Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous les passionnés de HiFi
#1
Cinq fois Papy depuis plusieurs années, je suis toujours un audiophile même si mes oreilles n’ont plus 20 ans.
Je suis un bricoleur "polytechnicien" confirmé ce qui m’a permis de fabriquer plusieurs amplis et enceintes.
Mon système est aujourd'hui composé d'un pré-ampli (schéma Kanéda), d'un filtrage passif (500Hz et 8kHz)  et d'amplis pure classe A basés sur les très réputés schémas de Jean Hiraga. L'utilisation de transistors japonais développés spécialement pour la hifi, d'alimentations largement dimensionnées, de composants audio procurent une sonorité exceptionnelle, dotée d'un dégradé en distorsion harmonique particulièrement bon, comparable aux meilleurs amplis à tubes.
Côté enceintes :
-          30 à 500Hz : JBL LE15A (38cm, 16 ohms) monté en basse-réflex de 140L (100kg par enceinte)
-          500 à 8kHz : JBL LE8T "Signature" (large bande) en basse-réflex de 30L
-          8 à 20kHz : Tweeter à compression JBL2405 (16ohms)
J'ai acquis mes haut parleurs, en 1974, ils sont encore comme neufs. Les suspensions des LE15A et LE8T ont été remplacées et traitées pour qu'elles ne se dégradent plus.
Mes gouts : musique classique et jazz.

J'ai des composants dont je ne me sert plus, je pense les vendre ou les donner sur ce forum si ça intéresse quelqu'un.
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#3
Bonjour Ifibricolo,
Sois le bienvenu chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#4
Salut Ifibricolo et bienvenu sur le forum  Wink