Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Barrette
#1
Hello, 

Vos barrettes filtrées ou pas ?
Je suis preneur de vos retours d'experience. Par contre on reste sur le rapport qualité prix " correct" donc filtrées c est ali 200 eur max. Exclusivement  sur les sources, l ampli est alimenté à part. Merci
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
Bonjour Hizmo,

Personnellement je n'ai jamais été conquis par tout ce qui est filtré. Le son semble d'abord plus propre et puis on se rend compte qu'on a perdu en dynamique ou musicalité ou alors que le rendu est aseptisé.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Chez moi c'est barrette Oehlbach 908 avec 4 prises filtrées et 4 non filtrées . Elle a même un interrupteur . Y'a rien de pire si j'en crois tout ce que j'ai déjà lu ici . Ben avec les cs qui vont bien ça marche du tonnerre et le moindre changement de cs ou de modul par exemple s'entend immédiatement .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Contre tout filtre sur le secteur, moins bon à l’écoute sur tout appareil, à mon avis. Un appareil hifi digne de ce nom ne doit avoir besoin d’aucun filtre secteur pour fonctionner au mieux…
Répondre
#5
Idem Gaston 
J'ai une BADA  6600 sur le HC ( donc filtrée sur les deux rails commutables + voltmetre Num .

 ( TV / BR / DVD / BOX / ampli / caissons etc etc 

Le filtrage m'a bcp apporte  en tous points  vs la barrette classique précédente 
 ( Image TV principalement ..BR probablement aussi .. rien constaté de limitant sur l'ampli  )

J'avoue pas essayé sur le système hifi où règne la furutech qui offre 4 prisés filtrées et 4 non filtrées judicieusement affectées .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
(03-24-2022, 02:22 PM)padcost a écrit : Contre tout filtre sur le secteur, moins bon à l’écoute sur tout appareil, à mon avis. Un appareil hifi digne de ce nom ne doit avoir besoin d’aucun filtre secteur pour fonctionner au mieux…
Je plussoie .
Et une barrette pas forcément câblée en étoile  Wink

(03-24-2022, 09:29 AM)Gaston a écrit : Chez moi c'est barrette Oehlbach 908 avec 4 prises filtrées et 4 non filtrées . Elle a même un interrupteur . Y'a rien de pire si j'en crois tout ce que j'ai déjà lu ici . Ben avec les cs qui vont bien ça marche du tonnerre et le moindre changement de cs ou de modul par exemple s'entend immédiatement .
Moi aussi ça s entend avec ni filtre ni interrupteur  Big Grin
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#7
C'est une croyance très rependue chez  bcp d'audiophiles qui se colporte avec le vent de bouche a oreilles  pour devenir comme une certitude qui perdure ..
( @ tord ?) 
Oui selon moi .Ne pas généraliser 

 Pour avoir pratiqué les deux,
 Je n'en ferais pas un dogme pour autant !
Tout dépends des matériels connectés et des modes commun de filtrage de la sus dite barrette 
Et comme dit plus haut ici des câbles utilisés .
Tout cela doit être harmonisés pour ne pas se nuire 
OK c'est un gros boulot pour trouver l'équilibre...

En plus je parlais HC avec bcp d'équipements dont les alimentations ne sont pas linéaires  et qui balancent des cochonneries les uns sur les autres en pagaille 
Appareils très peu consommateurs de courant qui plus est donc exit tassements et autres effets induits ..audibles 

Essayez.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Oui . Je pense qu' il faut essayer et ne pas s enfermer dans un dogme.
Comme la  soit disant la supériorité des barrettes câblées en étoile. La mienne qui offre le repiquage et en étoile marche bcp mieux selon moi en repiquage. Pas d explication.. mais pas grave
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#9
En effet pas d'explications rationnelles  
( Du moins je n'en ai pas ..)

C'est bien la tout le pb  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
(03-24-2022, 02:22 PM)padcost a écrit : Un appareil hifi digne de ce nom ne doit avoir besoin d’aucun filtre secteur pour fonctionner au mieux…

Toutafé . C'était le cas avant . Tous les appareils même les plus hdg avaient une vulgaire prise phase-neutre sans terre , ils étaient plein comme des oeufs et le boulot était fait à l'intérieur . 
Aujourd'hui il suffit de voir l'apport d'un cs sur un appareil récent pour comprendre que quelque chose a disparu . Les boites sont de plus en plus vides ... Et pour répondre à des normes à la con toujours plus restrictives ils ont tous maintenant une prise iec mâle avec terre . Et si c'était cette terre commune qui faisait qu'ils se polluent mutuellement ? Sans parler de toutes les cochonneries qu'elle pourrait leur faire capter sur le réseau ? Il me semble d'ailleurs qu'un velu de ce forum ( il se reconnaitra ) qui possède une installation de folie déconnecte la terre sur tous ses cs . Sans doute pas sans raison  Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix barrette secteur (audiophile !) Benarsky 92 16,616 03-18-2024, 11:32 PM
Dernier message: N C
  Barrette secteur Esprit Volta problème mkfly2626 5 2,119 02-12-2024, 11:11 PM
Dernier message: Antonin
  barrette secteur fadel art référence mkIII Florilège 8 4,503 07-08-2022, 10:34 AM
Dernier message: Florilège
  Barrette LUDIC HEIMDALL AVIS Coyote3317 30 15,785 05-13-2022, 04:38 PM
Dernier message: Florilège
  Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur Guillaume G 62 22,503 11-18-2021, 10:00 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)