Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B.Audio. On en parle ici!
#31
Comme on parle de mise en oeuvre, j'attire l'attention sur le fait que le passage en symétrique avec les appareils Baudio est pertinente. Cela élève le niveau sur l'ensemble des critères. J'ai écouté en RCA pendant un an, avant de passer en XLR, avec le même modèle de câble. A bien réfléchir dans de l'évolution de matériel autour de baudio, pour éviter de s'auto-limiter sur ce critère...
Répondre
#32
Oui tu as raison on gagne à relier ces machines entre elles en symétrique mais il faut avoir la chance d'avoir l'ensemble Wink
Une news intéressante : Nouveauté B.audio je sais que tu es déjà équipé  Cool
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#33
Le top c'est en effet d'avoir l'ampli et le DAC. Je pense qu'il est aussi opportun d'essayer de relier en XLR aussi, même si un des deux n'est pas de la marque !
Répondre
#34
Bientôt mon petit CR sur le test des nouveaux B.amp mono chez moi… stay tuned Wink
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#35
Tu les as reçu ? Tu utilises quel câble pour les relier au bdpr ?
Répondre
#36
Non pas reçus, mais Laurent de l’Intention Musicale à Toulouse, en a une paire ( la première !!) et est venu me les faire essayer chez moi, l’écoute a duré pas loin de 7h avec une petite coupure pour se restaurer et reposer les oreilles tout de même Big Grin La durée de l’écoute dévoile certainement un peu les conclusions de mon CR à venir. On a utilisé mes câbles actuels pour l’écoute mais je sais que ce n’est pas forcément le dernier mot, particulièrement sur les câbles hp.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#37
Bonjour Patrickv,

Difficile de répondre sur ce point précis, si on parle de résultat musical, chacun a ses critères et niveaux d'exigence qui sont souvent liés à leurs expériences propres, au style de musique écouté, à une certaine attente de l'esthétique sonore, ma réponse sera forcément liée à tout ça. C'est du THDG et dans cette famille de produits, il y a beaucoup de très bonnes propositions qui peuvent plaire ou ne pas plaire. De mon point de vue, et avec mon histoire, mes expériences, mes attentes je les situe dans un excellent rqp capable de détrôner de très belles marques bien plus connues et beaucoup plus chères. Mais ce ne sont pas des produits que l'on peut qualifier d'accessibles au plus grand nombre c'est déjà très cher... Néanmoins c'est une marque qui a encore besoin de rayonner en France alors que c'est déjà le cas à l'étranger. Je ne peux que conseiller de se rapprocher d'un vendeur sérieux pour les écouter et juger par soi-même, comme chacun le sait les salons sont rarement de bons endroit pour se faire une bonne opinion des produits.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#38
Blocs mono addictif tout en restant sobres (en consommation de courant). Bref pour écouter jusqu a la fin de la nuit ;-)
Répondre
#39
(09-16-2022, 04:36 PM)Cstien a écrit : Le top c'est en effet d'avoir l'ampli et le DAC. Je pense qu'il est aussi opportun d'essayer de relier en XLR aussi, même si un des deux n'est pas de la marque !
Je n’avais pas vu ta réponse. Alors juste pour donner mon expérience sur la sortie asymétrique du dac, je la trouve exceptionnelle également. Je l’utilise pour le relier à mon ensemble Bryston ( qui est d’ailleurs en vente Wink) et c’est comme ça que ça fonctionne le mieux, contre toute attente car je pensais vraiment que la liaison symétrique aurait le dessus. Je pense que les 2 liaisons sont excellentes et qu’en fonction du caractère des machines qu’on va relier au dac on préférera l’une ou l’autre. Mais je confirme qu’en full b.audio je préfère la liaison symétrique.

(09-18-2022, 11:04 PM)Cstien a écrit : Blocs mono addictif tout en restant sobres (en consommation de courant). Bref pour écouter jusqu a la fin de la nuit ;-)

Oui j’aime beaucoup leur philosophie sur la durabilité des composants, la possibilité d’upgrader ou mettre à jour et la faible consommation ( vs les concurrents), démarche citoyenne et responsable, ils sont bons ces alsaciens!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
#40
Pour relier en symétrie, et que ce soit pertinent, il est nécessaire que la symétrie soit réelle des deux côtés ! Il arrive souvent que des prises xlr soient juste reprises ensuite avec un transfo, voire pire, et là du coup, faut mieux passer en RCA !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 2,372 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Et sinon, les amplis à tubes en pleine canicule, on en parle ? Antonin 39 17,174 06-29-2022, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)