Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qobuz
#1
Bonjour à tous 

J'utilise Tidal depuis 2 ans Depuis spotify j'utilise beaucoup les mix et radio artiste pour découvrir. Je serais bien intéressé par Qobuz ( Francais et pas de rap mis en avant) mais voilà il semble que les propositions Qobuz sont proches du néant ? Est ce que je me trompe ? Merci aux fan de Qobuz qui sont clairement les plus nombreux de m'aiguiller un peu. J'aurais du mal a me passer des propositions des plateformes. 
Enfin Mqa ou Hires  où puis je trouver des avis objectifs ?
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
Bonjour

je trouve les playlists Qobuz très pertinentes à mon goût. J'ai testé Spotify et Tidal et c'est avec les playlists Qobuz que je nexte le moins de titres Wink
Répondre
#3
Bonjour,
Il y a des dizaines de playlist et elle sont souvent pas mal.
Les Hi-res par exemple :
[Image: re3fct.png]
Tu peux choisir aussi par label, ou uniquement les nouveautés...
Tu peux te limiter à un genre de musique, parmi 13.
Dans la rubrique "découvrir" c'est rangé par albums qui viennent de sortir :
[Image: ycdjdl.png]

Le mieux c'est d'avoir un avis subjectif, le tien, avec un essai gratuit.
J'ai fait un essai Tidal hifi que j'ai trouvé inférieur à Qobuz en qualité sonore. Mais j'écoute beaucoup au casque et je détecte des différences qui pourraient te paraître faibles. En tout cas, la différence Tidal/Qobuz, les deux écoutés via Audirvana, est faible par rapport à la différence entre Quobuz sur Audirvana et Qobuz sur le player Qobuz.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Egalement chez Qobuz ils ont rajouté "la lecture automatique". On lance un titre et ça enchaîne avec des titres du même genre. C'est un peu l'équivalent aux radios de l'artiste. Ça marche plutôt bien.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#5
(05-24-2022, 05:52 PM)demat a écrit : Bonjour,
Il y a des dizaines de playlist et elle sont souvent pas mal.
Les Hi-res par exemple :
[Image: re3fct.png]
Tu peux choisir aussi par label, ou uniquement les nouveautés...
Tu peux te limiter à un genre de musique, parmi 13.
Dans la rubrique "découvrir" c'est rangé par albums qui viennent de sortir :
[Image: ycdjdl.png]

Le mieux c'est d'avoir un avis subjectif, le tien, avec un essai gratuit.
J'ai fait un essai Tidal hifi que j'ai trouvé inférieur à Qobuz en qualité sonore. Mais j'écoute beaucoup au casque et je détecte des différences qui pourraient te paraître faibles. En tout cas, la différence Tidal/Qobuz, les deux écoutés via Audirvana, est faible par rapport à la différence entre Quobuz sur Audirvana et Qobuz sur le player Qobuz.

Hello, merci pour tes infos Cela fait gagner du temps

(05-24-2022, 06:06 PM)Muskar a écrit : Egalement chez Qobuz ils ont rajouté "la lecture automatique". On lance un titre et ça enchaîne avec des titres du même genre. C'est un peu l'équivalent aux radios de l'artiste. Ça marche plutôt bien.

Merci intéressant je ne connaissais pas
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#6
VIVE SPOTIFY  Tongue Big Grin
Répondre
#7
(05-24-2022, 09:38 PM)Clyn72 a écrit : VIVE SPOTIFY  Tongue Big Grin
Bof, j'en suis revenu de Spotify. Je parle pas de la qualité MP3 qui pourra suffire pour une grande majorité des gens mais bon les n MIX proposés tous les jours créés par des algorithmes peu pertinents, je les trouve bof et intrusifs. Je préfère la qualité à la quantité. 
Un seul mix par semaine pour Qobuz (la playlist du vendredi), pertinent, me permet de bien l'écouter et de prendre le temps de découvrir. J'aime aussi leurs playlists dans la catégorie humeur.

Enfin, après tout dépend des usages. Pour ma part, j'écoute beaucoup les playlists car elles me permettent au mieux de découvrir. Dans la jungle des millions de titres, y a pas meilleurs moyens sans trop d'effort.
Répondre
#8
La playlist du vendredi est en effet généralement très pertinente par rapport aux écoutes effectuées dans la semaine qui précède. Je l'écoute toujours avec plaisir. Et souvent je découvre de nouveaux artistes.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#9
(05-25-2022, 10:38 AM)fabien44 a écrit :
(05-24-2022, 09:38 PM)Clyn72 a écrit : VIVE SPOTIFY  Tongue Big Grin
Bof, j'en suis revenu de Spotify. Je parle pas de la qualité MP3 qui pourra suffire pour une grande majorité des gens mais bon les n MIX proposés tous les jours créés par des algorithmes peu pertinents, je les trouve bof et intrusifs. Je préfère la qualité à la quantité. 
Un seul mix par semaine pour Qobuz (la playlist du vendredi), pertinent, me permet de bien l'écouter et de prendre le temps de découvrir. J'aime aussi leurs playlists dans la catégorie humeur.

Enfin, après tout dépend des usages. Pour ma part, j'écoute beaucoup les playlists car elles me permettent au mieux de découvrir. Dans la jungle des millions de titres, y a pas meilleurs moyens sans trop d'effort.

C'était pour rire... Je suis sur Tidal  Big Grin
Répondre
#10
(05-25-2022, 07:20 PM)Clyn72 a écrit :
(05-25-2022, 10:38 AM)fabien44 a écrit :
(05-24-2022, 09:38 PM)Clyn72 a écrit : VIVE SPOTIFY  Tongue Big Grin
Bof, j'en suis revenu de Spotify. Je parle pas de la qualité MP3 qui pourra suffire pour une grande majorité des gens mais bon les n MIX proposés tous les jours créés par des algorithmes peu pertinents, je les trouve bof et intrusifs. Je préfère la qualité à la quantité. 
Un seul mix par semaine pour Qobuz (la playlist du vendredi), pertinent, me permet de bien l'écouter et de prendre le temps de découvrir. J'aime aussi leurs playlists dans la catégorie humeur.

Enfin, après tout dépend des usages. Pour ma part, j'écoute beaucoup les playlists car elles me permettent au mieux de découvrir. Dans la jungle des millions de titres, y a pas meilleurs moyens sans trop d'effort.

C'était pour rire... Je suis sur Tidal  Big Grin

Ouf !
J’ai un moment cru que tu avais viré ta cuti mélomane David  Blush
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,635 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 229,406 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,416 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  pioneer N50 qobuz DavDav 2 422 02-10-2024, 09:43 PM
Dernier message: DavDav
  QOBUZ et le téléchargement MP3 Moustique 33 2,349 02-09-2024, 06:40 PM
Dernier message: Muskar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)