Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FURUTECH DPS 4.1
#1
Couplé aux connecteurs Iego 8095.

Alimentant le roksan K3 int d'emblée on peut dire que ce DPS 4.1 a une  prédominance sur les basses mais sans provoquer de déséquilibre quelqu' il soit de la scène sonore pour autant.

Au contraire je le trouve bien équilibré et se complémentarise très  bien avec le vondita ( alimentant mon lecteur réseau) de chez oyaide .
Après 13 h de rodage je le trouve déjà très bien tout est limpide , transparent et d une clarté exemplaire.

Pour en revenir aux basses elles sont très bien mises  en evidences quand il le faut, bien tendues et bien tenues .

Après 50h  on resent bien que le câble est en train de se poser .
On gagne en ampleur , tout est bien aéré , c'est propre ,  bref tout est bien contrôlé.
 


Aubout 150h le câble se peaufine tranquillement.
Quant à l'écoute, c'est un régal pour les oreilles , la scène sonore est harmonieuse.
On a envie de monter un peu plus le volume a chaque écoute.

Ce câble me fairait penser au légion de sazfino mais  mieux maîtriser( sans le côté un peu bourrin du légion).
Bien dynamique quand il le faut  au point de vue des basses , on resent une bonne aération de la scène sonore.
Les médiums ne sont pas en restes  pour autant , on en est sous le charme , ainsi que les aiguës bien présentes et cristallines .

Ce câble contrôle parfaitement  la totalité  de l'image sonore.

De mémoire , j ai lu dans une " review " étrangère le concernant, que l'auteur  rédigeant l'article préconisait de n en mettre qu un par système pas plus .

Comme je l ai énoncé plus haut  la complémentarité de ces deux câbles (le DPS4.1 et le vondita )est excellente sur mon système .

Si j étais craintifs  au vu de leurs coûts respectifs avant achats , maintenant je suis extrêmement heureux de ces acquisitions et je ne peux que les recommander.

Certes ces câbles ne sont pas donnés surtout pour le DPS4.1 , 420€ le mètre ( taille que j ai prise) , mais ils en valent la peine quitte à économiser  ou à les payer en plusieurs fois .

Voilà j espère que ce petit retour sur ce DPS 4.1 de furutech vous aura plus...

Cordialement Vulcain

Petit message personnel à Bil17 
" Voilà l'effort à été fait " Big Grin Tongue

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
#2
Bonjour  Vulcain, tous le monde,
Je suis bien  d'accord avec toi au sujet  du Furutech DPS4.1.
Il est placé  chez moi en mural.
Effectivement,  le grave est très beau  sans ostentation,  avec une belle tenue.
Mais,  chez moi ce qui marque le plus , ce sont les silences,  ce qui donne  in fine un rendu extrêmement posé et serein.
Perso, je n’ai aucun  regret,  malgré le prix.
Pour info , schuko Charlin et iec NCF 50 Furutech.
Musicalement
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#3
Bonjour Gilbot62  et toutes et tous.


Je suis d'accord avec toi concernant les silences que ce câble procure.

Mais pour moi il m a moins marqué sur ce point car avant lui j avais placé le vondita qui est excellent lui aussi au niveau des silences qu' il diffuse aussi .

Comme je le disais le  DPS 4.1 me procure le supplément d ' âme qu il manquait a mon système en délivrant ces superbes basses .
D'où leur très bonne complémentarité a ces 2 câbles.

Cordialement Vulcain
Source : DMP-A6 Master Edition /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac externe : SMSL D400ex  /rca Olympia /JSV - C.S Albaol P2 /JSV
DSPeaker X2 / rca Olympia 2/JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Alcazar P2 /JSV
Enceintes  : Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Bataclan /JSV
Barrette : PF-2000/Taga Harmony
Alimentation linéaire chinoise à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test expérimental s'inspirant du FURUTECH BOOSTER NCF harmonique131 12 3,794 12-03-2022, 11:42 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Furutech FI 28-R vs IEgo 8075 BK rhodium Sylvain74 9 4,583 04-21-2022, 03:46 PM
Dernier message: Sylvain74
  FURUTECH FI-E30 NCF Razmote 4 2,676 11-24-2020, 10:08 PM
Dernier message: Razmote
  Choix Prise Shuko & IEC sur câble Furutech jean-luc 28 13,978 12-18-2019, 09:25 PM
Dernier message: Nicoben
  Besoin d'aide sur barrette Furutech TP80e soulboogaloo 3 5,299 03-29-2017, 11:42 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)