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CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m
#21
sans rancune
c'est juste qu'avec Fledermaus c'est toujours la même chanson depuis des années , le critère est toujours le prix, les différences entre matériels n'existent jamais.
En plus j'ai réagi moins qu'auparavant , je sais que c'est inutile.
Ce câble ne m'a pas laissé une impression fantastique, tout comme Ludo.

(09-02-2022, 02:14 PM)JosephN a écrit :
(09-01-2022, 11:00 PM)mouetteretour a écrit : au moins il y a de la constance dans le propos, toujours au moins cher est le critère.

Alain,
ce message bien que je ne trouve pas qu'il soit méchant (mais c'est a Fledermaus d'en juger et il l'a fait), et surtout qu'il n'y a pas de quoi en faire un plat et de pourrir ce fil, il était surtout pas indispensable, t'aurais pu t'abstenir, d'autant plus que t'es dans le collimateur, et souvent mal compris je pense

Fledermaus a eu des cables 10 a 15 fois plus chers que ce Canare, il les a vendus, pas le Canare
il y a surement une autre raison que "toujours au moins cher est le critère"
et dans son système il n'y a pas que du "toujours au moins cher" loin de là

j'aurais bien aimé, et j'aurais été très curieux,  que ce cable soit dans ton comparatif, mais je pouvais pas m'en séparer Big Grin
Salut Joseph
Possible...
Sauf que sur tous les sujets pareils, les dacs les moins chers sont les meilleurs, les amplis etc. tout ça depuis fort longtemps.
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#22
Big GrinBonjour,
Mon post semble avoir été lu par plusieurs tendances..je maintient sa qualité d’écoute malgré mes autres câbles
Acrolink..Chord..TWL..en modulation sans énumérer les quelques dizaines d’autres avant..à prix idiophiles
Cardas..Jena LABS..
Je rajouterai au Canare le Melodika..lui aussi musical mais même si coûtant le double..on est toujours à moins de 100€..la finition du Melodika est plus attirante..peut-être même la musicalité..
Mon Melodika acheté chez Magicmastering..2020..il n’avait pas obtenu le Magic d’Or..mais le CR était hyper élogieux…depuis le CR a disparu Big Grin Huh..le câble pas trop cher donc il faut pas se frotter aux câbles 
Vendus dans la même enseigne à prix idiophiles..conclusion  Huh

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
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#23
Mince j’en avais une paire et je l’ai revendu sans lui donner sa chance.
Vous me donnez envie de le retester....à voir.
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#24
(09-02-2022, 11:55 AM)lotofoot46 a écrit : Tu pourrais nous en dire plus sur le système de mesure que tu utilise pour faire des comparaison,  ou percevoir des différences. Car cela serait vraiment très intéressant si tu arrive à prouver qu'il y a des différences entre câbles.
Je précise,  je ne suis dans aucun camp.ceux qui y croit ou pas.
Merci d'avance

Bonjour,
C'est avec REW u et un UMIK-1 placé au point d'écoute dirigé vers les enceintes et au centre de la pièce dirigé vers le plafond, c'est déjà flagrant sur des grandes différences (logique) mais la décision est essentiellement à l'oreille. Il n'y a pas que la bande passante à entendre.
Il faut que j'arrive à mettre une photo des courbes mais pour une première c'est pas mal, c'est assez droit de 40 à 8khz et ça chute doucement. Il y a un creux sur une voix à 100Hz et l'autre à 80 que je devrais corriger bientôt dés que j'ai un peu de temps.
Je viens d'investir dans un PC, un micro et découvre cette semaine REW, je ne le maîtrise pas comme certain sur le site.
Une certitude est que si on l'entend à l'oreille alors on le voit sur la courbe, ce qui est intéressant c'est de savoir quelle voie, qui, à mon avis, détermine si c'est un problème de placement et/ou d'acoustique de salle.
Je n'ai pas eu trop de temps de comparer tous les câbles, mais surtout que j'ai trouvé quelque chose qui me va bien avec le Terzo, cependant c'est prévue...
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
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#25
Bonjour
Ok merci pour les explications.
Donc si tu arrive à prouver qu'il y a des différences d'écoute entre câbles avec cette méthode et surtout courbes à l'appui.cela vas servir la cause de ce qui croit au différences entre câbles.
Merci encore Bonne journée.
Oui des courbes seraient pas mal.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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#26
(09-05-2022, 09:11 AM)Ludo6027 a écrit :
(09-02-2022, 11:55 AM)lotofoot46 a écrit : Tu pourrais nous en dire plus sur le système de mesure que tu utilise pour faire des comparaison,  ou percevoir des différences. Car cela serait vraiment très intéressant si tu arrive à prouver qu'il y a des différences entre câbles.
Je précise,  je ne suis dans aucun camp.ceux qui y croit ou pas.
Merci d'avance

Bonjour,
C'est avec REW u et un UMIK-1 placé au point d'écoute dirigé vers les enceintes et au centre de la pièce dirigé vers le plafond, c'est déjà flagrant sur des grandes différences (logique) mais la décision est essentiellement à l'oreille. Il n'y a pas que la bande passante à entendre.
Il faut que j'arrive à mettre une photo des courbes mais pour une première c'est pas mal, c'est assez droit de 40 à 8khz et ça chute doucement. Il y a un creux sur une voix à 100Hz et l'autre à 80 que je devrais corriger bientôt dés que j'ai un peu de temps.
Je viens d'investir dans un PC, un micro et découvre cette semaine REW, je ne le maîtrise pas comme certain sur le site.
Une certitude est que si on l'entend à l'oreille alors on le voit sur la courbe, ce qui est intéressant c'est de savoir quelle voie, qui, à mon avis, détermine si c'est un problème de placement et/ou d'acoustique de salle.
Je n'ai pas eu trop de temps de comparer tous les câbles, mais surtout que j'ai trouvé quelque chose qui me va bien avec le Terzo, cependant c'est prévue...

