Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Annulé] Ensemble LFD Mistral
#1
Vente annulée. Je les garde. C’est trop bon….

Type : Preampli et Ampli Hifi Stereo. 
Marque : LFD 
Modèle et options : Mistral
Prix de vente : 1000 euros 
Département où la marchandise est visible : PARIS 75017
Possibilité d'expédition : OUI. 
Montant des frais d'expédition : 30 euros en Colissimo Recommandé. 
État de la marchandise : Quelques rayures visibles seulement de près. Sérigraphie légèrement effacée par endroits. 
Première main : non. 
Prix neuf : environ 2200 euros à l’époque. 
Facture disponible : non. 
Date, pays et lieu d'achat : Paris, juillet 2022. 
Garantie et date d'expiration :non. 
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non. 
Documentations conservées :non. 
Description générale : voir plus bas. 
Site web du constructeur : lfdaudio.com
Commentaires : 
Pas d’entrée phono sur le pré. 

5 entrées ligne et 1 Monitor. 
2 sorties préampli sur fiches RCA. 
Ampli avec 2 paires de sortie HP. 
Je les ai achetés sur le bon coin il y a quelques semaines chez un revendeur breton. 
Ils auraient été révisés ce que je veux bien croire : fonctionnement impeccable. Pas de souffle / crachotements. Complètement silencieux et musicalement sans aucun souci. 
Par contre pas mal de rayures sur les chassis et 2 angles arrières droits légèrement déformés voir photos  
Ces rayures sont visibles seulement de près et au flash. En éclairage normal les boîtiers sont très acceptables. La Serigraphie sur les faces avant est légèrement effacée par endroits. 
Je les revends car je pensais pouvoir “downgrader” par rapport à mon ensemble Nagra PLP / MSA mais je n’y arrive pas. Je me suis trop habitué à la transparence exceptionnelle des Nagra et à leur finesse. 
Au niveau sonore, on a affaire à des appareils ultra musicaux. Tout passe avec bonheur. C’est assez chaud et typé tubes. Les angles sont arrondis. C’est très fluide et délié. 
C’est dynamique avec un grave présent et charpenté. Beaucoup de matière. Plus de matière et de présence que mon ensemble Nagra. C’est leur grande force je pense. 
On est cependant beaucoup plus dans une restitution sensuelle de la musique que dans les impacts. Moins dynamique que du Naim Audio. Mais plus fluide et plus charnel. On peut écouter des heures durant sans aucune fatigue. C’est très naturel avec je le répète un très léger côté “loudness physiologique”. 
Le côté chaud vient surtout de l’ampli de puissance. Le pré est plus droit et transparent. Quand je l’utilise avec le Nagra MSA on s’en rend compte. Il s’agit d’un excellent pré qui laisse le MSA s’exprimer très librement avec une belle bande passante. 
Je les revends au prix que je les ai payés 1200 euros moins 200 euros pour une vente rapide donc 1000 euros. Prix ferme. 
Pas d’échange ni d’offres au rabais svp.  
Pour ce budget je pense que c’est un ensemble sans équivalent et une entrée à prix très raisonnable dans l’univers LFD qui je pense ne ressemble à aucun autre. 
Je peux vendre séparément l’ampli et le préampli si j’ai deux acheteurs : dans ce cas je mets le pré à 600 euros et l’ampli à 400 euros. 
Le pré à 600 euros me paraît une aubaine. Il est vraiment très bon en termes de droiture et transparence. Comme je l’ai dit l’ampli est plus typé “chaud” et conviendra très bien à des enceintes trop claires / montantes / un peu agressives. 
Mais franchement l’ensemble est musicalement très abouti. Il y a quelques articles au sujet de cet ensemble sur le web. 
EDIT :
Ces résultats d’écoute étaient sur mes Mulidine New Allegretto. Sur les 370F le côté rond / chaleureux a disparu. C’est très ciselé. Hyper dynamique. Avec un poids et une présence dans les notes exceptionnels.
J’ai branché mon ensemble phono dessus, qui est de haute volée. C’est assez incroyable mais je trouve que le réalisme d’un piano est plus frappant sur cet ensemble qu’avec mon Kondo Ongaku. Certes les timbres du Kondo sont beaucoup plus raffinés ( encore heureux ! ) mais l’ensemble LFD donne une plus grande sensation de réel.
C’est très déstabilisant au point que je me demande maintenant si j’ai vraiment envie de les revendre.
Il y a un be sur tnt audio.
Je trouve la description de leur caractère sonore très juste. Dommage qu’il ne détaille pas la sonorité du préampli seul.
Ecoutables sur enceintes Mulidine New Allegretto et Jean Maurer 370F. 
Merci 

