre
#9
Re Guillaume
? J'ai mal posé la question, que préfères tu dans le haut du spectre avec du full argent OCC ?
Top
Répondre
#10
Disons que je trouve que l'argent apporte un surcroît de précision et de définition à la musique. Le grave est tendu, et n'en fait pas trop (à mon gout).
Par contre, sauf à mal comprendre, il n'y a pas d3 cuivre occ dans mes câbles. Juste de l'argent.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP plaqués argent MEOPTA 69 14 4,037 02-13-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Cable en argent pur (interconnect ou hp) Nadal 90 52,669 09-25-2020, 09:43 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)