Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
High End Munich 2022...le retour
#1
Music 
Salut les amis,
Petit retour du WE au HIGH END de MUNICH 2022 à la rencontre d’un paysage audio bien bouleversé et fragile en raison du contexte géo politique actuel….
Par rapport à ma dernière visite en 2019, plusieurs choses m’ont marqué. La première est qu’il n’y a pas grandes révolutions ou innovations dans le paysage Hifi si ce n’est que le côté Bling Bling pseudo vintage qui devient le nerf de la guerre commerciale….Souvent il faut le dire au détriment de la raison même d’un système Hi fi , la musicalité et de l’émotion qu’il doit transmettre à son auditeur.
En effet, le retour en force du pavillon à la sauce desing est dans la majorité des cas non maîtrisé et catastrophique en terme de cohérence sonore. Des système de plus en plus imposant (pavillon), avec des caissons de grave non maîtrisés qui vous offrent une sensation de live en concert mais dans une salle merdique avec un ingé son à l’ouest ;-) 
Finalement le prix est à la hauteur de l’architecte qui a fait les plans mais le résultat est à la hauteur d’un commercial qui se contente de lire  la doc technique pour parler de son produit ;-)
Oui je suis dur et j’exagère un peu (à peine), mais c’est le premier bilan qui me vient à l’esprit.
Alors oui il y a de belles surprises, de belles rencontres. Dans l’ordre j’ai retenu quatre  écoutes qui m’ont marqué (idem ma chérie ;-) quatre propositions différentes, une très live, une très intimiste, une très démonstrative et intimiste, une concilient desing et cohérence en terme de musicalité.

Live : Dédicace spéciale au stand REL qui proposait des panneaux Final model 15 de plus de 2 m de haut soutenus par caisson REL carbone S812. Une scène incroyable, une présence certaine dans tous les registres, du vrai et du bon live garantie !!

Intimiste : Dédicace au stand Triode (ampli made in japan) Tube base KT88, serveur INNUOS accompagné par des Spendor SP200. Le tout dans la culture Japonaise….Respect, posé, écoute et attention …Nous avons été scotché par toute cette humanité et cette musicalité qui se dégage de cet ensemble !! Tous les registres vous font dresser les poils, des nuances, de la vivacité, des grave modulé avec de la finesse, une dynamique incroyable et ce malgré les 89db des Spendor que je n’avais jamais écouté….La plus belle surprise pour moi du salon.

Présence, live et musicalité: Dédicace à notre constructeur Français DAVIS qui avec sa nouvelle Stellar qui vient taquiner beaucoup de gros système inabordables !!!! Alors oui on parle d’enceinte à 30 K Mais franchement le résultat est vraiment incroyable. Certes on peut reprocher un desing « classique » mais la musicalité de cette enceinte est pour moi la plus belle réussite du constructeur depuis de nombreuses années ! Troyen je suis, pour avoir bien suivi cette aventure…

Desing et musicalité : je parlais de pavillon non maîtrisés …Et bien Avengarde reste un incontournable dans ce domaine et à chaque fois, certe on est dans la démonstration, mais on ne peut pas rester insensible à leur proposition d’écoute !!Une valeur sûre…

Au final je retiendrais le bilan suivant basé sur le critère de rapport Musicalité/desing/innovation : 20% d’exceptionnel (de la vie, de l’émotion) , 40% que je jugerai de marketing effet de mode, et 40% de système hifi….
Répondre
#2
Merci REmy pour ce très constructif CR …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#3
Bonjour à tous ,
voici le lien de mon reportage photos du salon High End de Munich 2022 :


http://francois.mastroiannidiy.pagespers...202022.htm
Répondre
#4
Bravo et merci pour toutes ces photos !
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#5
Bonsoir à tous , « Plugnprod , mastro «  ,

Sincères félicitations pour ce magnifique reportage .
S’il y avait deux stands qui sortent acoustiquement du lot : Le plus spectaculaire et le plus sympa ?

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#6
Top !
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Oui , qui plus est pour quelqu'un d'inscrit depuis 2016 et un seul message en tout , mais quelle qualité cet unique message ! On en veut plus souvent des comme ça , bravo .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#8
Merci pour les retours et le photos.
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#9
Merci pour ce compte rendu qui a permis quelques découvertes.
Vraiment sympa les petites vidéos.
D'ailleurs, il me semble à l'écoute que le stand B.audio sonnait plutôt bien...
Répondre
#10
Merci pour le reportage, top
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,050 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Paris Audiovideo Show 2022 5-6 novembre ThierryNK 89 34,974 01-23-2023, 12:19 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Salon hifi de Bruxelles 12 & 13 nov 2022 orfeo_monteverdi 11 9,059 01-02-2023, 09:20 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Portes ouvertes Elecson novembre 2022 moramora 2 1,845 11-07-2022, 10:23 AM
Dernier message: moramora
  Tourcoing jazz festival 2022 Enrok 1 1,517 10-13-2022, 11:35 AM
Dernier message: Enrok

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)