Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
( VDS ) JMR Euterpe Suprême ( baisse du prix )
#1
type : enceintes colonnes 
marque : JMR
modèle : Euterpe Suprême 
prix de vente : 1200 euros
département ou la marchandise est visible : 33
possibilité d expédition : non ou a la rigueur cocolis mais je ne sais pas comment ça fonctionne ? sinon je veux bien me déplacer sur une centaine de KM ......
montant des frais d expédition : aucune idée avec cocolis et me refuse de passer par un transporteur traditionnel .
état de la marchandise : nickel même pas une micro rayure nickel je vous dis 
première main : oui
prix neuf : 2450 euros en 2015 a l achat . maintenant les Euterpe jubilé valent 2900 euros finition bois !
facture disponible : oui
date d achat : avril 2015 chez audio-libération a Talence
Garantie : non
emballage d origine conservé : oui
documentation conservé : oui
commentaires : je me sépare a contre coeur de ces excellentes colonnes car dans mon nouveau logement ( pièce a vivre ) et bien que j essai de m en convaincre je n arrive plus a tirer tout le potentiel de ces excellentes enceintes donc pas la peine que je les garde ! je vais les remplacer par des enceintes de moindre qualité pour le hc ça ira très bien et pour les écoutes hifi je pense que j irai vers un casque plus haut de gamme que ceux que je possède . voilà vous savez tout  Wink j oubliais je fais cadeaux d une paire de feutrines neuves que j avais commandé chez le constructeur .
photos : photos prises quand elles étaient dans ma regrettée salle dédiée  :
[Image: ajc4.jpg]
j ai mis une seule photo car avec mon très faible débit internet c est la grosse galère !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#2
Hello . J'ai un peu de mal à croire que couplées à ton caisson elles ne suffisent pas . T'es sûr que ton ampli pousse assez fort ? A moins que tu recherches un très fort niveau sonore en hc ? Bonne vente dans tous les cas  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#3
salut Gaston .
en home cinéma je suis très satisfait des euterpe et de l ensemble complet c est même meilleur que le résultat que j obtenais dans la pièce dédiée ( va comprendre ? ) .
en fait c est en hifi que ça ne va pas ! je suis très loin de la qualité d écoute que je pouvais avoir dans la pièce dédiée !
alors l ampli marantz peut etre ? mais mes moyens financiers ne me permettent plus d acheter un autre ampli surtout qu il est même pas dit qu un nouvel ampli change la donne donc encore argent ( que je n ai pas ) dépensé pour rien a chaque fois c est l engrenage qui coûte cher !!! et puis franchement j ai plus envie de me prendre la tête avec tout ça ! 
donc dans un premier temps je vend les euterpe ( déjà j hésitais a le faire avant de déménager ) et je verrais par la suite ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#4
alors ça... pour une surprise c'en est une grosse
heureusement qu'on est pas le 1er avril, j'aurai vraiment cru a un poisson Big Grin

ta nouvelle pièce est bcp plus grande ?

bon je vais pas faire l'article pour ces enceintes exceptionnelles a bien des égards, tout a déjà été dit, il suffit de chercher un peu

allez, juste un lien:  https://enceintesetmusiques.com/blog/enc...es-reines/


Bonne vente Michel
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#5
Joseph à 100% raison, ce sont de magnifiques enceintes , elles vont être difficiles à remplacer Confused 

Si je n'étais pas déjà largement pourvu en JMR , je me serais bien laissé tenter , mais pour remplacer quelle paire ? That's the question ...

Bonne vente Idea Big Grin
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#6
(08-25-2022, 10:21 PM)JosephN a écrit : allez, juste un lien:  https://enceintesetmusiques.com/blog/enc...es-reines/

je ne me souvenais pas de cet article, dont j'avais conservé le lien
je viens de le relire et je ne peux que confirmer tout ce qu'il dit, et je suis bien placé pour ça: je viens de réaliser que la paire dont il parle c'est celle qui est chez moi Big Grin Big Grin 

et c'est la même qui est allée en test chez qobuz et a reçu un "Qobuzissime"

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g...naud176974
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#7
bonjour .
merci pour vos retours .
heu LoveJanieJones vas y laisses toi tenter  Big Grin ( tu peux toujours me joindre par MP si tu veux on peu toujours discuter  Wink  ....... ) par contre comme je le dis dans mon commentaire je ne cherche pas a les remplacer car ma pièce a vivre ne me permet pas d exploiter au maximum les enceintes de qualités si j étais toujours dans ma pièce dédiée je ne vendrais pas les euterpe suprême ! en fait vu l acoustique déplorable de ma pièce a vivre je vais les remplacer par des enceintes de moindre qualité ( donc bien moins chère ) pour quand même pouvoir profiter du HC et accessoirement écouter mes cd et vinyles disons de manière distraite par contre pour les écoutes hifi disons "religieuse" je vais m équiper d un excellent casque audio ( vu la très bonne qualité du Grado sr80e peut etre un 325 ? ) .
bonne journée a tous et toutes ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
#8
33... et zut...

Bonne vente !
Enceintes: Mulidine Allegretto V4
Amplis: Yamaha AX570
Source: Advance Acoustic WTX-Microstreamer
#9
Citation : vas y laisses toi tenter

Non, non, désolé Wink ...

Mes Canta Suprême , Canta Signature et Studio 3 sont indéboulonnables ... Sauf peut être des Concorde , un jour Rolleyes 

Bonne vente, cordialement.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







#10
salut jmr33


 Michel .........c 'est peut être c.n de ma part   Blush
mais au 1er abord ,j'ai été un  peu  triste d 'apprendre que tu  te sépare de tes belles

mais ... je comprends aussi qu' il faut parfois prendre une  decision  pour permettre de passer à autre chose dans le but d' adapter  ces attentes pour profiter le plus possible du   plaisir que procure l 'écoute de nos musiques [Image: gjnu.gif]   

bonne vente , à toi
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy









Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendu) BAISSE Câble numérique Jefferson FTHD 1M Chrisman 14 1,879 04-20-2024, 11:17 PM
Dernier message: mishelinka
  [Annulé] Enceintes PEL « Toscane » baisse piéro94 24 2,721 03-06-2024, 07:00 PM
Dernier message: JosephN
  [VENDUES] Module BXT pour Enceintes Kii audio Kii3 (Nouveau Prix) pda0 5 827 03-05-2024, 08:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes Kii audio - Kii3 + BXT - Nouveau prix pda0 10 2,435 03-01-2024, 03:47 PM
Dernier message: marius30
  [VENDU] Meuble Hifi DIY (baisse prix) PeterMan 6 707 02-24-2024, 08:27 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)