Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour un préampli phono avec réglage du volume
#1
Bonjour à tous,

On vient de m'offrir une platine Audio Technica AT-LP120XUSB et je fais donc, par la même occasion, mes débuts dans le monde du vinyle.
Petit problème, je n'ai pas de préamplificateur, heureusement on m'en a prêté un en attendant  Big Grin .

Je suis donc à la recherche d'un préampli.
Mes enceintes sont des focal alpha 50 (enceinte de monitoring active) je n'ai donc a priori pas besoin d'amplificateur. En revanche, il faudrait un potard de volume sur le préampli (les enceintes n'en possèdent pas).
Au niveau de la musique j'écoute des genres différents (rock, pop, metal, electro, hip-hop) et pour finir, en termes de budget, je me disais que 200€ serait un bon début (pour rester cohérent avec le reste de mon installation).

J'ai déjà fouillé sur internet et sur ce forum pour trouver la pépite mais généralement les préampli dans cette gamme de prix ne possèdent pas ce fameux potard pour le volume...Auriez-vous quelques pistes à me soumettre ?

Merci pour votre aide et vos conseils Idea ,
Biscuit
Répondre
#2
https://www.audiophonics.fr/fr/preamplif...derway=asc
Tous ceux qui ont un bouton en façade sont réglables.
Vérifies quand même que ce soit bien un réglage de volume.
Répondre
#3
(07-14-2022, 01:51 PM)Biscuit a écrit : Bonjour à tous,

On vient de m'offrir une platine Audio Technica AT-LP120XUSB et je fais donc, par la même occasion, mes débuts dans le monde du vinyle.
Petit problème, je n'ai pas de préamplificateur, heureusement on m'en a prêté un en attendant  Big Grin .

Je suis donc à la recherche d'un préampli.
Mes enceintes sont des focal alpha 50 (enceinte de monitoring active) je n'ai donc a priori pas besoin d'amplificateur. En revanche, il faudrait un potard de volume sur le préampli (les enceintes n'en possèdent pas).
Au niveau de la musique j'écoute des genres différents (rock, pop, metal, electro, hip-hop) et pour finir, en termes de budget, je me disais que 200€ serait un bon début (pour rester cohérent avec le reste de mon installation).

J'ai déjà fouillé sur internet et sur ce forum pour trouver la pépite mais généralement les préampli dans cette gamme de prix ne possèdent pas ce fameux potard pour le volume...Auriez-vous quelques pistes à me soumettre ?

Merci pour votre aide et vos conseils Idea ,
Biscuit

Salut,
je possède celui-ci, très bon et très complet , regarde: https://www.maplatine.com/fr/preamplific...alpha.html
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#4
(07-14-2022, 07:36 PM)mélaudiophile a écrit : Salut,
je possède celui-ci, très bon et très complet , regarde: https://www.maplatine.com/fr/preamplific...alpha.html

Salut Jean,

merci pour cette trouvaille
elle gagne a être connue cette boite a malices

malheureusement pas dans le budjet de l'ami Biscuit, et c'est bien dommage, par ce que le préphono RIA de cette boite est certainement largement meilleur que celui intégré a sa platine
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Alors les tubes de chez Audiophonics.
Répondre
#6
Si le budget est limité à 200 Euros environ, je partirais sur de l'occasion. Un Lehmann Audio Black Cube se trouve quelques fois pour environ 200 Euros en occase.

Si tu préfères partir sur du neuf: Pro-Ject Phono Box S2. A peine plus que 200 Euros et utilisable en MM/MC.
Répondre
#7
(07-15-2022, 08:16 AM)Felixdacat a écrit : Si le budget est limité à 200 Euros environ, je partirais sur de l'occasion. Un Lehmann Audio Black Cube se trouve quelques fois pour environ 200 Euros en occase.

Si tu préfères partir sur du neuf: Pro-Ject Phono Box S2. A peine plus que 200 Euros et utilisable en MM/MC.

sauf erreur de ma part, c'est complètement hors jujet par rapport a la demande





(07-15-2022, 06:50 AM)chakiwi a écrit : Alors les tubes de chez Audiophonics.

c'est sur que ça donne envie quand on voit du tube a ce prix, en même temps, tout ça pour 100 Euros me ferait peur
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
C'est sur que du tube pour 100 roro c'est pas du top matériel monté dessus.
Mais pour avoir écouté un preampli tube a 30 euro il y a quelques années le résultat était très correct.
Répondre
#9
(07-15-2022, 09:19 AM)chakiwi a écrit : C'est sur que du tube pour 100 roro c'est pas du top matériel monté dessus.
Mais pour avoir écouté un preampli tube a 30 euro il y a quelques années le résultat était très correct.

oui, on peut raisonnablement penser (et même trouver des retours probablement) que la partie préampli sera OK, c'est pour la partie RIAA que je m'interroge
mais comme notre ami aura le choix entre 2, cette proposition est intéressante

j'ai lu + d'une fois des retours enthousiastes sur l'association tubes en préampli avec transistors en ampli
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Ensuite même si enthousiasme n'est pas au bout la revente devrait être facile.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Reglage ampli-preampli Sebas75010 7 432 04-23-2024, 03:42 PM
Dernier message: quoler
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 41,148 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 793 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD
  Risque d'abîmer enceintes sur entrée Phono ? Zickleon 5 537 01-17-2024, 11:22 AM
Dernier message: Zickleon
  Une idée de préampli à mettre devant nos petits classé D tades 20 2,968 01-06-2024, 08:29 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)