Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis sur l'Exposure XM CD
#1
Bonjour,

une petite question aux heureux possesseurs (ou testeurs) du lecteur CD Exposure XM CD.

J'ai une opportunité via un pote de pote d'en récupérer un, vieux d'un an, à prix intéressant.
Problème: impossible d'aller l'écouter sur place car le vendeur habite vraiment trop loin...et va partir vivre à l'autre bout de la planète par la suite (d'où la vente !).
Tout ce que j'ai lu sur ce lecteur m'a mis l'eau à la bouche mais avant de franchir le pas, j'aurai bien pris quelques renseignements auprès de vous.

Bref, dois-je foncer sur l'occasion ou méfiance sur la bête ?
En unique référence, j'ai eu un lecteur CD Marantz 63 mkii KI Signature pendant 24 ans...
Quid de la comparaison à priori ?

Merci par avance  Shy
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#2
Damned ! Moi qui était chaud comme une baraque à frites un soir de match à Bollaert, me voilà refroidi comme après un hiver à Maniitsoq…
Sans retour je vais passer je pense.
S’il y a aussi peu de mélomanes avertis qui l’ont écouté il y a peut être un souci !
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#3
C’est du très bon matos, mais en drive , il faut lui adjoindre un DAC à la hauteur . A vue de nez le Marantz ne joue plus dans la même cour  Wink
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
(03-31-2022, 12:56 PM)coolsound a écrit : C’est du très bon matos, mais en drive , il faut lui adjoindre un DAC à la hauteur . A vue de nez le Marantz ne joue plus dans la même cour  Wink

Merci pour ton retour !
S'l faut lui joindre un bon DAC je risque d'être un peu hors budget du coup  Undecided
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#5
(03-31-2022, 04:03 PM)Krzysztof33 a écrit :
(03-31-2022, 12:56 PM)coolsound a écrit : C’est du très bon matos, mais en drive , il faut lui adjoindre un DAC à la hauteur . A vue de nez le Marantz ne joue plus dans la même cour  Wink

Merci pour ton retour !
S'l faut lui joindre un bon DAC je risque d'être un peu hors budget du coup  Undecided

Oui. Il a un dac de base, mais juste pour sortir du son  Wink . Avec un dac entre 1000 à 2000  ou plus il devient redoutable.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
Hello, en drive, c’est comment compare au CDT8 pro ?
Répondre
#7
(03-31-2022, 07:23 PM)Julienw a écrit : Hello, en drive, c’est comment compare au CDT8 pro ?
Je dirais qu’on est dans la même gamme. L’exposure est plus cher à cause de son dac intégré et de son système d’ouverture plus cher à fabriquer.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Je parlais pas du package pour le prix mais du son entre les deux en mode drive (sans le dac interne)

Pour tof33
https://impulsehifiaudio.rs/wp-content/u...eprint.pdf

Ça a l’air d’être une bonne machine même avec son dac intégré. Si le bon plan est bon il n’y a peut être pas de faute.

Tu peux le toucher à combien ?
Répondre
#9
(03-31-2022, 10:51 PM)Julienw a écrit : Je parlais pas du package pour le prix mais du son entre les deux en mode drive (sans le dac interne)

Pour tof33
https://impulsehifiaudio.rs/wp-content/u...eprint.pdf

Ça a l’air d’être une bonne machine même avec son dac intégré. Si le bon plan est bon il n’y a peut être pas de faute.

Tu peux le toucher à combien ?

Il en voudrait 1200 €
J'ai jusqu'à lundi donc je vais cogiter ce week-end... Undecided
je pensais aussi changer mon BlueSound Node mais si je craque pour l'Exposure alors point de nouveau streamer.
Il me resterait en gros dans les 500€ pour un DAC à lui associer...
Home : Qobuz + Roon / Ifi Zen Stream / SMSL D1SE / Marantz 63mkii KI Signature / Linn LP12 Sondek (avec alim Lingo) / Linn Majik I / Bowers & Wilkins 805 D
Away : iBasso DX160 / Final Sonorous VI
Répondre
#10
bonjour .
mais pourquoi vouloir lui associer un dac alors qu il a un dac intégré ?! c est fou cette mode ( qui dure ! ) de vouloir rajouter un dac a tout ce qui existe ! il faut prendre le lecteur pour ce qu il est c est a dire surement un très bon lecteur de cd intégré ( exposure est un très bon constructeur ) de plus souvent les sorties numérique des lecteurs cd intégré sont de qualité quelconque donc vaut mieux se "contenter" du dac intégré . par contre si on recherche le haut a très haut de gamme en lecteur oui là oui il peut etre intéressant d acquérir un drive , j ai bien dis drive pas un intégré qui devient un drive , et un dac séparé mais bien sur c est sans compter avec la problématique de trouver le bon câble numérique ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HiFi ROSE RS 250/150/130 - Avis et retour d'expériences Yoben 187 54,422 03-30-2024, 04:40 PM
Dernier message: tipunch
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,292 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Drive CD Atoll 200 S / Votre avis sur une vibration du tiroir Paladin 9 1,093 03-04-2024, 09:34 AM
Dernier message: Julienw
Question Avis sur Atoll DR200 Signature filorus 16 18,878 02-24-2023, 11:30 AM
Dernier message: audiophilosophie
  Avis sur Marantz S10 Jnb30 5 2,393 02-04-2023, 04:57 PM
Dernier message: Jnb30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)