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08-25-2022, 04:30 PM
(Modification du message : 08-25-2022, 04:31 PM par dandy.)
(08-25-2022, 03:50 PM)floyer a écrit : « Quand je joue à Call Of avec mon casque j'entends des sons de partout. »… tu perçois aussi les sons de l’arrière ?
tu viens de pointé l'un des problèmes , il est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi je n'entend pas ce qui ce passe derrière. donc il faut le casque un classique mais avec un boitier.
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08-25-2022, 04:56 PM
(Modification du message : 08-25-2022, 05:03 PM par floyer.)
Et, oui, pour faire venir un son de derrière, il faut encoder l’information dans le signal… et je ne connais pas de moyen de le faire pour un jeux vidéo. (Sennheiser Ambeo orbit fait le job mais pour une production musicale).
En reprenant les messages plus haut, je note le principe de 2x5 transducteurs dans certains casques (pas un simple DSP comme je m’y attendais) J’ai un peu des doutes dans le sens où pour produire un effet binaural, le son des haut-parleurs de derrière devrait contourner le lob et être altéré en conséquence, si la coque du casque est trop petite, je ne suis pas sûr que cela soit réaliste. Mais je n’ai pas testé. Seule l’expérience mérite l’intérêt !
Pour le casque HyperX Cloud II 7.1, les numériques notait en moins « intérêt extrêmement limité de la virtualisation 7.1 ».
Et pour le Razer Tiamat 7.1, je lis « the inclusion of so many speakers creates an extremely cramped space, resulting in smaller drivers than 5.1 headsets provide, and potentially inferior sound quality when compared to high end stereo headsets with well balanced drivers. »
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(08-25-2022, 04:56 PM)floyer a écrit : Et, oui, pour faire venir un son de derrière, il faut encoder l’information dans le signal… et je ne connais pas de moyen de le faire pour un jeux vidéo...
Et tu reprends ce que j'ai dit en plus ? Tu ne manque pas d'air
C'est comme d'habitude, je pisse le nez en l'air dans un violoncelle!
L'encodage du signal en multicanal est le même pour les jeux vidéos que pour les films.
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Prends ca comme un clin d’œil.
. J’avais compris que conversion binaurale ne plaisait pas, je m’adapte !
Je croise les doigts pour qu’un modérateur ne me tombe pas dessus pour plagiat.
Ceci-dit, encodage multicanal et encodage binaural n’est pas la même chose. Le premier donne trop de sorties pour un casque normal (2.0), et est directement adapté aux casques 7.1 (que ce soit par DSP, multiple transducteur ou autre).
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08-25-2022, 05:53 PM
(Modification du message : 08-25-2022, 06:44 PM par Vacuum.)
Humm... je me demande parfois si tu comprends tout ce que tu écris ?...
Édition : @dandy, tiens regardes :
https://www.amazon.fr/dp/B07HH9Q8ZL/ref=...UTF8&psc=1
Musicalement, Laurent
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(08-25-2022, 05:53 PM)Vacuum a écrit : Humm... je me demande parfois si tu comprends tout ce que tu écris ?...
Édition : @dandy, tiens regardes : https://www.amazon.fr/dp/B07HH9Q8ZL/ref=...UTF8&psc=1
Musicalement, Laurent
Je te remercie Laurent,
je vais regarder entre celui-ci et le AKG.
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08-26-2022, 01:56 PM
(Modification du message : 08-26-2022, 01:57 PM par floyer.)
Je note que le casque est Bluetooth… il faudra l’utiliser en filaire si tu as des besoins de latence réduite.
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