Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Advance Paris My Connect 150
#11
Mon alimentation est une dynavox x2000. J'ai également remplacé le cordon d'alimentation d'origine de l'avance par un cordon utilisant du cuivre ofc, un double blindage cuivre et aluminium ainsi que des fiches plaqué or. Ormis les fusibles de l'ampli, je ne vois guerre ce qui pourrait causer un bouchon. Ou alors tout simplement l'installation électrique récente de la maison n'avait pas besoin de la mise en place d'une alimentation ''propre''.

Je ne suis guère équipé pour le moment pour une telle amélioration, même si celà est en projet ( pour l'équipement).

Mais si je dois un jour m'atteler à une telle intervention, je pense que je m'excercerai sur des circuits bidond destinés à la poubelle.
Répondre
#12
Quant à la mise en phase, je parle de l'opération qui consiste à mesurer les différentes différences de potentiel entre la masse de l'ampli et la terre en fonction du sens du branchement de l'alimentation, et de sélectionner le sens de branchement offrant la plus grande différence de potentiel ( le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton vert ^^)
Répondre
#13
 .../...
Répondre
#14
Bonjour et bienvenue yvescalzetta,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
#15
Bonjour à tous,
 
je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur ce super compte-rendu de Looping.
Je voulais d'abord savoir par quels tubes avaient été remplacés ceux d'origine...
Looping, tu parlais de RTC de qualité militaire. S'agit-il des 12AT17WA ?
 
En effet, je souhaiterais upgrader mon Advance Myconnect 150 également. J'en suis globalement satisfait, mais sur certains morceaux je reste un peu sur ma faim ...
 
Je n'ai pas l'expérience suffisante mais peut-être certains d'entre vous pourraient-ils m'aiguiller. Après diverses recherches, j'hésite entre des valves :
- des RTC 12ATWA NOS NIB
- des Mullard ECC81 / 12AT7 / 6201 "GOLD PIN"
- des ECC801S Telefunken NOS / NIB
- ou des CV4024
 
Un grand merci pour ce descriptif, et par avance aussi pour votre aide.
 
Si d’autres amélioration vous semblent possibles (sans risques majeurs, ni dénaturation totale), je suis preneur
 
Best regards...
ADVANCE Paris MyConnect 150
Enceintes WAHRFEDALE LINTON Heritage Walnut
Caisson Q acoustics 3060s
Répondre
#16
Bonsoir à toutes et tous.

Bon, petit upgrade après 2 ans d'utilisation non stop de ce MC150, histoire de faire un vrai retour.

De l'eau à coulé sous les ponts, et cet ampli me donne toujours autant satisfaction, même s'il n'est pas parfait.

Je l'allume dès le matin à mon réveil, il tourne environ 1h30 jusqu'à ce que je parte au travail. Quand je rentre du travail le soir, il tourne de nouveau, facilement de 2 à 3h. Et ce tous le jours travaillés de la semaine.
Le week-end c'est marathon, il peut tourner non stop plus de 12h par jours.

Les points négatifs:

Je viens de procéder au remplacement des VU-METRES. Le rétro-éclairage dysfonctionnait.
Après avoir contacté le SAV Advance, ceux-ci me proposaient de leur expédier l'ampli pour devis et réparation.
Mais comme cela m'embêtait de me priver de mon ampli plusieurs jours (sachant qu'en ce moment je suis en arrêt maladie), Advance a su se montrer compréhensif, réactif, bref très professionnel, et ont accepté de m'expédier une nouvelle carte VU-METRE (que j'ai payé, l'ampli étant de seconde main et plus sous garantie) que j'ai pu installer en lieu et place de l'ancienne.
Donc malgré un composant défectueux au bout de 3 ans, et je vous rappelle que l'ampli tourne absolument tous le jours, nous avons en contre-partie un SAV qui assure, qui est véritablement présent.

Cette mésaventure m'a également permis de déceler un condensateur 100uF 25v de la carte de tonalité, qui est légèrement gonflé. Pour cette fois je n'irai pas demander exception auprès du SAV d'Advance, les condos se trouvent très facilement sur la toile.
Là encore je précise que si je n'avais pas procédé au remplacement de la carte VU-METRE, je n'aurai jamais suspecté un composant défectueux puisque le rendu sonore reste inchangé et toujours excellent.

Également récemment, j'ai pu constater que l'alimentation torique semble sensible aux composantes de courants DC. J'ai en effet assisté à des vibrations provenant de l'alim de façon et de durées totalement aléatoires.
Rien de véritablement alarmant, en effet d'une part les transfos toriques semblent être connus pour être plus sensibles à ces perturbations électriques que les transfo chrétiens.
D'autre part et d'après ce que j'ai pu lire en parcourant la toile, c'est plutôt répandu quelque soit la marque, même en DIY le problème est rencontré. Seul quelques marques professionnelles ou alors ultra prestigieuses semblent ne pas être concerné par le problème.
La solution la plus efficace semble être le recours à un filtre DC Blocker, pour ma part j'ai résolu le problème en jouant sur le réseau électrique de la maison, mais je ne suis pas à l’abri que cela recommence.

Voilà, ce sont les troi seuls petits HIC rencontrés lors de ses deux dernières années d'utilisation, je dirais soutenues.

