Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] dac audiomat tempo 2
#1
Bonjour 
TYPE : Dac 
MODELE : Tempo 2
MARQUE : Audiomat
ETAT : Nickel 
PRIX NEUF : 3000€
PRIX DEMANDÉ : 450€
EMBALLAGE : Non
DOCUMENTATION : Non
VISIBLE : RP
LIVRAISON : je ne préfère pas
Je vends pour le compte d un ami ce dac que j ai en pension a la maison 
Je le garderais bien car il marche formidablement bien mais je suis déjà très , trop équipé
Sa fabrication est superbe , de qualité , avec des composants de qualité 
Construit comme un tank , je crois que son poids avoisinne les 13 kgs !!!
Il a une sonorité très analogique privilégiant la beauté des timbres , la précision de la scène sonore et le naturel 
Il a 3 entrées numérique : AES EBU , coaxial et optique
Il est monté sur ses 3 pointes d origine de découplage 
En super état et il fonctionne a merveille 
J ai remarqué qu il marchait encore mieux quand il restait allumé , comfirmé par le constructeur
Photos :

[Image: image0000001.jpg]

[Image: image0000001-1.jpg]

[Image: image0000001-3.jpg]

[Image: image0000001-2.jpg]
#2
Dommage Qu'il n'y ai pas l'usb mon serveur n'est qu'en usb :-(
#3
Je ne sais pas si il existe des adaptateurs
Selon le constructeur la meilleure connexion est l AES EBU ou la coaxiale
En plus je dois passer pas très loin de chez toi ( pour mes vacances )
#4
Les adaptateurs usb/ spdif pullulent sur le marché pour cet usage.

Peut être le meilleur élève à ce jeu:
https://magnahifi.com/singxer-su-6-usb-d...ond-clock/

Inconvénient, une bonne conversion usb / spdif c’est plus cher qu’un vieux dac, surtout si on compte l’ajout des cables usb et AES de qualité Big Grin

Bon par contre un Tempo 2 et un 2.8, grosse différence de restitution en perspective certainement pour avoir eu le Tempo 2 evo, le 2.8 et le Maestro3 ref version circuit téflon dans ma carrière, le 2.8 est clair et ouvert (de façon un peu surnaturelle) avec plus d’analyse, de chatoiement, le Tempo 2 plus « terrien », avec l’age de ses circuits numériques bien entendu en terme de précision (et je pense un grand bienfait d’avoir une excellente conversion usb / spdif justement d’autant plus important que le dac utilisé a de la bouteille).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#5
Bonjour
le meilleur , à mon goût, du point de vue musical,naturel, y compris de comment se déploie la scène sonore avec les instruments à la bonne place reste l'Amanero et en diy avec 2 simples cartes tu a une superbe interface usb /spdif, optique, AES,I2S , coût entre 100 et 200€.
Je parlais avec Hugues tout à l'heure , je lui préparé le kit, il l'a mis à la place de l'entrée USB de son dac Lampizator qui n'est pas une brelle et ça a tout de suite été mieux en entrant en AES avec ce kit.
Bien sûr il faut un très bon câbles USB avec, pas de miracle de ce côté.
#6
Lamouettederetour rapide! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#7
(07-21-2022, 02:07 PM)Nicoben a écrit : Les adaptateurs usb/ spdif pullulent sur le marché pour cet usage.

J'avais mis en vente il y a pas si longtemps une interface Anedio U2 ( 390$ Vendu 80€ ou échange, comme neuve ) usb vers bnc + adaptateurs rca qui avait de très bon retours d'après ce que j'avais pu en lire ( en fait je l'avais acheté et ne m'en suis jamais servi sauf pour test ou le résultats étaient très intéressants ) et ça n'avait pas l'air d'attirer grand monde ....

https://www.manualslib.com/manual/594172...erter.html
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

#8
Je ne l ai essayé pour l instant qu en coaxial
Les résultats sont plutôt pas mal du tout
J ai surtout entendu une différence une fois le dac allumé après plusieurs heures
Il me semble que la puce est une PCM63
#9
Salut Fred,
Petit détail (qui a son importance pour ceux qui sont en « débat), sais-tu qu’elle est la résolution maximale acceptée par le tempo 2 car certains Dacs un peu anciens ne vont pas au delà du 24/96 ?
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#10
Bonjour Michel
Oui c est vrai
Je ne connais pas la résolution
A mon avis , il est en 24/96
Je vais me renseigner


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Trouvé] audiomat arpège ref 10 Florilège 31 2,231 03-31-2024, 10:19 AM
Dernier message: Florilège
Video [VENDU] AUDIOMAT ARIA JO-GS 15 1,708 03-11-2024, 11:30 AM
Dernier message: JO-GS
  [VENDU] AUDIOMAT MAESTRO 3 REFERENCE / Option Réseau Wildad 6 1,561 11-29-2023, 08:06 AM
Dernier message: Wildad
  (VENDU) AUDIOMAT TEMPO 2.9 dac Davismeloman 18 4,218 09-27-2023, 09:52 PM
Dernier message: Davismeloman
  [Vendu] Ampli intégré Audiomat Arpège Réf 10 Audiofan 8 2,492 03-20-2023, 06:27 AM
Dernier message: Audiofan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)