Avec une Rega 3 des années 80 et un bras RB300 quelle serait, à vôtre avis la meilleure cellule MM ?
(Ampli Musical Fidelity Synthesis, enceintes Leedh Elfe)
-Rega Elys 2
-Ortofon 2M blue
-Grado Gold1
Merci
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Quelle cellule MM avec Rega 3 ?
|
|
Bonsoir à tous
Avec une Rega 3 des années 80 et un bras RB300 quelle serait, à vôtre avis la meilleure cellule MM ? (Ampli Musical Fidelity Synthesis, enceintes Leedh Elfe) -Rega Elys 2 -Ortofon 2M blue -Grado Gold1 Merci
12-03-2016, 08:03 PM
La Elys 2 ne casse pas 4 pattes à un canard, la Ortofon Blue est bien, très polyvalente, la Grado Gold est un peu moins detaillée que la Blue mais trÈs agreable. Tout dépend de l´état des disques aussi, la Blue pardonnera un peu moins que la Gold.
My 2 cents...
12-03-2016, 08:18 PM
Merci bop
![]() Que veux-tu dire par "my 2 cents..." ?
12-03-2016, 09:52 PM
Bonjour Nonyme,
Il est évident que le rôle de L'Elys2 n'est pas de casser 4 pattes à un canard mais heureusement pour elle, elle est bien meilleure que ce que veut en dire tous ceux qui ne l'ont pas écouté ...!!! ![]() La sempiternelle cellule Ortofon 2M Blue n'est pas mal et certes meilleure que le modèle Red qui est justement un peu raide ... !!! La Grado Gold1 est une bonne cellule typée plus douce qu'Ortofon Mais il faut aller voir chez Goldring avec sa série 1000 et sa série 2000 c'est de la bonne et très bonne cellule qui se marie très bien et depuis longtemps avec des platines Rega Chez Audio-Technica le modèle AT440 bien chargée précisément en capacitance sinon remontée de l'aigu et voir aussi chez Nagaoka typée plus douce que Audio-Technica Après tout est une question de ses goûts musicaux et du type de musique majoritairement écoutée Musicalement
Merci Pascalounet
J'écoute surtout du jazz et un peu de musique baroque. Quelles seraient celles de ces cellules les plus appropriées avec mon système parmi celles que tu évoques ? Grado Gold 1 Nagaoka MP 110 Ortofon 2M Blue Audio Technica AT440 MLB Rega Elys 2 Goldring Elektra Edit 1 : Faut-il la version "verso" ou "PNP" de la 2 M Blue sur le bras RB 300 de la Rega 3 ? Ou la version standard suffit-elle ? Edit 2 : Faut-il une entretoise pour les cellules de cette listes qui ne sont pas des Rega ? Sont-elles livrées avec les cellules ?
Même avis que bop sur l'Elys2 et la Blue.
( j ai possèdé l'Elys2 sur une P3/24)
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
12-04-2016, 02:02 PM
J'ai une RP6 + Elys 2 et le résultat est exceptionnel, à mes oreilles évidemment... toutefois je ne vois pas pourquoi il faudrait chercher ailleurs ce que Rega fait pour ses propres platines ? Autre argument, une cellule Rega usée est remplacée par une cellule neuve (avec reprise de l'ancienne), chez les autres, vous changez la pointe au quasi même prix qu'une cellule neuve complète et vous conservez la vieille cellule... à votre avis ça ne s'use pas une cellule ?
