Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Cables XLR 2 X 72cm Neotech Nemoi 1220 argent pur
#1
Heart 
Type : Une paire de cables de modulation XLR avec connecteurs plaqués or 2 X 72Cm
Marque : Meotech 
Modèle et options : Nemoi 1220 + connecteurs XLR Plaqués or.
Prix de vente : 
260 euros 
Département où la marchandise est visible : Marseille
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : Livraison +5 euros en standard, +12 euros avec assurance en valeur le tout avec Mondial Relay.
État de la marchandise : comme neufs
Première main : Non
Prix neuf : Plus de 400 euros avec connecteurs + montage
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : 01/2021
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série :
Emballage d'origine conservé :
Documentations conservées :
Description générale : Cable qui repousse les limites de restitution d'un système audio, musicalité dynamisme et finesse sont ses principales qualités.
Site web du constructeur :
NEOTECH NEMOI-1220 Câble de Modulation Argent UP-OCC Double Blindage Ø10mm - Audiophonics

J'ai besoin de vendre quelques cables pour financer une de mes autres passions (comment ? encore ???), la chasse sous marine.

Je mets donc à la vente, le dernier des cables XLR qui était sur mon système et qui faisait des miracles.
Comme vous pouvez vous en douter c'est une vente à contre coeur, mais à un moment donné il faut faire des choix.

De ce que je peux dire c'est que c'est un cable très performant, le plus performant que j'ai eu jusqu'à présent.
Le plus étonnant c'est sa structure et ses conducteurs en argent purs qui apportent une douceur, notamment sur les hautes fréquences qui m'ont vraiment surpris, je ne m'attendais pas à ça.
Le médium est plein et tout en nuance, quand au grave, je n'ai jamais entendu mon système bouger comme ça.

Descriptif :
La série NEMOI du constructeur Neotech est l'aboutissement de longues recherches dans le domaine du câble audio. Le câble de modulation Neotech NEMOI-1220 mêlant isolation PTFE et conducteurs en Argent UP-OCC à section rectangulaire est doté d'une architecture particulière permettant un fort recul de l'effet d'inductance et capacitance.

Si vous cherchez un câble de modulation de très haute qualité, profitant d'une conception sans faille, le Neotech NEMOI-1220 est fait pour vous. Le résultat est surprenant, mêlant à l'écoute des qualités souvent contradictoires comme assise dans le grave et scène sonore lisible, naturelle avec une haute définition dans le médium, sans fatigue auditive.

SPÉCIFICATIONS
Type de produit Câble de modulation
Matériau conducteurs Argent UP-OCC à section rectangulaire
Nombre de conducteurs 2
Section conducteurs 0.33mm²
Blindage Feuille Cuivre-Mylar + Cuivre tressé
Isolation PTFE + PE + PVC + Coton
Gaine externe PE + PVC
Résistance 0.054 Ohm/m
Capacité 38.19pF/m
Inductance 0.86µH/m
Diamètre externe 10mm
Couleur Bleu
Conditionnement Vendu au mètre

Photos :
[Image: neotech-nemoi-1220-cable-de-modulation-a...-o10mm.jpg]

[Image: IMG-20220823-082552.jpg]

[Image: IMG-20220823-082606.jpg]

[Image: IMG-20220823-082614.jpg]

Petit détail qui peut avoir de l'importance, je suis passé chez Phoebus dans la semaine pour tester ce cable Neotech chez lui et le comparer à ses fameux cables XLR haut de gamme Wireworld Eclipse 7 (il me semble).

Les différences sont très minimes, un léger avantage au Wireworld, mais comme souvent il faut rajouter financièrement beaucoup plus pour avoir un léger petit mieux.
#2
Je déconseille l'achat de ce cable, risque de choc psychologique, quand on branche ça et on comprends avec quoi on a vécu avant  Big Grin Big Grin

et encore, je ne posssède que ses petits frères NEMOI-3220 et NEI 3004 qui ne sont pas en argent

on en parle ici: http://forum-hifi.fr/thread-6735-page-150.html
les avis sur Audiophonics sont assez éloquents aussi: http://forum-hifi.fr/newreply.php?tid=27564&processed=1

si j'avais eu le budjet je te l'aurais très probablement pris

Bonne vente mon ami
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#3
Merci Joseph de ton retour Smile

Effectivement si j'ai acheté ce cable c'est à cause ou grâce à Paul qui est passé chez moi avec le 3220.

Je n'avais aucun doute sur le 1220, qui a d'ailleurs remplacé tous les cables XLR de ma fabrication.
Mais bon, j'ai d'autres projets à financer et c'est malheureusement ce cable la qui va me renflouer le plus.

Pour le moment, j'ai mis un simple XLR made in RazmoteLand...
#4
Mais elle est pas mimi ta première photo !!!  Wink

Bonne vente Robert !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
#5
Merci Laurent, oups j'avais pas fait exprès Big Grin
#6
(08-23-2022, 11:48 AM)Nouk33 a écrit : Mais elle est pas mimi ta première photo !!!  Wink

 c'est ce qu'on appelle "avoir un coup de coeur" Smile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#7
salut Robert,

j'ai déjà un de tes câbles qui me plait beaucoup.
Et je veux bien essayer celui-ci;
Je pose une option.

Caspar
#8
C'est noté Caspar mais avec ce cable tu entres dans une autre dimension...  Sleepy
#9
Cables réservés...

Attente de paiement.
#10
Ben en voilà une bonne nouvelle !  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vendu) câbles RCA Razmote poprock 26 2,096 09-10-2024, 06:14 PM
Dernier message: poprock
  [Vendu] câbles HP Plénitude Audio Bgimol01 17 3,509 09-04-2024, 12:11 AM
Dernier message: mishelinka
  (Vendu) Câbles ht-parleurs ht de gamme Choseal CSP-3018...2x 5m alfachris 1 417 08-20-2024, 11:24 PM
Dernier message: alfachris
  [VENDU] ESPRIT Alpha Câbles Modulation RCA 1,2m AsKel 1 490 08-20-2024, 06:00 PM
Dernier message: AsKel
  (VENDU) Câbles HP ASI Liveline Evasion 7 1,284 08-01-2024, 11:07 AM
Dernier message: Evasion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)