Photos :

[Image: IMG-3630.jpg]


[Image: IMG-3631.jpg]

[Image: IMG-3632.jpg]

[Image: IMG-3633.jpg]

[Image: IMG-3634.jpg]

[Image: IMG-3635.jpg]

[Image: IMG-3636.jpg]

[Image: IMG-3639.jpg]

[Image: IMG-3647.jpg]

[Image: IMG-3648.jpg]
#2
Bonjour, je ne vois pas de photos !
De quelle année est l'ensemble LFD ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

#3
Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre des photos sur le site. Je peux vous les adresser par mail. Envoyez moi un MP.
Aucune idée de leur date de fabrication.
#4
(09-15-2022, 08:29 AM)Altec a écrit : Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre des photos sur le site. Je peux vous les adresser par mail. Envoyez moi un MP.
Aucune idée de leur date de fabrication.
Comment mettre des images en ligne
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html
#5
Je rajoute les photos que tu m'avais envoyées Jérôme...
#6
(09-15-2022, 08:33 AM)chakiwi a écrit :
(09-15-2022, 08:29 AM)Altec a écrit : Bonjour,
Je n’arrive pas à mettre des photos sur le site. Je peux vous les adresser par mail. Envoyez moi un MP.
Aucune idée de leur date de fabrication.
Comment mettre des images en ligne
http://forum-hifi.fr/thread-14412.html

Oui merci. Mais pas facile sur un telephone je trouve. Je ne sors mon ordi que pour bosser.

(09-15-2022, 09:53 AM)Steph44200 a écrit : Je rajoute les photos que tu m'avais envoyées Jérôme...

Merci c’est très gentil de ta part. 
3 écoutes programmées cette semaine. Ça aide visiblement.

Je les ai branchés sur mes Maurer et le résultat est très différent de ce que cela donnait sur les Mulidine.
Non seulement ce n’est pas rond ou chaud,
Mais c’est hyper dynamique avec un grave beaucoup plus articulé que ce que j’imaginais.
Je modifie donc leur description.

(09-15-2022, 09:53 AM)Steph44200 a écrit : Je rajoute les photos que tu m'avais envoyées Jérôme...

Merci c’est très gentil de ta part. 
3 écoutes programmées cette semaine. Ça aide visiblement.
#7
Vente annulée.
Incroyable cet ensemble.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ANNULÉ]Platine vinyle Rega Planar 3 (2016) + Exact + néo PSU + upgrades Tangospinner Jtx 0 261 03-27-2024, 02:23 PM
Dernier message: Jtx
  [ANNULÉ] PMC TWENTY5 23i blanche Davismeloman 18 1,714 03-23-2024, 10:20 PM
Dernier message: mishelinka
  [Annulé] Enceintes PEL « Toscane » baisse piéro94 24 2,555 03-06-2024, 07:00 PM
Dernier message: JosephN
  [ANNULÉ] PC server HD PLEX H5 fanless + Gentooplayer Steph44200 10 2,437 03-01-2024, 08:04 PM
Dernier message: Steph44200
  [ANNULÉ] Ampli SPEC RSA-BW7EX condor64 6 1,087 02-24-2024, 12:19 AM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)