Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Farad câbles DC
#1
Bonjour,

J’utilise depuis le début d’année une Farad Super 3 pour alimenter un switch Cisco 2960 ou un répéteur Wifi.
Sans option, la Farad est livrée avec un câble DC de 50cm en Starquad, qui fait honorablement son travail, il faut dire que je n’en ai pas essayé d’autre jusqu’à ce week-end.
J’ai donc en prêt 2 câbles level 2 de Farad, un cuivre et un argent.
Je n’ai pour l’instant que peu de recul sur cette expérience, mais une première impression…
Sur le switch Cisco, le cuivre level 2 est plus relaxé que le câble d’origine fourni, quant au level 2 argent, il est pour l’instant vraiment pénible à écouter, projeté et manque d’équilibre avec un haut médium peu élégant.
Sur le répéteur Wifi, le câble cuivre est pour l’instant indissociable de celui fourni et le câble argent passe bien mieux que sur le switch, avec plus d’aération que les deux cuivre.
Je vais laisser le Level 2 Silver se mettre en place sur le répéteur et reprendre les comparaisons d’ici quelques jours/semaines…

Avez-vous une expérience à partager avec les câbles DC de Farad?
Répondre
#2
Bonjour Chris,
Je n'ai malheureusement aucune expérience à partager sur le sujet.
Toutefois, les retours d'expérience m'intéresse, dans la mesure où je songe, à plus ou moins court terme, à passer mon lumin u1 mini sur farad. Je lorgne donc sur le câble dc prévu à cet effet. Je m'intéressais plus spécialement au câble argent, appréciant le rendu de ces câbles.
Répondre
#3
Bonjour  Chris,
J’ai personnellement fait une expérience différente.
En effet, je me suis confectionné un câble DC pour  ma farad à base de câbles  neotech cu avec prises  oyaide.
Le prix avec qcq accessoires ( gaines coton et protection  feuilles de cuivre) est sans comparaison pour un excellent résultat.
Si tu es un peu  bricoleur,  la différence est chez moi est assez  édifiante,  plus de scène et d’espace,  des timbres plus doux,  bref un joli petit bond.
Musicalement
Gilles
Demat:432 EVO,Sonnet Morpheus ,Interface Sotm + sCLX
Switch Melco
Vinyle :Scout 2017, Lehmann Décade Jubilé, Cadenza Bronze.
SPEC RSA M 99
Leedh Nazca 
Secteur : Furutech,Oyaide, Nibiru 
Câblages; Inakustik, , Ikigai Kangai, Absolue Création,HP Vermouth Black Pearl, Gobel Lacorde
                   Final Touch Callisto USB et RJ 45 MAD Scientist Ultra
Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour vos retours…
Effectivement le diy est une alternative intéressante à laquelle je me suis déjà essayé, mais, bien que satisfaisant, je n’ai pas réussi à égaler un bon produit du commerce.
C’était différent avec du positif sur certains critères, mais avec le temps je leur ai toujours trouvé un côté systématique.
C’est pour cette raison que lorsque l’occasion de tester des câbles "du commerce" se présente, je saisi l’opportunité pour me donner "un référentiel".

En ce début de soirée le Level2 Silver commence à s’exprimer avec un peu plus de finesse et d’ouverture, j’apprécie la nuance qu’il offre par rapport aux premiers instants.
Répondre
#5
Le Level 2 Silver commence à se démarquer par sa vivacité, il s’équilibre et j’aime beaucoup le poids qu’il apporte au registre grave, ça n’est jamais "lourd", comme pourrait l’être le cuivre de même level, mais au contraire articulé et franc sans verdeur.
Il apporte, à mon étonnement, plus de profondeur que le Level 2 cuivre, un peu moins doux (je préfère jouer sur d’autres éléments pour la douceur/chaleur) ce qui me convient parfaitement.

Peut-être le moment de retenter le jeu des fusibles, qui jusqu’à aujourd’hui m’a toujours laissé un peu perplexe…
Répondre
#6
Merci beaucoup ce retour Chris.
Oui, je suis d'accord sur le rendu de l'argent. Je me convertis d'ailleurs à l'argent pour mes câbles, mais Thibault et Aletheia ne font pas encore de câbles dc... pour le moment.
Répondre
#7
Bonjour,

Un court retour, hier, avec le câble Level 2 copper, c’est très bon, moins raffiné et subtile que le Silver.
Son apport est moins linéaire et plus flatteur.

J’ai pu (enfin) percevoir les bienfaits d’un fusible HDG sur la Farad, il s’agit d’un Hifi Tuning noir, c’est pas transcendant, mais participe à mettre en lumière l’articulation du grave déjà bien sculptée par le câble Farad DC Level 2 Silver… 

Je suis étonné, c’est sur un crouille répéteur Wifi de marque de notre prestataire officiel Suisse que toute cette usine à 12V DC se révèle être la plus révélatrice de ces apports positifs.
Répondre
#8
Bonjour,

Une intéressante découverte avec un Belden 9418 que m’a envoyé, après quelques passionnantes discussions, Raphaël (Tipunch)…
Ce petit câble de 50cm monté en connecteurs Jack 5.5/2.1 est surprenant, il laisse place à l’expressivité avec une enveloppe dynamique très représentative de la réalité (ce qui est également un point que j’apprécie avec le Level 2 Silver).
Le bas du spectre est mieux maîtrisé qu’avec le Level 2 Copper qui lui en fait un peu trop à mon goût.
J’aime l’impact qu’a le Belden sur la tension de la musique tout en restant détendu avec une impression de naturel.
Le Belden 9418 et le Level 2 Silver de Farad font quasiment jeu égal dans la présentation de la scène sonore, bien que ce dernier reste meilleur sur la profondeur et la rapidité du grave.

Si je devais me décider pour le Level 2 Silver, je chercherai dans tout les cas un Belden 9418 qui semble plus tout terrain en fonction de l’appareil qu’il alimente.

Merci beaucoup Raphaël!
Répondre
#9
Merci pour votre retour Chris!
Je me suis renseigné sur le prix du farad argent lvl 2... ça pique fort!
Répondre
#10
(08-17-2022, 11:57 AM)Guillaume G a écrit : Merci pour votre retour Chris!
Je me suis renseigné sur le prix du farad argent lvl 2... ça pique fort!

Oui, un peu  Sad
C’est pour ça que l’alternative Belden/Oyaide est vraiment tentante Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur Farad r11bordo 0 2,252 04-30-2021, 11:22 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)