Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d’un découpleur pour enceintes colonnes JMR euterpes
#11
(03-05-2022, 12:29 PM)Steph44200 a écrit :
(03-05-2022, 11:35 AM)lArédien a écrit : Hello.
Pour moi, la meilleure solution est d’intercaler une planche de bambou epaisse, 3 cms.
Autre option, des soundcare superspikes (à la place des pointes), un tout petit peu moins performant mais très pratique.

Bonjour Jean-Luc,

+ 1 pour les planches de bambou
Cela ne coûte pas cher et au pire tu les recycleras sous du matos si nécessaire
Bien appuyer fort sur les enceintes pour assurer la stabilité des enceintes car le bambou c'est assez dur 
Mes plaques font la même largeur que les enceintes
Pour la mise en place j'ai couché l'enceinte sur le côté, amené la plaque de bambou dessous en vérifiant que les 4 pointes appuient parfaitement et redressé le tout

Visible : http://forum-hifi.fr/thread-24218-post-5...#pid569101

Des patins en feutre sous les plaques et le tour est joué Smile


Steph

Bonsoir Steph, J'espère que vos enceintes reposent bien en trois points. Bon week-end. Violon17                                                                                                                                                                                                                                       PS : J'allais oublier. Enchanté de faire votre connaissance et pour l'avenir placerons de coté le vouvoiement
#12
(03-05-2022, 11:42 PM)Violon17 a écrit :
(03-05-2022, 12:29 PM)Steph44200 a écrit :
(03-05-2022, 11:35 AM)lArédien a écrit : Hello.
Pour moi, la meilleure solution est d’intercaler une planche de bambou epaisse, 3 cms.
Autre option, des soundcare superspikes (à la place des pointes), un tout petit peu moins performant mais très pratique.

Bonjour Jean-Luc,

+ 1 pour les planches de bambou
Cela ne coûte pas cher et au pire tu les recycleras sous du matos si nécessaire
Bien appuyer fort sur les enceintes pour assurer la stabilité des enceintes car le bambou c'est assez dur 
Mes plaques font la même largeur que les enceintes
Pour la mise en place j'ai couché l'enceinte sur le côté, amené la plaque de bambou dessous en vérifiant que les 4 pointes appuient parfaitement et redressé le tout

Visible : http://forum-hifi.fr/thread-24218-post-5...#pid569101

Des patins en feutre sous les plaques et le tour est joué Smile


Steph

Bonsoir Steph, J'espère que vos enceintes reposent bien en trois points. Bon week-end. Violon17                                                                                                                                                                                                                                       PS : J'allais oublier. Enchanté de faire votre connaissance et pour l'avenir placerons de coté le vouvoiement

Bonjour Violon
D’accord pour le tutoiement 
Je suis conscient que le meilleur appui est sur 3 points uniquement et pas 4
Je n’ai pas encore trouvé de solution pérenne et stable pour le mettre en œuvre tout en conservant l’aplomb 
As-tu des solutions à me proposer ?
Bon dimanche 
Steph
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#13
bonjour .
pour répondre a Violon 17 , il suffit de faire la comparaison entre 3 points et 4 points pour entendre qu il n y a aucune différence a l écoute par contre il est vrai que sur 3 points on trouve plus vite la stabilité mais stabilité bien précaire surtout pour des enceintes colonnes . donc en ce qui me concerne je préfère que mes enceintes et électroniques soient calées sur 4 points et j aurais bien aimé que ma platine rega repose aussi sur 4 points !
#14
Bonjour Jmr
Cela me conforte de conserver 4 points
Déjà qu’avec des enfants c’est chaud Sad
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#15
(03-05-2022, 10:36 PM)jean-luc a écrit : Bonsoir 

Ce n est pas le rendu sonore C est surtout pour faciliter l ajustement et le déploiement de la colonne tout simplement
Jluc

Dans ce cas, les SuperSpikes sont idéales !
Sauf si tu as le budget pour des Gaiia… (400 boules quand même)
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro





Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix enceintes pour une débutante Frisko 19 16,184 06-14-2026, 12:06 AM
Dernier message: Stephdemat
  Choix nouvelles enceintes après Harbeth alex57 25 2,818 06-06-2026, 02:12 PM
Dernier message: alex57
  Recherche d’avis sur enceintes en vues d’un choix Ryder 114 14,557 04-25-2026, 05:05 PM
Dernier message: Ryder
  Petites enceintes pour ampli Luxman LV-91 MrCor 1 426 04-14-2026, 04:45 PM
Dernier message: Oréliun
  Choix d’enceintes pour premier système hi-fi Rehimus 22 2,985 03-11-2026, 10:36 AM
Dernier message: Auré

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)