06-09-2022, 07:04 PM
(Modification du message : 06-10-2022, 08:58 AM par Van Der Graaf Generator.)
(06-05-2022, 04:07 PM)Drew78 a écrit : En fait des constructeurs mais aussi des sites audiophiles, font des mesures des enceintes en terme de réponse en fréquence Hz et leur niveau de puissance sonore en dB à 1 mètre, or pour sortir ces courbes les hauts parleurs doivent se comporter de manière répétable...
Propos modérés.
Les moteurs mécaniques ?
Qu'en est-il s'il te plaît ?
Je connais le moteur à combustion, le moteur à explosion et le moteur électrique par contre je ne connais pas du tout le moteur mécanique !
Les haut parleurs sont testés en laboratoire avant la mise en service avec un bruit rose pour voir si tout colle : réponse en fréquence, impulsionnelle, impédance et simplement vérifier l'intégrité de l'équipage mobile et la fonctionnalité de la bobine.
Le fait est que le HP dans les tests ne subit pas d'entraînement ou d'endurance, et comme tout les moteurs avec des "pièces mécaniques en mouvement" il faut un temps de rodage pour que les pièces se stabilisent et prennent leur place tout en modifiant la compliance de l'équipage mobile.
Pour un moteur rotatif électrique, les pièces mécaniques sont circulaires donc n'ont pas de temps d'adaptation pour fonctionner, c'est du tout ou rien.
Les moteurs thermiques (combustion / explosion) disposent de pièces en mouvement verticales et latérales ainsi que circulaires, le rodage est cette fois, nécessaire pour habituer les parties mécaniques en mouvement.
Les haut parleurs sont différents, ils fonctionnent électriquement, cependant ils possèdent des parties mécaniques en mouvement verticales à l'horizontale, il est donc pertinent de dire qu'il est préférable de leurs imposer un rodage.
Ce n'est pas une croyance, c'est un fait établi!
Musicalement, Laurent