Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment extraire bande son DVD
#11
(03-08-2022, 10:00 PM)coolsound a écrit : Merci.  je vais essayer demain avec VLC.
À quoi correspondent ces formats :  L-PCM , dolby digital 5.1 et DTS 5.1 ? Supérieur ou inférieur à du wav en 16/44 ?
le L PCM qui est présent sur les dvd et blu-ray est une évolution du format PCM 16/44 du CD , la résolution du L PCM peut aller de 16/44 a 24/96 .
le dolby digital qui peut aussi etre 2.0 est un format sonore fortement compressé qui possède plusieurs niveaux de résolutions et peu avoir une qualité sonore acceptable dans sa résolution la plus élevée par contre le dolby digital des chaines de télé et plateformes comme amazon est d une qualité pitoyable tellement il est compressé !
le DTS qui peut aussi etre 2.0 est beaucoup moins compressé que le dolby digital et donne en règle générale une excellente qualité sonore j ai pour exemple le "live in Paris" de Diana Krall sur dvd de 2002 le dts 5.1 est tellement excellent que je n ai pas éprouvé le besoin de l acheter en blu-ray ( format sonore dts hd master sur ce dernier ) .
les formats dolby true hd et dts hd master sont les évolutions haute définition des simples dolby digital et dts ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#12
L-PCM signifie Linear Pulse Code Modulation. Le codage est simple : on échantillonne le signal et on stocke bêtement un nombre proportionnel à l’amplitude de chaque échantillon. C’est donc non compressé.

En fait quasi tous les formats PCM sont LPCM.

PCM est moins précis et inclut des codages μ-law ou A-law, où à cause de la faible résolution (8 bits!), le code utilisé n’est pas proportionnel à l’amplitude, mais on utilise une table de correspondance.

WAV est un format de fichier qui ajoute aux codes PCM des métadonnées (fréquence d’échantillonnage, nombre de canaux, nombre de bit/échantillons, le codec utilisé…). La très grande majorité des fichiers WAV sont LPCM au point que l’on confond souvent les deux, mais il y a des exceptions où le fichier WAV contient des fichiers codés autrement. Inversement on peut mettre du LPCM dans d’autres type de fichier comme AIFF.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)