Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de Hifilgood
#1
Bonjour à toutes et tous,

Même si je suis déjà un ancien de forum, je me présente à nouveau.

Sans la musique et l'art en général, ma vie ne serait pas la même.

J'aime la musique depuis ma tendre enfance : mes premiers souvenirs, les Machucambos, Bourvil (eh oui), les Compagnons de la Chanson, Gilbert Bécaud, Marcel Amont, puis ensuite je suis passé à l'époque des Adamo, Alain Chamfort... C'est grâce à un tourne disque Teppaz et des artistes aussi divers que Michel Polnareff, Greame Allwright, Leonard Cohen, les Beatles, Genesis ou encore Yes, sans oublier les Pink Floyd  que ma passion a commencé à grandir.
Je suis tombé dans la potion de la HI-FI quelques années plus tard à l'aube de mes 20 ans avec un magnétophone à bandes TEAC, un ampli Pioneer et des enceintes Linear Speaker.
Je suis allé souvent voir des concerts (Brassens, Aznavour, Polnareff jeune et moins jeune, Yes, Genesis, Neil Young, Peter Gabriel, Roger Waters, puis des concerts de musique classique et du jazz). Mon plus mauvais souvenir (Duteil où je me suis ennuyé ferme). Mon plus beau souvenir le Requiem de Mozart à la Madeleine.
47 ans plus tard, je suis toujours épris de musique même si mes goûts ont quelque peu évolué. Je me suis initié assez tard au Jazz, à la musique classique (surtout le baroque), à la World musique délaissant quelque peu le Rock et la Pop (mais pas complètement). j'aime découvrir de nouveau talents et il y en a...
Du matériel, j'en ai acheté, j'en ai revendu mais je me refuse à calculer tout ce que j'ai englouti dans cette passion.

Je consulte tous les jours la plupart des forums mais n'interviens pas souvent de peur des dire des c.. et sans faire de lèche celui-ci est un de mes préférés, on peut notamment y parler de câbles sans que ça parte en vrille Smile et ça c'est appréciable.

Voilà mon parcours en quelques lignes.

Nb) Je suis en train de préparer quelques photos de mon système Hi-fi que je mettrais prochainement en ligne
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#2
Bonjour et Bienvenue Patrice,
Merci pour ta présentation renouvelée Smile
Répondre
#3
Salut hifilgood et rebienvenu sur le forum alors  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#4
(09-09-2022, 02:59 PM)hifilgood a écrit : J'aime la musique depuis ma tendre enfance : mes premiers souvenirs, les Machucambos, Bourvil (eh oui), les Compagnons de la Chanson, Gilbert Bécaud, Marcel Amont, puis ensuite je suis passé à l'époque des Adamo, Alain Chamfort... C'est grâce à un tourne disque Teppaz et des artistes aussi divers que Michel Polnareff, Greame Allwright, Leonard Cohen, les Beatles, Genesis ou encore Yes, sans oublier les Pink Floyd  que ma passion a commencé à grandir.
Je suis tombé dans la potion de la HI-FI quelques années plus tard à l'aube de mes 20 ans 
Bonjour la bienvenue. 
Et t'inquiètes j'ai eu exactement le même parcours  Big Grin
Répondre
#5
Bonjour et Bienvenue!!!
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#6
Salut et rewelcome…. Si j’ose dire….
Merci pour la présentation……
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Bonsoir hifilgood,

Sois le bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#8
Bonsoir et rebienvenue hifilgood,  .... Smile
Répondre
#9
Merci pour vos interventions qui illustrent bien le côté convivial de ce forum Smile
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#10
Bonsoir et bienvenue à nouveau  Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)