Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vers une pénurie de tubes
#1
Bonjour 
Vu les évènements tragiques  en ce moment , Mike Matthews PDG de l usine XPOL : EH , sovtek , tungsol , mullard , Svetlana , gold lion etc...a décidé de fermer son usine à Saratov et ceci jusqu a la fin de l année 
Et en Chine l usine PS Vane est en travaux 
Du coup il va y avoir certainement une pénurie de tubes , les quelques stocks existants chez les revendeurs vont vite partir et les prix vont flamber 
On va trouver des tubes récents plus cher que les NOS
Répondre
#2
Bonjour et merci du partage,

Éventuellement ce serait intéressant d’acheter maintenant un kit pour mes blocs.

Quelles sont les sites recommandés pour les tubes récents ?

Musicalement
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
Oula
Il faudra que je trouve des 211 pour faire du stock ….
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#4
Je pense que les magasins pro doivent avoir un peu de stock
Mais comme ils ne vont plus être approvisionnés par les fabricants russe et même certains fabricants chinois , ces stocks vont vite s amenuiser et du coup les prix vont grimper
Même chez JJ il risque d y avoir des problèmes d approvisionnement de matière première
Car certains métaux dont le nickel sont utilisés pour la fabrication des tubes et devinés qui est le plus grand exportateur de nickel : la Russie
Répondre
#5
pour le fun Dodgy

https://www.ebay.fr/itm/253681288676
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#6
Bonjour Frédéric,
J’avais prévenu la communauté audiophiles depuis hier c’est une catastrophe car les prix des tubes neuf vont augmenter fortement ( doubler voir tripler ) et les tubes nos vont donc eux aussi augmenter effet domino, j’ai prévu le coup sur les tubes dont j’utilise .
Mais surtout il va y avoir les gens qui jouent sur la fluctuation donc dans 1 semaine on verra la pénurie.
Répondre
#7
C’est avant tout les clients qui créent la pénurie dans ces cas là en premier lieu en se jetant sur des tubes qu’ils n’auraient pas acheté en temps normal, vidant les stocks et donc accélérant considérablement l’envolée des prix…. Big Grin En temps de guerre on se marcherait dessus en occident pour avoir son gazole, son PQ et ses nouilles avant qu’il n’y en ait plus Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
eh oui ! même dans mon officine habituelle, plus aucuns tubes . . .de pastilles d'iodes, c'est pour vous dire "Môssieur que chez ces gens là Mossieur on ne vit pas Mossieur, non on ne vit pas, on pille !" serait-ce le début d'un en-tube-âge en bi-cieux ? Confused
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#9
Chez audiophonics il reste quelques tubes eh à très bon tarif mais plus pour longtemps car hier il y avait 13 quad 6ca7 et aujourd’hui il n’en reste que 1 seul ?.
Répondre
#10
Même plus de vaccin contre la Tube air cul ose
En officine 

Black market will com back!


Who remember that ?
Give us one ticket to ride please 


On est mal on est mal patron!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post) pascal 139 41,504 Il y a 1 heure
Dernier message: mishelinka
  Tubes El 84 Blek le roc 18 719 Il y a 6 heures
Dernier message: frederic
  Quels tubes pour upgrader mon préampli ? Antonin 14 799 04-05-2024, 02:58 PM
Dernier message: Plugnprod
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 6 1,163 01-23-2024, 01:52 PM
Dernier message: Anto
  Tubes 6SN7 Vincent. 64 55,322 10-29-2023, 01:07 PM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)