Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous les passionnés de HiFi
#1
Cinq fois Papy depuis plusieurs années, je suis toujours un audiophile même si mes oreilles n’ont plus 20 ans.
Je suis un bricoleur "polytechnicien" confirmé ce qui m’a permis de fabriquer plusieurs amplis et enceintes.
Mon système est aujourd'hui composé d'un pré-ampli (schéma Kanéda), d'un filtrage passif (500Hz et 8kHz)  et d'amplis pure classe A basés sur les très réputés schémas de Jean Hiraga. L'utilisation de transistors japonais développés spécialement pour la hifi, d'alimentations largement dimensionnées, de composants audio procurent une sonorité exceptionnelle, dotée d'un dégradé en distorsion harmonique particulièrement bon, comparable aux meilleurs amplis à tubes.
Côté enceintes :
-          30 à 500Hz : JBL LE15A (38cm, 16 ohms) monté en basse-réflex de 140L (100kg par enceinte)
-          500 à 8kHz : JBL LE8T "Signature" (large bande) en basse-réflex de 30L
-          8 à 20kHz : Tweeter à compression JBL2405 (16ohms)
J'ai acquis mes haut parleurs, en 1974, ils sont encore comme neufs. Les suspensions des LE15A et LE8T ont été remplacées et traitées pour qu'elles ne se dégradent plus.
Mes gouts : musique classique et jazz.

J'ai des composants dont je ne me sert plus, je pense les vendre ou les donner sur ce forum si ça intéresse quelqu'un.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#3
Bonjour Ifibricolo,
Sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Salut Ifibricolo et bienvenu sur le forum  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Bonjour & bienvenue PapyBricolo en ces terres Indéennes, tout ces petits Hifistes qui vous entourent sont à la bonne école , j'imagine les séances de bricol'âge  Rolleyes Big Grin
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#6
Salut welcome …… vivement quelques photos!!!!!
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Koukou,

Et Welcome ,
et grand plaisir de partager beaucoup de choses,
Comme toi suis un faiseur , avec une culture similaire ou proche : 24o5 , HR. , Kaneda, Hiraga …
(Ou est tu stp ? Thx.)

Suis aussi acheteur de composants Hdg .
Te ferais signe pour mes besoins du moment….

A très bientôt,
Bien à toi ,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
#8
Bienvenu cher DIYeur !
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
(03-13-2022, 03:09 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Koukou,

Et Welcome ,
et grand plaisir de partager beaucoup de choses,
Comme toi suis un faiseur , avec une culture similaire ou proche  : 24o5 , HR. , Kaneda, Hiraga …
(Ou est tu stp ? Thx.)

Suis aussi acheteur de composants Hdg .
Te ferais signe pour mes besoins du moment….

A très bientôt,
Bien à toi ,
Cordialement,
W ;-).

J'habite du côté de Dijon.
Qu'aurais tu comme besoin en composants ?
Un aperçu de ce qui dort dans mes fonds de tiroir : transfo d'alim, condensateurs (gros chimiques et autres), transistors pour d'autres amplis Classe A, dissipateurs toutes tailles (de qq grammes à plusieurs kg)....
Cordialement,
ifibricolo (mes petits enfants m'appellent maintenant Papybricolo)
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 507 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,224 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,173 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 851 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,361 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)