Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pennkley
#1
Bonjour à tous!

C'est la quête de renseignements sur les câbles et cordons secteur qui m'amène sur ce forum.
Jusqu'à récemment, je me suis refusé à investir dans des produits de ce genre sans avoir pu les essayer sur mon système.
Mais mes besoins en nombre de prises excédant celui de ma barrette ordinaire, j'ai craqué pour une LH Audio d'occasion de huit prises... sans l'avoir entendue.
Déception: ça sonne "joli", mais mou, même avec les pieds (que j'avais oubliés parce que bien planqués dans un emballage parfait), puis posée sur un carreau de grès reposant sur trois patins de feutre (il faut préciser qu'à l'étage il y a un plancher "suspendu").
Alors j'ai fait valoir un avoir sur l'achat d'un cordon RCA qui était en fait indisponible, et que j'ai remplacé par un cordon secteur BlackKey Power One MKII de 2,2 m.
Cornélien: j'ai bien un médium-aigu plus beau qu'avec des fournitures électriques standard, mais je n'ai plus d'impact dans le grave... quoique les variations d'intensité de la frappe sur les percussions graves soient mieux différenciées.

Mon système est composé d'une paire de Ditton 66 recâblées en interne (DNM 0,4 mm2 pour le médium & l'aigu, 2,5mm2 pour le grave), et dont j'ai fait renforcer la caisse après remplacement du passif par des ronds en CP.
Les blocs de puissance sont des Croft series 7R; pour cause de gain excessif, j'ai remplacé le préampli par la partie sélecteur /réglage de volume d'un Luxman L10 HS.
Les sources comprennent le tuner T12 assorti à cet ampli, un lecteur CD Sony DVP-S9000es, et surtout une platine Scheu Premier/SME IV/Ortofon cadenza Bronze/transfo T80 exploités par l'étage phono Croft RS.
Le tout produit une dynamique franchement explosive, que le bloc LH Audio calme un peu dans le médium/aigu, mais ratatine carrément dans le grave qui perd en niveau et en extension dans l'extrême-grave, au point que l'orgue en devient pathétique.
J'en suis au point où j'envisage de remettre en service l'ancienne barrette secteur, car en réalité elle est plus précise sur tous les tableaux!
La LH Audio irait alors desservir le système TV-video-audio du salon, qui tend à sonner lourd dans le grave.
J'espère tout de même trouver une autre solution pour améliorer la partie secteur de mon système principal...

Bien entendu, je ne manquerai pas d'échanger sur d'autres "topics"!

Cordialement
Pennkley
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonjour, la bienvenue.
Quand on en est au cables c'est bon signe que le but est presque atteint.
Mais leur défaut c'est qu'il faut pouvoir les tester in-situ
Il faudra nous dire ou tu es géographiquement pour éventuelles écoutes en compagnie de câbles divers.
Répondre
#4
Salut Pennkley et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue       ,        Smile
Répondre
#6
Salut welcome…. Merci pour la présentation, concernant les câbles je te souhaite une bonne quête. Cela peu être long, donc surtout pas de précipitation et de dépenses inutiles.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Merci à tous pour cet accueil sympathique!
J'habite au sud-ouest de la Cornouaille armoricaine*, au sud de Quimper.
*ça fait quand même plus chic que "Sud Finistère", non? Wink
Répondre
#8
Nous avons grâce à Razmote une carte des membres du forum pour des échanges.
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid...240021&z=7
Répondre
#9
Salut Pennkley et bienvenu sur le forum!!!
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#10
Bonsoir Pennkle,
Sois le bienvenu chez les Indés !
Merci pour ta présentation et bonne quête pour tes futurs câbles secteurs.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)