En surfant sur internet j'ai vu que des appareils disposaient de connexions AES/EBU. C'est récent ? Il s'agit de quoi exactement
? Quel intérêt, comparé aux autres types de connexion tels coaxiale ou RCA ?Merci d'avance.
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Entrée AES/EBU
|
|
03-10-2022, 04:42 PM
Bonjour,
En surfant sur internet j'ai vu que des appareils disposaient de connexions AES/EBU. C'est récent ? Il s'agit de quoi exactement ? Quel intérêt, comparé aux autres types de connexion tels coaxiale ou RCA ?Merci d'avance.
03-10-2022, 04:53 PM
(Modification du message : 03-10-2022, 04:57 PM par mélaudiophile.)
(03-10-2022, 04:42 PM)Mike21 a écrit : Bonjour, Une simple recherche sur google: https://fr.wikipedia.org/wiki/XLR C'est la meilleure liaison, pour les longues distances et signaux faibles (microphones). Un peu inutile en hifi sur 1 mètre, mais les prises sont mieux, assurant un meilleur contact. En hifi il faut que les 2 appareils soient vraiment symétriques, avec des transfos, ce qui n'est pas toujours le cas. Intéressant d'avoir une bonne longueur pour avoir ses appareils près de soi, et l'ampli à côté des enceintes.
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500
03-10-2022, 05:11 PM
Techno pas si récente mon dac de 25 ans en est équipé.
Et entre entrée spdif et aes/ebu la seconde est meilleure.
03-10-2022, 05:59 PM
(03-10-2022, 04:53 PM)mélaudiophile a écrit :(03-10-2022, 04:42 PM)Mike21 a écrit : Bonjour, Donc si je comprends bien XLR = AES/EBU ? Pourtant il me semble que l'XLR est analogique alors que l'AES/EBU est numérique
Oui aes/ebu est exclusivement numérique et s'utilise avec un câble 110 ohms.
XLR analogique pas besoin des 110 ohm Par contre ils utilisent une connectique similaire sauf que pour l'aes/ebu il faut que ce connecteur soit aussi 110 ohms
l AES-EBU est un câble numérique avec des fiches XLR
La différence avec un câble numérique coaxiale en RCA qui lui est en 75ohms , l AES-EBU est en 110 ohms ( Je viens de voir que Paul a répondu juste avant moi ) J ai également un dac un peu ancien avec de l AES-EBU
03-10-2022, 06:22 PM
Malgré tout tu peux tester un xlr analogique sur une ligne numérique il y a parfois des surprises
salut à tous
salut Mike Citation :Donc si je comprends bien XLR = AES/EBU ? l 'Xlr est un type de connecteur , que tu peux retrouver utilisé dans le domaine analogique et numerique chez les pro ( sonorisation ) en 3 ou 5 pins , tu peux les retrouver utilisés sur des liaisons DMX (gestion de jeux de lumière sur scène ) . ou pour raccorder des enceintes ( deja vue ) ou , entre elements (micro , dac , pré , ampli ,etc ..) là , pour assurer une liaison symétrique analogique et aussi dans le domaine du numerique ( 'AES/EBU) en assurant une liaison , une transition ,symétrique je ne pense pas me tromper , mais ...l'Aes/ebu est en faite une symétrisation du signal que tu peux retrouver sur une spif bnc outre cette difference ( symétrisation ) les impédances sont differentes 75 ohms pour les Bnc et 2 fois 55 ohms pour l' Aes/ebus édit ...... Frederic et Paul vous tapez bien trop vite pour moi .... pas assez de débit de mon coté ? ![]() Citation :Techno pas si récente mon dac de 25 ans en est équipé. +2 de souvenir là 1er fois dans le domaine hifi ou j 'ai vue de dispo du Aes/ebus , c 'était sur une Wadia 16 au tout début des années 90
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7 enceintes Infinity Kappa 9a Dcx 24/96 modifié caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 ) gestion des différents niveaux , pré MSB Technology câble hp et secteur Diy
03-10-2022, 07:17 PM
(03-10-2022, 05:59 PM)Mike21 a écrit :(03-10-2022, 04:53 PM)mélaudiophile a écrit :(03-10-2022, 04:42 PM)Mike21 a écrit : Bonjour, Les 2, comme coaxial est analogique ou digital. Un seul câble en AES, 2 en analogique
Enceintes:Onken (DIY)-Altec 416/Iwata (DIY)-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A; Forté 1A;Arpège Ref10,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , Reavon UBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340,TEAC 2300;minidisc Sony MDS JE500 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
|
|
Recensement des DAC avec entrée horloge | lotofoot46 | 49 | 21,423 |
06-14-2026, 08:29 AM Dernier message: Stephane092 |
| Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? | alexdu37 | 7 | 4,814 |
06-03-2025, 06:33 PM Dernier message: netjice |
|
| Dac Abacus : entrée USB | Eryk | 2 | 2,026 |
11-27-2024, 10:12 AM Dernier message: Eryk |
|
| Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme | StickyFingers78 | 6 | 4,824 |
07-30-2024, 07:24 PM Dernier message: sundust |
|
| HEED Abacus entrée BNC | Pascal14 | 97 | 84,925 |
05-17-2024, 10:05 PM Dernier message: kole |
|