Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modifier "l'étiquette" d'un morceau audio.
#1
Salut,
Je voudrai savoir comment créer / modifier les données cachées d'un morceau de musique.
Je m'explique, en fonction de la nature de mes fichiers (ripage CD, téléchargement Qobuz en wav ou Hires), tout n'est pas interprété de la même manière en fonction de mes applications.
Des fois, j'ai la pochette affichée sur mon téléphone (sous Heos).
Des fois, malgré des noms de morceau commençant par le numéro d'ordre, l'application me sort une liste alphabétique, sans tenir compte du numéro...
Existe-t-il un logiciel pouvant forcer la prise en compte de la pochette, renommer des fichiers cachée etc, pour qu'un lecteur puisse les prendre en compte ?
Salutations.
Fanfopué.
Répondre
#2
Hello
Avec un logiciel de tag genre Picard musicbrainz, ou avec certains lecteurs/serveurs comme jriver par exemple
Répondre
#3
Tu as aussi TagSanner qui fait ça très bien...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
TagScanner est très bien pour les fichiers wav, pour ceux en flac, j’ai une petite préférence pour metatogger que je trouve plus « friendly user » !  Big Grin
https://www.luminescence-software.org/fr/metatogger
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Ah bon... ?
Perso j'utilise TagScanner QUE pour les flac, les wav étant beaucoup moins "tagables"...

De plus il permet la recherche sur 3 bases de données et récupérer des données préformatées qui demandent alors moins de re-travail...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#6
(04-02-2022, 12:39 PM)duf666 a écrit : Ah bon... ?
Perso j'utilise TagScanner QUE pour les flac, les wav étant beaucoup moins "tagables"...
De plus il permet la recherche sur 3 bases de données et récupérer des données préformatées qui demandent alors moins de re-travail...
 Salut,
Ben je commence le job avec TagScanner.
Je charge des profils avec MusicBrainz, je peux reprendre manuellement des "tag" a la main sur mes compilations.
pas encore essayé le flac en Hi-res, mais je pense qu'en téléchargeant sur Qobuz, c'est déjà tout renseigné...
En tous cas merci de l'info.
Fanfoué
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Software pour modifier Metadata et couvertures Sympa53 5 5,975 04-08-2019, 07:20 AM
Dernier message: Sympa53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)