Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vertere numérique DFI coaxial 75 Ohms VS nephtys 2 hi-fi câble et cie
#1
J'ai à la maison deux câbles numériques rca 75 le vertere dfi et le nephtys 2 hi-fi câble et cpgie

Petit test entre les deux

J'ai ressorti mon vieux micromega cd minimum relié donc sur sa sortie numérique à l'entrée du Dac du pioneer n50.

En CD pas de prise de tête de la bonne zik française les boss. Cabrel goldman souchon.

Deux écoutes différentes, Le hifi câble et compagnie qui aime le haut du spectre il part très haut avec une aération de dingue, il est nerveux. 

Le vertere, calme, moins d aération mais de la tranquillité une grande profondeur il est plus neutre et chante plus analogique que le nephtys. 

Deux philosophies, dur de faire une préférence, après plusieurs heures d écoute ma préférence va
Au vertere qui apporte une écoute apaisé mais avec un swing et du détail il donne envie d écouter jusqu au bout. 

Top
Répondre
#2
Bonjour,
Je retrouve complètement mes propres impressions dans ta description des qualités du Vertere qui représente l’un des meilleurs RQP que l’on puisse trouver pour un coaxial qui marche vraiment très bien sans que l’on soit obligé d’y laisser un bras (trouvable entre 110/120€ en neuf). Je l’ai finalement remplacé chez moi par un JCT Digit One (le haut de gamme de papy Tornior) trouvé en occasion et qui va plus loin sur la présence des interprètes et apporte plus de poids et de matière à la musique (ce qui est parfait chez moi ou l’acoustique est plutôt « claire »), mais ce n’est pas le même tarif (339€ en 1M pour le JCT). C’est pourquoi le Vertere est toujours le coaxial que je conseille (et je ne suis pas le seul  Big Grin) à ceux qui cherchent un truc (très) bien à pas cher…  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Je vais ajouter de l’eau à vos moulins. Même si je n’ai pas une grande expérience des câbles coax, le Vertere D-Fi a supplanté de loin ses prédécesseurs Audioquest Carbon et Wireworld Starlight alors qu’il est moins cher ! 
Depuis bientôt deux ans qu’ils sont installés sur mon installation ça ne m’est pas venu à l’idée de tester d’autres câbles. Ils ont pris racine et cnest parfait comme ça  Rolleyes
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#4
Second jour d'essai, c'est pas fini...

 On avait que du matos qui ouvre le dac sabre du pio, les triangle, accu droit et neutre.
Du coup on change de dac et on met un bon CEC de qqs années qui sonnent plus suave plus cool mais avec du détails et musical qui monte moins, moins cliquant.
Eh bien le Vertere trop doux et le hi-fi câble Cie prend sa place avec une superbe ecoute

Conclusion

DAC de compète et matos qui analyse ou légèrement montant : Vertere
Dac à l'ancienne ou matos plus sage : hi-fi câble et cie

Samedi prochain mêmes câbles et autres matos: Tannoy gd audio
A suivre
Répondre
#5
(07-23-2022, 11:31 PM)antoninlc a écrit : Je vais ajouter de l’eau à vos moulins. Même si je n’ai pas une grande expérience des câbles coax, le Vertere D-Fi a supplanté de loin ses prédécesseurs Audioquest Carbon et Wireworld Starlight alors qu’il est moins cher ! 
Depuis bientôt deux ans qu’ils sont installés sur mon installation ça ne m’est pas venu à l’idée de tester d’autres câbles. Ils ont pris racine et cnest parfait comme ça  Rolleyes

Intéressant ça y'a plus beaucoup de câbles à la casa  Big Grin . Wireworld starlight pour en avoir testé deux versions ça m'étonne pas . L'Audioquest non plus finalement vu l'étendue de leur gamme ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
On a tous les mêmes cables  Big Grin

J’ai aussi le vertere et le JCT one et je reste avec le JCT pour l’instant.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
Le Vertere en 1 m..130€..reste le meilleur pour un prix imbattable
Je l’ai eu en 1 met 1,5m..vendu par 3 fois..et racheté..là vraiment je garde..
Pourtant..en coaxial..j’ai eu Jena LABS ´´800$´´ Cardas Lightning..Saec..Oyaide..Furutech..Esprit Celesta..Stereovox HD…Audio Sensibility ...VDH..Nimed Pro en vente ici..lui aussi très analogique..mais je viens d’acheter Un MPC Abyss sur LBC..en attente
En espérant ne pas être déçu..

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#8
(07-27-2022, 05:24 AM)claudio a écrit : ..mais je viens d’acheter Un MPC Abyss sur LBC..en attente 
En espérant ne pas être déçu..

Si les numériques sont comme les moduls y'a peu de chances  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Oui mais là aussi c'est pas parce les câbles MPC collent bien avec ton installe Gaston qu'ils vont forcément coller avec celle de Claudio ...  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#10
Wait and see..J'habite Seignosse..Landes..le MPC Abyss coaxial..Vient de PAU 64..1h de route
mais vue le prix du Diesel + autoroute..Je l'attends par Mondial Relay..Ce soir il est chez Nouk33 Bordeaux Peut-être demain samedi..le weekend s'annonce bien..
Le MPC va remplacer le Nimed Pro B..vendu en 24H sur Clubhifi..pour relier un CD Rotel CD 14 à un DAC Burson Audio DA 160..
Le 1° système c'est le Vertere entre CD Mcintosh 7009 et DAC Electrocompaniet ECD1.. Smile

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 54,694 Hier, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Numérique coaxial ou Optique toslink claudio 2 585 01-10-2024, 05:55 PM
Dernier message: claudio
  USB-C vers coaxial Lebowski 1 596 01-03-2024, 03:53 AM
Dernier message: thomasv
  quel câble coaxial au rqp imbattable ? Florilège 73 23,572 03-05-2023, 08:11 PM
Dernier message: Jul45
Sad "Générique"/Melodika en 75 ohms padcost 1 4,115 07-27-2022, 05:38 AM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)