Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tiroir de chargement lecteur cd
#1
Bonsoir à toutes et à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'un lecteur cd Philips CD910 (année 1991) que j'utilise comme source dans mon second petit système. Le tiroir de chargement fonctionne bien. Il s'ouvre bien mais se referme avec un bruit. Je pense que c'est un problème d'engrenage (matière plastique/plastique). Le but de mon courrier c'est quoi mettre comme lubrifiant. Il existe obligatoirement plusieurs marques sur le marché. Je veux ce qui se fait de mieux. Merci pour votre aide. Bon week-end. Bien à vous. Christian. VIOLON 17                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         PS : J'ai préféré commander une courroie d'origine. Pose à sec ou lubrifiant légèrement dessus.                                                                                                                                                                                                Autrement nous pouvons très bien laisser de coté le vouvoiement
Répondre
#2
Citation :Je veux ce qui se fait de mieux.

salut Violon 17

j' ai été dans le même cas ,il y a quelque années et demander conseil à un ami pour savoir quoi utiliser comme graisse sur des pignons en plastique d 'une source cd que je tiens à garder le plus longtemps possible  

et j 'avais choisi une graisse à base de teflon la plus pure possible ,de la DuPont Krytox GPL 206
la plus pure ,car ,selon l 'avis de mon ami , la plus part du temps elles contiennent des  additifs (anti-corrosion ,etc ) qui peuvent ,selon les matières   plastiques présente   ,finir à la longue par les fragiliser

voici ce que j 'avais acheté à l 'époque ,de mémoire pour une trentaine d' euros frais de port inclu
https://www.amazon.fr/DuPont-Krytox-Grea...B01DUDH3K8

mais apparemment , il y a rupture de stock Angry et pour ce qui reste de dispo , les prix ont explosé
par ex , ici pour 14 grammes ,le prix atteint environ 45 euros (fdp inclus )
https://www.ebay.com/itm/313883177160?_t...101224.m-1

perso , malheureusement ,je n' ais pas d 'autre référence à partager Angel

par contre ,j 'ai  une question ....
tu es sûr que tu n 'as pas une dent de cassée sur l 'un des engrenages de ton lecteur ????
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
(02-27-2022, 06:49 PM)gonzo a écrit :
Citation :Je veux ce qui se fait de mieux.

salut Violon 17

j' ai été dans le même cas ,il y a quelque années et demander conseil à un ami pour savoir quoi utiliser  comme graisse sur des pignons en plastique d 'une source cd que je tiens à garder le plus longtemps possible  

et j 'avais choisi une graisse à base de teflon la plus pure possible ,de la DuPont Krytox GPL 206
la plus pure ,car ,selon l 'avis de mon ami , la plus part du temps elles contiennent des  additifs (anti-corrosion ,etc ) qui peuvent ,selon les matières   plastiques présente   ,finir à la longue par les fragiliser

voici ce que j 'avais acheté à l 'époque ,de mémoire pour une trentaine d' euros frais de port inclu
https://www.amazon.fr/DuPont-Krytox-Grea...B01DUDH3K8

mais apparemment , il y a rupture de stock Angry et pour ce qui reste de dispo , les prix ont explosé
par ex , ici pour 14 grammes ,le prix atteint environ 45 euros (fdp inclus )
https://www.ebay.com/itm/313883177160?_t...101224.m-1

perso , malheureusement ,je n' ais pas d 'autre référence à partager Angel

par contre ,j 'ai  une question ....
tu es sûr que tu n 'as pas une dent de cassée sur l 'un des engrenages de ton lecteur ????
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Bonsoir Gonzo, En préambule enchanté de faire ta connaissance. Merci pour ton choix de lubrifiant qui m'oriente vers de la graisse à base de téflon. Le produit de marque Krytox n'est pas facile à trouver... J'ai cherché de mon coté et j'ai repéré la graisse propre au téflon en tube de 100g de chez Rond Production. Par contre avant d'entamer je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'un pro de la mécanique cd se présente.                                                                                                                                                                                                                                                                              PS : pas de casse coté " dentition "     Bonnes continuations et merci encore
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiroir de lecteur CD Marantz 74CD42/22B Pierrot974 16 8,289 06-08-2021, 12:52 PM
Dernier message: Time window
  tiroir CD récalcitrant ! Yetiii28 5 5,671 04-18-2017, 03:39 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)