Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampérage alimentation linéaire
#1
Bonjour,

J'ai acheté d'occaz, il y a un petit bout de temps déjà, un lot comprenant un lecteur réseau Moon 180+ une alimentation linéaire "no name" dont je n'ai pas les caractéristiques. Elle délivre les 12V nécessaires au Moon (12V/1A).
Puis-je connaître l'ampérage de cette alimentation et comment je procède avec mon multimètre (pour le fonctionnement du multimètre, pas de soucis, juste le branchement à l'alim. pour la mesure...)

Merci Smile

Répondre
#2
salut Pierre

l 'alimentation dont tu dispose fournie une tension continue de 12 volts
et ...cette alim est capable de fournir 1 Ampère ,ce qui doit correspondre à peu prés à ce que consomme ton lecteur réseau

c 'est lui , ton lecteur réseau qui détermine l' intensité (Ampère ) qu'aura à fournir au minimum l 'alimentation (et pas l' inverse )

si par ex , tu change d alim pour une de meilleur qualité et qui serait capable de fournir 5A maxi
seul 1A sera consommé (1 Ampère correspondant au besoin de ton lecteur réseau pour son fonctionnement )

ps
avoir une alim plus puissante , capable de fournir plus de jus ,de réserve en courant (ampere ) qui ne sera pas forcement utilisé permet très souvent d 'obtenir un gain à l 'écoute
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Salut gonzo !

C'est évidemment une question pour toi Wink !

En fait, je voulais savoir si je pouvais utiliser cette alim. pour ma box qui nécessite 12V/5A. D'où mon désir de connaître l'ampérage réel de l'alim. .

Répondre
#4
cela n 'ira pas ,ta boxe en demandant beaucoup plus ,ton alim qui est capable de fournir 1 Ampère va grillé

perso , il y a très peu de temps j' ai eu pas mal de souci avec ma box (free ) après le passage de la fibre
avec des coupures de réseau intermittent et des coupures d' image
Free m'a renvoyer une box neuve 
mais ça n'a pas changer grand chose ,cela a recommencer même de plus belle et me suis apercu que les alims chauffaient bien trop
à tel point que ,pour  être sur de pouvoir regarder une émission  sans interruption , je déconnectais les alims  et les placées au frigo auparavant Tongue

pour finir , j' ai viré leur cochonnerie d' alim qui sont trop faible et je me suis dépanné avec ce que j' avais sous la main Blush
des MeanWell ( 12volt  6,6 A) que l' on peut trouver pour une 30ene d euros
[Image: ab9r.jpg]

 cela à résolu mes soucis et nous avons  même trouvé que nous avons depuis une plus belle image Tv Huh

après  ,dans une autre gamme de prix , il y a surement mieux
genre .......
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...11811.html

ps
je confirme pour ton alim
c' est 1 Ampère max
[Image: 6sk4.png]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
J'ai trouvé gonzo !

L'info est à l'intérieur de la boîte...

[Image: l94u.jpg]

C'est ce modèle, 12V/2.5A :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimentat...-5266.html
Effectivement, elle ne peut alimenter ma box...

Grand merci pour tes réponses super complètes, c'est à chaque fois une master class !!!

Répondre
#6
je retente ma question sur ce topic  Rolleyes

je voudrais commander une alim donc sur AlliExpress mais une ligne m'intrigue a chaque fois ds le descriptif, celle ci :

"Terminal de sortie: siège de sortie 2*2P (comme les deux ports de sortie sont parallèles, seule la même tension peut être sortie)"

si par exemple je prends un 12V 5A
je pourrais avoir cette tension et cette ampérage en mm temps sur les deux port de sortie ou pas  ?
Répondre
#7
à mon avis , non
sinon cela en ferait une alim capable de fournir 10 a ou 2 fois 5a

tu auras bien deux sortie 12v et les 5 Ampères dispo seront à partager entre elles

si tu as une référence exacte , n 'hésite pas
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
(03-22-2022, 07:40 AM)gonzo a écrit : à mon avis , non
sinon cela en ferait une alim capable de fournir 10 a ou 2 fois 5a

tu auras bien deux sortie 12v et les 5 Ampères dispo seront à partager entre elles

si tu as une référence exacte , n 'hésite pas

par exemple :

https://fr.aliexpress.com/item/329658110...mainSearch
Répondre
#9
Celle ci est plus approprié à ce que tu veux en faire car apparemment elle sortirait 14A en 12V  Wink

https://a.aliexpress.com/_mPds3VW
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#10
(03-22-2022, 01:10 PM)Nouk33 a écrit : Celle ci est plus approprié à ce que tu veux en faire car apparemment elle sortirait 14A en 12V  Wink

https://a.aliexpress.com/_mPds3VW

Oui tu as raison, elle est balaise celle ci sur le papier ( mais livraison le 19 mai  Confused ) apres je me demande une truc, donc ds les alims y a toujours une grosse piece torique massive au milieu :
[Image: aaa.png]
et qd il y a 2 voies de sorties elle est pas toujours doublé, donc je présume que si il y en a qu'une sur 2 sorties l'ampérage est divisé par deux non ? ( apres pour celle de ton lien 14A maxi le probleme ne se pose pas  Big Grin ) mais est ce plus qualitatif une alim 2 voies avec ces 2 pièces torique plutôt qu'une en faite ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation linéaire pour box Olivier 44 5 703 03-02-2024, 04:18 PM
Dernier message: Nouk33
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 12,955 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46
  Alimentation stabilisée 220v osswald 2 981 04-29-2023, 11:16 AM
Dernier message: osswald
Big Grin Demande de conseils achat ALIM LINEAIRE sur ALIEXPRESS namaste69 60 24,919 03-25-2022, 07:46 PM
Dernier message: XTR
  Alimentation externe stephane61 3 2,302 10-01-2021, 09:29 PM
Dernier message: stephane61

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)