Les upgrades:

J'avais déjà remplacé les tubes 12AT7 chinois par des 12AT7WA RTC mono agrafe.
J'y avais gagné je dirais en transparence, en précision.
J'ai de nouveau remplacé les RTC (par simple curiosité) par des Sylvania Gold Brand...déception me concernant.
J'ai trouvé le rendu...plus brouillon, notamment dans les graves. Même si les aigus et le médiums étaient tout à fait satisfaisants, j'ai donc remis en place les RTC que je trouve bien plus précises dans leur rendu sonore et plus confortable pour une écoute à faible niveau.
Le projet est à présent d'essayer une paire de Cifte *****

J'ai également remplacé les pieds de l'ampli, par des Dynavox. L'ampli étant logé dans une étagère remplie de galette noir et de CD, et au dessus de l'enceinte de droite. Cette étagère étant en sapin massif, je me suis dit qu'au pire cela permettrai d'isoler l'ampli d'éventuelles vibrations.
Très sincèrement je n'ai perçut aucune modification du rendu sonore entre les pieds d'origine et les nouveaux.

J'ai remplacé les câbles HP, d'origine des cabasse marron (2,5mm2 je pense), je suis resté sur du câble souple industriel (je clairement par les moyens financier d'investir un salaire dans du câble HP), en revanche clairement le DF de l'ampli (qui n'est pourtant pas en reste) me remercie pour les 16mm2 de section des câbles.
Donc clairement, le projet est soit une confection de câbles HP OFC multibrins à forte section (longueur de 4m tout de même), soit de passer sur une amplification de puissance double mono (et de réduire la longueur de câble HP à quelques cm).

Le streaming:
Clairement l'application Advance Paris ne fonctionne pas aussi efficacement selon la plateforme d'écoute:
-VTuner: Rien à redire, j'écoute toujours RTBF Classic 21 depuis la Charente Maritime, ça marche du tonnerre.
-Amazon Muzic: Ça marche...bien mais pas top...notamment pas de gapless. Si cela peut s'avérer pénible lorsque vous écouter un album ou une playlist, je vous laisse imaginer à quel point cela peut devenir insupportable quand vous chargez les Variations Goldberg interprétés par Glenn Gould en 1981...
-Qobuz: Du coup au bout de deux ans d'utilisation d'Amazon Music, j'ai décidé de franchir le pas "Quobuz", et là, nous avons du gapless!!! hourah!!!!
Et cerise sur le gâteau, Quobuz affiche ses infos sur l'écran matriciel du MC-150 (tout comme le fait V-Tuner), mais ce que ne faisait pas Amazon Music. YOUPI HOURAAAAH!!!!

La lecture CD est toujours aussi bonne, bon c'est mon fils qui s'en sert le plus avec l'histoire du Roi Lion (mais la vrai hein, celle avec les voix de Claude Brasseur et Jean Reno), bon le tiroir CD me pique toujours autant le yeux (tout comme les boutons en plastique play avance recule etc), mais le principale reste que ça fonctionne, et ça fonctionne bien!

En revanche et la façade de l'ampli est étonnante! PAS UNE SEULE RAYURE. Éponge humide ou même lingette dépoussiérante, cette façade brillante est véritablement résistante à l'usure. Un très bon point.

Le pré-phono:

Il travaille toujours aussi bien, à plusieurs reprise j'ai entrepris de le remplacer par un Thorens MM-005...et bien je suis systématiquement revenu au pré-phono intégré du MC-150.
Il est par ailleurs très confortable de pouvoir l'adapter à toutes les technologies de cellule (MM, MCHL, MCLL) et de pouvoir adapter la capacitance.
Là encore si je veux upgrader, il faudra investir dans une machine de compétition, je pense à PRO-JECT RS, Teac ou encore Gold Note.

L'écoute au casque:

Une sorite casque c'est bien...mais deux c'est mieux! Surtout quand ces dernières sont réglables en gain et en impédance.
J'ai donc opté pour la sortie n°1 (jack 3,5mm) gain -6 dB et imp 0 Ohm pour mon casque ouvert Philips Fidelio X2HR 32 Ohms, et la sortie n°2 (jack 6,35mm) gain +6 dB et imp 100 Ohms pour mon Beyer DT1770 PRO 250 Ohms.
L'une ou l'autre des écoutes...que du bonheur.

L'étage de puissance:
Avec ses 2 x 130 w sous 8 Ohms et ses 10 KOhms de sortie, le MC-150 n'est pas en reste pour alimenter nombre d'enceintes.
Je n'ai rien eu de plus qualitatif que mes Cabasse Galiote et leur 94 dB, mais je me suis amusé à faire chanter nombre de bouses annonçant des rendements déplorables, des volumes de caisse ridicules, des trois voies charge close en carton, et franchement....c'était plus que correct tant sur des écoutes bas niveau ou standard.
Bien évidement, dès lors que je lâchait les watts, les membranes se transformaient en trampoline, ou alors les écoutes à bas niveau n'étaient pas aussi détaillés qu'avec les Galiote, mais jamais rien de catastrophique pour une utilisation standard.


En conclusion:

Après deux ans d'utilisation soutenue, ce setup MC-150 / Cabasse Galiote / Technics SL1200 Mk2 (ATVM95C) me procure toujours un immense plaisir d'écoute avec un encombrement tout à fait restreint.
Une association néo-rétro en tout point, tant au niveau des éléments que des type d'amplification et même des composants internes et du design.
Précision des instruments est bien présente, un véritable plaisir notamment sur de l'acoustique, la puissance associé au rendement des Galiote n'est pas en reste.
Je le considère toujours comme un véritable couteau suisse de la Hi-Fi, et également comme un incontournable rapport qualité, prix et fonctions.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)