Salut,
REW est très bien mais je crois que pour des câbles ça ne fonctionnera pas, avec un UMIK dans la pièce. Si tu fais 2 mesures successives et que tu regardes sans lissage, tu verras qu'il peut y avoir des différences minuscules, dues je suppose aux réverbs et modes qui produisent un battement. Les différences de mesure entre câbles sont si faibles que tu n'en tireras rien.

Ce que j'avais fait il y a longtemps c'est de ne pas utiliser un UMIK qui est USB mais pas de micro et une carte son pro ou autre qui a une entrée et une sortie. Tu fais un calibrage de la carte son en bouclant l'entrée et la sortie avec le câble, et tu recommences avec un autre câble - aucune influence de pièce ou de matos-il n'y a que le câble sur le chemin.

j'avais trouvé une légère différence mais rien à l'écoute.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#27
(09-05-2022, 12:04 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Ok merci pour les explications.
Donc si tu arrive à prouver qu'il y a des différences d'écoute entre câbles avec cette méthode et surtout courbes à l'appui.cela vas servir la cause de ce qui croit au différences entre câbles.
Merci encore Bonne journée.
Oui des courbes seraient pas mal.

même pas, ça a déjà été fait et la conclusion de certains de mauvaise foi a été que ce n'était pas le même morceau joué...
c'etait sur le forum d'en face de mémoire

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





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#28
Bonjour et merci pour les infos,

C'est vrai que l'écart est faible, d'ailleurs ce n'est pas avec REW mais Room Acoustics Meter que c'était plus lisible, le mode opératoire était le même et le changement des câbles via les entrées d'amplis donc en direct, pas de mémoire auditive en cause.
De plus, je ne comprend pas tout de REW (pour ne pas dire rien), vu que c'est paramétrable de partout et que c'est en anglais, je pense que la maîtrise de ce logiciel n'est pas pour demain.

Effectivement, je ne sais pas si cela à un intérêt pour le choix des câbles

Je n'ai pas fait beaucoup d'essais mais je vais regarder ça de près après un peu de lecture (en français).
Mon ressenti est l'inverse concernant l'écoute, je ne vois pas grand chose sur les graphiques (2 ou 3db) (mais peut-être que c'est beaucoup) et peu de chose dans les fréquences plus élevées mais à l'écoute c'est énorme.
Tout ça va me servir à améliorer la salle mais je crois que c'est déjà pas mal, j'arrive à pousser le volume sans vraiment d'incidence sur le son si ce n'est que c'est mieux, en tout cas en ressenti, autour de 70db qu'à volume d'écoute habituelle dans les 55/60db, même si c'est une incidence, je ne sais pas dire pourquoi.

Je ferai d'autres essais avec d'autres micros plus costauds et une console, je vais voir pour me faire prêter un ou plusieurs micros omni et uni-directionnel.

Toujours dans les modulations, j'ai modifié la TD126 en mettant 2 prise RCA femelles derrière me permettant de changer les câbles, ça fonctionne reste à tester.... à l'oreille.

Je ne sais mettre des images avec le texte, si un modérateur veux bien que je les envoie par MP, je suis preneur

Merci d'avance

(09-05-2022, 05:52 PM)Mario a écrit :
(09-05-2022, 12:04 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Ok merci pour les explications.
Donc si tu arrive à prouver qu'il y a des différences d'écoute entre câbles avec cette méthode et surtout courbes à l'appui.cela vas servir la cause de ce qui croit au différences entre câbles.
Merci encore Bonne journée.
Oui des courbes seraient pas mal.

même pas, ça a déjà été fait et la conclusion de certains de mauvaise foi a été que ce n'était pas le même morceau joué...
c'etait sur le forum d'en face de mémoire

Bonjour Mario,
C'est pas bien ça... de mon côté c'est un son de 20 à 20khz via un DacMagic sans bouger le micro et au même volume... promis-jurer
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
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#29
Bonjour,
voici les mesures faites avec Room Acoustics Meters

Pour l'audioquest Yukon : 

[Image: Audioquest-Yukon.jpg]

Et pour le l'Oyaide Terzo :

[Image: Oyoide-Tunami.jpg]
Depuis j'ai joué un peu avec REW mais je ne suis pas sûr du paramétrage et ne comprend pas tout (en fait rien Huh ) des résultats qui en sortent. Je suppose que vert c'est bien et rouge pas bien... mais sans doute dans un autre fil
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
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#30
En tout cas la courbe du terzo correspond tout à fait à ce que j'ai perçu à l'écoute avec un léger manque de pétillement dans l'extrême aigu . Je parle là de sa version RCA , celle en xlr ne me semblant pas avoir ce petit bémol . Chez moi bien sûr  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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