Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d’un découpleur pour enceintes colonnes JMR euterpes
#1
Music 
Bonjour

actuellement je possède des enceintes JMR Euterpe Suprême avec leur pointes d'origine posées sur carrelage 

est ce judicieux de mettre un découpleur sous les pointes pour améliorer le rendu sonore ?

merci de vos retours d'expérience

cdt

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Hello.
Pour moi, la meilleure solution est d’intercaler une planche de bambou epaisse, 3 cms.
Autre option, des soundcare superspikes (à la place des pointes), un tout petit peu moins performant mais très pratique.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Hello !
Sur carrelage essaie les Soundcare SuperSpikes
Autre option, Bfly Audio Talis Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#4
(03-05-2022, 11:35 AM)lArédien a écrit : Hello.
Pour moi, la meilleure solution est d’intercaler une planche de bambou epaisse, 3 cms.
Autre option, des soundcare superspikes (à la place des pointes), un tout petit peu moins performant mais très pratique.

Bonjour Jean-Luc,

+ 1 pour les planches de bambou
Cela ne coûte pas cher et au pire tu les recycleras sous du matos si nécessaire
Bien appuyer fort sur les enceintes pour assurer la stabilité des enceintes car le bambou c'est assez dur 
Mes plaques font la même largeur que les enceintes
Pour la mise en place j'ai couché l'enceinte sur le côté, amené la plaque de bambou dessous en vérifiant que les 4 pointes appuient parfaitement et redressé le tout

Visible : http://forum-hifi.fr/thread-24218-post-5...#pid569101

Des patins en feutre sous les plaques et le tour est joué Smile


Steph
Répondre
#5
(03-05-2022, 12:29 PM)Steph44200 a écrit : [quote='l'Arédien' pid='572879' dateline='1646472936']
Pour la mise en place j'ai couché l'enceinte sur le côté, amené la plaque de bambou dessous en vérifiant que les 4 pointes appuient parfaitement et redressé le tout

Dientre !
Moi pas assez fort pour faire ça avec mes Offrande ! j’ai posé l’enceinte sur le bambou, pris une feuille de papier. Vissé / devissé les pointes jusqu’à ce que la feuille ne parvienne plus à passer sous aucune d’elles.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
(03-05-2022, 03:02 PM)lArédien a écrit :
(03-05-2022, 12:29 PM)Steph44200 a écrit : [quote='l'Arédien' pid='572879' dateline='1646472936']
Pour la mise en place j'ai couché l'enceinte sur le côté, amené la plaque de bambou dessous en vérifiant que les 4 pointes appuient parfaitement et redressé le tout

Dientre !
Moi pas assez fort pour faire ça avec mes Offrande ! j’ai posé l’enceinte sur le bambou, pris une feuille de papier. Vissé / devissé les pointes jusqu’à ce que la feuille ne parvienne plus à passer sous aucune d’elles.

Je te rassure je n'ai pas encore vérifié avec mon niveau à bulles  Rolleyes
Et je fais cela avant l'apéro, pas comme Botem LOL...
Répondre
#7
Bonjour,

autre option, des isoacoustics gaiia III, vissé sous des offrandes, et j'ai même poussé le vice en posant le tout sur des plaques de granit 3cm d'épaisseur découplé du sol. Et pourtant , au sol, il y a de la moquette bien épaisse!
Répondre
#8
(03-05-2022, 11:29 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

actuellement je possède des enceintes JMR Euterpe Suprême avec leur pointes d'origine posées sur carrelage 

est ce judicieux de mettre un découpleur sous les pointes pour améliorer le rendu sonore ?

merci de vos retours d'expérience

cdt

Jluc Smile
bonjour .
et donc que reproches tu au rendu sonore de ton système ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonsoir 

Ce n est pas le rendu sonore C est surtout pour faciliter l ajustement et le déploiement de la colonne tout simplement
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#10
Dans ce cas écoute écoute plutôt Regg'Lyss :
Faut que ça glisse Smile
Du feutres sous des contre-pointes
Ou plus stable  : feutre sous bambou sous pointes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,828 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 5,947 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 504 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 416,617 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 458 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)