Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment extraire bande son DVD
#1
J’aimerais me faire des CD audio  ( pas en MP3 ! ) de mon double DVD led zeppelin sur mac. quelqu’un sait faire ? Je sais qu’il existe des sociétés qui font ça , mais je n’arrive plus à en trouver.
Merci pour votre aide.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Rien de plus simple, mais sous toute réserve, parce que cela fait des lustres que je ne l'ai pas fait.

A l'époque j'ai dématérialisée toute ma vidéothèque.

J'utilisais DVD Shrink comme logiciel, il y a plein de menus pour en extraire ce que tu souhaites, comme tu le souhaites.

En espérant avoir répondu et accédé à tes attentes.

Amicalement.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#3
Apparement dvd shrink n’existe pas pour mac.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
Tu peux essayer ça, je le fait sur des videos youtube.

  1. ouvrez VLC

  2. allez dans « Media » puis sur « Convertir / Enregistrer »

  3. cliquez sur « + Ajouter », sélectionnez le fichier vidéo dont vous souhaitez récupérer la partie audio et cliquez sur « Open »

  4. cliquez sur « Convertir / Enregistrer »

  5. choisissez le profil de conversion, ici « Audio – MP3. Wave Flac... » (on notera sur l’ogg est dispo !)

  6. indiquez le fichier de destination puis cliquez sur « Save »

  7. pour finir lancez la conversion avec le bouton « Démarrer », c’est tout.
Répondre
#5
Merci.  je vais essayer demain avec VLC.
À quoi correspondent ces formats :  L-PCM , dolby digital 5.1 et DTS 5.1 ? Supérieur ou inférieur à du wav en 16/44 ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
La tu m en demandes trop  Big Grin je le fais juste avec des videos youtube.... en ligne

Y a certainement "un pilote dans l avion" pour te repondre surtout si tu aimes les films de gladiateurs.
Répondre
#7
(03-08-2022, 10:03 PM)Phoebus a écrit : La tu m en demandes trop  Big Grin je le fais juste avec des videos youtube.... en ligne

Y a certainement "un pilote dans l avion" pour te repondre surtout si tu aimes les films de gladiateurs.

Big Grin Big Grin
sauf erreur youtube c’est du mp3 ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
(03-07-2022, 07:53 PM)coolsound a écrit : J’aimerais me faire des CD audio  ( pas en MP3 ! ) de mon double DVD led zeppelin sur mac. quelqu’un sait faire ? Je sais qu’il existe des sociétés qui font ça , mais je n’arrive plus à en trouver.
Merci pour votre aide.

Salut,
ça ne va pas être simple car la musique sur ton DVD n'est probablement pas en PCM  mais en Dolby ou Dts. Si tu sors du PCM, ce sera en 16/48, il faudra convertir en 16/44 pour faire un CD.

Vérif: je viens d'essayer avec DVD Fab (version d'essai gratuite), j'ai sorti un Wave en 16/48. Il faudra passer en 16/44 pour un CD.

Il existe pour Mac, va voir https://dvdfab.fr.malavida.com/mac/#gref

Autre essai avec DVD Audio extractor, là je sors du 16/44 directement.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
(03-08-2022, 11:49 PM)mélaudiophile a écrit :
(03-07-2022, 07:53 PM)coolsound a écrit : J’aimerais me faire des CD audio  ( pas en MP3 ! ) de mon double DVD led zeppelin sur mac. quelqu’un sait faire ? Je sais qu’il existe des sociétés qui font ça , mais je n’arrive plus à en trouver.
Merci pour votre aide.

Salut,
ça ne va pas être simple car la musique sur ton DVD n'est probablement pas en PCM  mais en Dolby ou Dts. Si tu sors du PCM, ce sera en 16/48, il faudra convertir en 16/44 pour faire un CD.

Vérif: je viens d'essayer avec DVD Fab (version d'essai gratuite), j'ai sorti un Wave en 16/48. Il faudra passer en 16/44 pour un CD.

Il existe pour Mac, va voir https://dvdfab.fr.malavida.com/mac/#gref

Autre essai avec DVD Audio extractor, là je sors du 16/44 directement.

jean

Le Led zeppelin DVD est selon les titres en PCM, dolby ou dts.
Mais j’obtiens un fichier audio assez bizarre avec vlc en convertissant en CD/wav 2 canaux comme si des notes N’étaient pas jouées. DVDfab est trop cher pour un truc que je n’utiliserais qu’une fois. Je vais essayer avec dvd audio extractor sinon, Je pense que je vais  chercher un pro.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
DVD Fab a une version d'évaluation qui permet quelques utilisations. Je ne l'ai pas payé.

Le mieux est DVD Audio Extractor (gratuit), s'il y a une version mac, sinon emprunte un PC pour ça. Il a sorti du wave 16/44  directement, pour un DVD qui n'avait que Dolby.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)