Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lumley Référence ST-70 (vente annulée)
#1
Type : Amplificateur
Marque : Lumley
Modèle et options : Référence ST-70
Prix de vente : 1400 euros
Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : Non
État de la marchandise : Parfait état
Première main : Non
Documentations conservées : Oui


Commentaires :

Bonjour à tous.

Pour des raison financières, je me résous à revendre mon Lumley Référence ST-70 acheté récemment Sad .

Cet ampli fonctionne à merveille, il est très bien timbré avec une scène incroyable. commutable soit en penthodes soit en triodes, ce qui permet d'alimenter des enceintes avec un rendement élevé. Pour l'avoir essayé en triode, il est extrêmement charmeur voire même addictif. Je précise que sur mes panneaux le mode triode n'est pas adapté.

Les condensateurs de filtrage d'alimentation sont neuf, je les ai commandés en Janvier de cet année (facture fournie). Les anciens en photo à la fin de l'annonce seront fournis à l'acheteur.

Il est présenté avec un quad de 6550 Svetlana C et sera vendu avec un quad de 6550 GE mesuré par un membre bien connu de ce forum qui l'a écouté et avec qui nous avons fait un peu de tube rolling sur les tubes d'entrée, et je peux vous assurer de la musicalité de cet ampli. Je pense d'ailleurs que le membre dont je parle pourra laisser son propre commentaire.

Il dispose d'une particularité très intéressante à savoir un inter pour le chauffage des filaments et un second pour l'allumage de la HT.

Le réglage des bias est hyper simple à réaliser. Les prises de mesures sont prévues et les potentiomètres de réglage sont situés sur le dessus de l'ampli.

L'acheteur pourra l'écouter avant achat à la maison avec un SP6B en amont et des ESL 63.

Le voilà en photos:
Je précise que le point noir sous le Y de Lumley est un reflet et pas une tache.

[img][Image: IMG-4139.jpg]

[img][Image: IMG-4140.jpg]

[img][Image: IMG-4144.jpg]

[img][Image: IMG-4141.jpg]

[img][Image: IMG-4145.jpg]
an url[/img]
an url[/img]
an url[/img]
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
#2
Aux amateurs de Tubes, foncez ces Lumley sont magiques.
Bonne vente.

Et celui si est équipé d'un sélecteur permettant le réglage Bias sur chaque tubes.
+ L'inter c'est quoi ... Passage Pentode à Pseudo triode ? si oui il restera pas longtemps en vente.
#3
Merci pour ce commentaire.

C'est à regrets que je le vends

J'ai oublié la photo de l'intérieur. La qualité et la simplicité de fabrication est à remarquer!!!!!!

Oui il est équipé d'un sélecteur à l'arrière pour le réglage des bias et les inters entre les 6550 sont là pour le passage penthode/ triode à ne manœuvrer uniquement avec la HT hors tension.

Le bébé affiche 30Kg sur la balance. Les transfos sont énormes. Il drive mes ESL de main de maitre.



[img][Image: IMG-4034.jpg][/img]
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
#4
Ça confirme donc qu'il est bien complet, si j'avais un peu de place je le mettrai sur une étagère chez moi.
#5
(02-20-2022, 12:14 PM)chakiwi a écrit : Ça confirme donc qu'il est bien complet, si j'avais un peu de place je le mettrai sur une étagère chez moi.

Ah oui complet et en parfait état de fonctionnement.

La place, ça se trouve, mais ce n'est pas sur une étagère qu'il donne le mieux de lui même. Smile
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
#6
Alors je vais rajouter une couche tout les tubes ont été mesurés par mes soins
Perso rien que pour le quad de 6550 GE devenu introuvable c est une affaire
Qui plus est l objet est magnifique avec un design sobre et épuré
Les capots des transfos sont nickels , chromés sont être piqués
Pour l avoir écouté chez son propriétaire , cet ampli va très loin très bien timbré , avec un grave profond , un aigu fin et soyeux , il est puissant 2 x 70 watts !!!!( En position pentode )
On a essayé bons nombres de tubes de puissance et de tubes d entrée, les combinaisons sont quasi infini
Il n a pas de concurrent a moins de depenser 5 fois son prix
#7
J'ai réécouté cet ampli hier soir et je me rends compte que je fais une grosse connerie de le revendre.

Nous en avons d'ailleurs parler au tel avec Fred ce matin et quand je lui ai fait part de ma décision de le garder, il m'a rappeler m'avoir dit, qu'au moment ou nous avions parler d'une éventuelle mise en vente, qu'étant donné ces qualités à ma place il ne le vendrait pas. Il a raison.

Cet ampli est vraiment très bon et donc je le garde. Smile
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
#8
Tu as bien raison, c'est un collector Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
#9
Tu as fait une affaire Mingus! En le gardant Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#10
Ca y est ! Tu es revenu à la raison ...
Vendre c est une chose ...
Mais retrouver ce genre d appareil aussi bon a ce prix et dans cet état c est devenu quasi impossible
Tant mieux pour toi
Et tant pis pour les autres
Tu n as plus qu à trouver les meilleurs tubes pour le sublimer ...
Tu as quelques pistes ...


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Annulée] Recherche barrette secteur lh Florilège 10 548 05-12-2024, 02:27 PM
Dernier message: Florilège
  [ANNULÉE] Recherche Tad me1 Florilège 11 1,438 05-09-2024, 10:48 AM
Dernier message: Steph44200
  [Annulée] Recherche Prises schuko et iec Viborg rhodium piéro94 1 237 04-30-2024, 07:42 AM
Dernier message: piéro94
  [Vente annulée] Ampli Soulnote A2 Bgimol01 11 2,008 04-29-2024, 06:28 PM
Dernier message: Bgimol01
  (Vente annulée) Câble secteur DH LABS Power Plus Copade 31 2,214 04-14-2024, 05:38 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)