Rega RP6 - Elys 2 - Rega Appolo R - Yamaha NT670D - Lavardin IS - Klipsch Heresy 3 - Klipsch SW110
12-04-2016, 08:08 PM
Bonjour Nonyme,
Comme tu écoutes de la musique qualitative alors en effet même la cellule Rega Elys2 est très très loin d'être un mauvais choix, l'Ortofon Blue est un bon choix assez tout terrain musical car en effet jazz si tendance rock ou baroque tendance musique concrète ... !!! Cellule Nagaoka est un bon choix voir même un modèle supérieur Cellule Goldring elektra est un bon choix mais voir modèle supérieur Goldring série 2000 2100,2200 et voir série 1000 Audio Technica AT 440 il faut faible capacitance de câble et du préampli phono alors il faut bien calculer car sinon l'aigu remonte mais peut être cellule plus jazz que baroque ...!!! Pour la majorité des cellules citées il faut une entretoise de 2 à 4mm pour surélever le bras REGA RB300 qui est un superbe porteur de cellules MM et MC si bien exploité alors une cellule MM > 100€ pour avoir un minimum qualitatif. Alors choix entretoise métallique de 2mm pour bras Rega RB 250, 300, ... achat de 4 patins en feutre collé ( Castorama, Leroy Merlin, ...) aux 4 coins du socle pour découpler le capot et surélever le capot > 2mm et éviter que le contrepoids acier touche capot, pas besoin si RB300 livré avec le contrepoids tungstène. Première amélioration avec changement du couvreplateau de feutre d'origine de 3mm certes tout à fait méritant pour (EBAY UK) un ORIGIN UK épaisseur 1mm donc gain total = 4mm et top écoute, très bien un silicone SRM TECH de 2mm donc gain total = 3mm ou bon un liège de 3mm gain total = 2mm , Ortofon comme Goldring doivent nécessiter de 3 à 4mm pour la bonne VTA mais comme le poids donc l'épaisseur des vinyles a changé au cours des époques ....!!! Audio-Technica, VTA moindre plus près de + 2mm et Nagaoka certainement assez proche de Audio-Technica Seule la cellule Rega n'a pas besoin d'entretoise car environ 14,5 à 15mm de hauteur et aussi la célèbre DENON DL103 (15mm) mais cette cellule n'a pas lieu d'être puisque ce n'est plus le monde de la MM ...!!! Bien sûr que les pièces polaires d'une cellule MM comme d'une MC ne sont pas éternelles et la seule chose qui est éternelle c'est peut être Dieu, l'expansion de l'univers, ... ![]() Musicalement
12-04-2016, 08:19 PM
Moi je conseillerais l'AT440, je trouve qu'on exagére pour la mise en oeuvre difficile de cette cellule. Car elle fonctionne parfaitement sur un préphono standard, nul besoin de rajouter des résistances ou des condos en parallèle. Quant à la capacité du câble, sur un bras Rega on n'y peut rien comme tout bras avec câble intégré.
Merci Pascalounet
Grand merci pour tes conseils précis et détaillés. A ce propos ce forum, un des rares français sur le sujet, est à distinguer d'un autre qui lui se distingue par sa nullité. Je veux parler d'Audio Vintage. En effet sais-tu combien de posts il faut écrire pour avoir le droit de poser une question ? QUARANTE ! Oui tu lis bien : quarante posts ! Bon revenons à nos moutons : nous ne parlons ici que des MM. Quid des MC ? Bon, elles sont bcp plus chères c'est la raison de mon post ne concernant que les MM. Mais sont-elles vraiment supérieures dans la restitution de nos vinyls ? Y a-t-il une telle différence qu'elles valent de manger des pates à l'eau pendant plusieurs mois pour se les procurer ?
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Quelle cellule avec un bras Jelco SA 200 ? | claude | 5 | 9,382 |
12-20-2021, 05:22 PM Dernier message: Rey51 |
|
| Cellule Linn Asaka | GenLee | 68 | 57,467 |
11-27-2021, 07:39 AM Dernier message: Rey51 |
|
| Choix cellule pour rega P3 | Bichou | 10 | 13,288 |
11-22-2021, 03:05 PM Dernier message: Blascator |
|
| Nettoyage de la cellule | vinylmaniac | 17 | 30,391 |
10-20-2021, 10:40 AM Dernier message: JosephN |
|
| cellule pour pioneer pl512x et pl120 | L arlesien | 21 | 22,025 |
09-25-2021, 12:19 PM Dernier message: Did84 |
|