Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
elecaudio CS 361B
#1
bonjour

pourriez vous s'il vous plait me donner votre avis sur ce câble car je souhaite câbler mon lecteur cd et mon ampli avec éventuellement...
merci   Undecided

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#2
Bonjour Flor
De mon expérience celui qui a fait le mieux sur mon système
https://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c..._search=fs
Défaut il faudra ajouter une gaine par dessus, par contre pas eu besoin des écrans/blindage et montés en les croisant dessus dessous.
Déjà seulement comme ça ils m'ont réglé un problème de dureté dans le haut du spectre sans perdre ni grave ni ouverture.
Ensuite pour aller plus loin avec les mêmes conducteurs
http://forum-hifi.fr/thread-21185.html
Répondre
#3
merci pour ta réponse et les informations

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#4
(05-10-2022, 11:08 AM)Florilège a écrit : bonjour

pourriez vous s'il vous plait me donner votre avis sur ce câble car je souhaite câbler mon lecteur cd et mon ampli avec éventuellement...
merci   Undecided

Je vais etre tres direct, ca a ete ma premiere tentative de cable, sur mon ampli...
Il procurait sur mon ampli de puissance un son massif, sans aucune subtilité, a posteriori qui s'est revelé completment bouché.. Il a vite été mis au tiroir dès mes premieres tentatives de cables diy (qui se sont tres vite arretees pour ma part.
Il a terminé sa vie completement desossé pour en recuperer les conducteurs qui le constituent pour ma deuxieme version de barette secteur... La troisieme a été avec bonheur faite avec la gamme Neotech dont il est question plus haut...
Bref a fuir, le cs361...!!! au moins pour la source, de toute facon!
en plus, c'est un vrai boa, tres peu flexible, bref, non, franchement il faut passer son chemin!
Et oui, pourquoi pas, tenter soi meem de se faire son cable... il sera forcement meilleur que celui là!



Répondre
#5
Salut Florilège,
Tu devrais jetter un oeil sur ce topic: http://forum-hifi.fr/thread-26031.html
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#6
je viens de me faire un câble avec du castomerlin 3x1.5 monobrin et cela marche mieux qu'un oelflex 810 sur mon lecteur cd....c'est beaucoup moins sale dans l'aigu...tout est plus équilibré et je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et que je vais écouter de la musique....mais merci pour vos messages!!!bonne soirée
Pierre

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#7
(05-10-2022, 05:08 PM)Florilège a écrit : je viens de me faire un câble avec du castomerlin 3x1.5 monobrin et cela marche mieux qu'un oelflex 810 sur mon lecteur cd....c'est beaucoup moins sale dans l'aigu...tout est plus équilibré et je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et que je vais écouter de la musique....mais merci pour vos messages!!!bonne soirée
Pierre
Tu as bien raison.
J aime pas non plus l Olflex.
C est un 3x1.5  basique qui marche le mieux sur mon ampli
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
(05-10-2022, 10:56 PM)matrix22 a écrit :
(05-10-2022, 05:08 PM)Florilège a écrit : je viens de me faire un câble avec du castomerlin 3x1.5 monobrin et cela marche mieux qu'un oelflex 810 sur mon lecteur cd....c'est beaucoup moins sale dans l'aigu...tout est plus équilibré et je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et que je vais écouter de la musique....mais merci pour vos messages!!!bonne soirée
Pierre
Tu as bien raison.
J aime pas non plus l Olflex.
C est un 3x1.5  basique qui marche le mieux sur mon ampli
merci  matrix22 je vais me mettre en quête de ces prises et du câble !!!

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#9
Bonjour


ELECAUDIO, je l ai retenu pour la ligne direct au compteur
Le 3x 2,5 Occ

Mais pour les cables de liaisons j en suis revenu

J ai eu du furutech, du Neoteck et finalement C est l Acrolink qui m à permis de bien mettre en valeur tout les composants du systeme
Le 4031 anniversery est hors de prix par contre sur le site
Mcru, le 4020 est très bien placé dans la section D. I. Y

https://www.mcru.co.uk/product/acrolink-...e-for-diy/
Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#10
Acrolink belles gaines certainement du PEHD et avec cette épaisseur et compte tenu des qualités de cet isolant tu ne m'étonnes pas que le résultat soit excellent.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)