Je déterre un peu ce sujet, je vois qu’à priori Fab35 tu n’a pas franchis le pas du reconditionneur secteur pour rester sur un transfo symétriseur.
N’ayant pas de compte Facebook et détestant clairement ce mode de communication, les informations concernant les fabrications Watt Cat sont assez parcellaires, mais je vais me diriger vers le fil de Sébastien sur le forum ou plutôt lui envoyer un message
Même si je suis pour acheter Français, on trouve un PS Audio P20 en seconde main pour le prix d’un Pallas 3000 (si on enlève les marges distributeur, vendeur et frais d’import un P20 coûte neuf moins cher qu’un Pallas 3000) et le P20 sur le papier et les mesures effectuées outre atlantique montre qu’il peut alimenter sans perte de dynamique des amplifications dans la majorité des cas du monde réel, et propose des données en terme de distorsion, impédance de sortie, réduction de bruit, fonctions disponibles sur la reconstruction de la sinusoïde. Est ce que les technologies employées sont équivalentes?
Au final la question est: est ce qu’un Pallas 3000 artisanal français , au delà de ses 3kva de transfos embarqués, met une fessée qualitative au leader mondial dans le domaine en terme d’expérience sur la régénération du secteur pour l’audio, même si la boîte est un peu moins pleine et certaines qualités de composants peut être pas aussi poussées j’en suis bien certain.
Pour la question posée au dessus, amplis sur transfos symétriseurs ou pas… je pense qu’il faut essayer, c’est un peu au cas par cas que l’apport peut être supérieur à la dégradation, ou pas… maintenant mettre en adéquation la consommation de son matériel avec la capacité du transfo symétriseur est le point de départ incontournable, en gardant de grosses marges pour ne pas écrouler la sortie du transfo (chute de tension qui devient variable selon la charge…. Tassement dynamique…).
N’ayant pas de compte Facebook et détestant clairement ce mode de communication, les informations concernant les fabrications Watt Cat sont assez parcellaires, mais je vais me diriger vers le fil de Sébastien sur le forum ou plutôt lui envoyer un message

Même si je suis pour acheter Français, on trouve un PS Audio P20 en seconde main pour le prix d’un Pallas 3000 (si on enlève les marges distributeur, vendeur et frais d’import un P20 coûte neuf moins cher qu’un Pallas 3000) et le P20 sur le papier et les mesures effectuées outre atlantique montre qu’il peut alimenter sans perte de dynamique des amplifications dans la majorité des cas du monde réel, et propose des données en terme de distorsion, impédance de sortie, réduction de bruit, fonctions disponibles sur la reconstruction de la sinusoïde. Est ce que les technologies employées sont équivalentes?
Au final la question est: est ce qu’un Pallas 3000 artisanal français , au delà de ses 3kva de transfos embarqués, met une fessée qualitative au leader mondial dans le domaine en terme d’expérience sur la régénération du secteur pour l’audio, même si la boîte est un peu moins pleine et certaines qualités de composants peut être pas aussi poussées j’en suis bien certain.
Pour la question posée au dessus, amplis sur transfos symétriseurs ou pas… je pense qu’il faut essayer, c’est un peu au cas par cas que l’apport peut être supérieur à la dégradation, ou pas… maintenant mettre en adéquation la consommation de son matériel avec la capacité du transfo symétriseur est le point de départ incontournable, en gardant de grosses marges pour ne pas écrouler la sortie du transfo (chute de tension qui devient variable selon la charge…. Tassement dynamique…).
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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