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(12-06-2016, 05:42 PM)MeloMan a écrit : une linéarité peut être un peu plus juste comparée à une mécanique de CD ROM améliorée ou non
Euh, juste pour être sûr...
A la pétanque, "c'est un peu juste", ça veut dire qu'on y est pas tout à fait...
Et là ?
C'est plus linéaire ? Ou ça va un peu moins loin en termes de linéarité ?
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12-06-2016, 08:53 PM
(Modification du message : 12-07-2016, 03:10 PM par MeloMan.)
Bonsoir Aredien 75
C'est Pascalounet qui a ecrit cela .je n'ai fait que renvoyer la citation
je sais pas ce que ce mot signifie pour lui
Pour moi CEC & BMC (avec la courroie )c'est un son plus analogique qui se rapproche du vinyle avec une courbe en pente douce pas coupé raide à 20.000 et une respiration entre les pupitres naturelle avec un tempo qui parait ralenti le son coule avec facilite sans sensation de dureté
Au début aux première écoute on peux juger cela comme un manque de péche ou de dynamique ..
Mais sur le long terme on se rends compte que ce sont les autres mécanismes qui en font trop ..
Enfin c'est mon ressenti ...alors vertu de la courroie ? ou pas
En tout cas Antoine GRESLAN l'utilise comme source (en version v M v )dans tous ces banc d'essai sur ECOUTEZ VOIR
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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@Meloman : la pente douce, je l'ai déjà, d'une certaine façon avec mes enceintes, l'école JMR en somme.
Ceci étant, avec le numérique pour l'écoute attentive et le tuner analogique en mode un peu plus cool, cela me va parfaitement, le bon équilibre !
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Bonjour à tous,
Citation :Bonsoir Aredien 75
C'est Pascalounet qui a ecrit cela .je n'ai fait que renvoyer la citation
je sais pas ce que ce mot signifie pour lui
Pour moi CEC & BMC (avec la courroie )c'est un son plus analogique qui se rapproche du vinyle avec une courbe en pente douce pas coupé raide à 20.000 et une respiration entre les pupitres naturelle avec un tempo qui parait ralenti le son coule avec facilite sans sensation de durete
Au début aux première écoute on peu juger cela comme un manque de péchè ou de dynamique ..Mais sur le long terme on se rends compte que ce sont les autres mécanismes qui en font trop ..
Enfin c'est mon ressenti ...alors vertu de la courroie ?
En tout cas Antoine GRESLAN l'utilise comme source (en version v M v )dans tous ces banc d'essai sur ECOUTEZ VOIR
Cela signifie bien ce qui est écrit très bien par Meloman et ainsi au 2ème millénaire quand les premières platine CEC sont arrivées au début des nineties TL1, puis TL0 puis ... les écoutes de feu la nouvelle revue du son, de prestige audio-vidéo, Hifi vidéo et autres ... notaient le sentiment que la platine semblait descendre plus bas et donnait l'impression d'avoir un octave de plus mais surtout que le medium et l'aigu n'étaient plus en avant dans ce cas.
Nous notons la même chose avec des enceintes qui coupent trop haut dans l'extrême grave (40-60Hz) et qui donne l'impression d'être trop présentes dans le médium et l'aigu aussi l'ajout du caisson extrême grave donne l'impression alors d'une meilleure linéarité de l'extrême grave à l'extrême aigu qui est aussi valable sur enceintes panneaux type isodynamiques comme électrostatiques car tout simplement l'oreille humaine est sensible aux manques de certaine fréquences pour l'homogénéité du message musical.
Alors pour en revenir aux tuners vintage et aux et aux autres matériels et électroniques vintage à cette époque ils pouvaient avoir justement un peu trop d'opulence dans le bas medium et le haut grave et seul, un enregistreur à bandes analogique type professionnel Studer ou Revox pouvait représenter la linéarité presque parfaite mais aussi représenter alors un manque pour l'oreille l'audiophile de l'époque.
Aujourd'hui avec le numérique passé et actuel drive, dac, préampli, ampli, enceintes, câbles, ... cela semble être plus une tendance medium et l'aigu porté plus en avant d'où peut être le fait du retour en grâce du vinyle qui repositionne plus la linéarité avec le bas du spectre et le bas médium plus consistant ainsi que du tuner analogique vintage et autres matériels qui offrent un plaisir d'écoute différent du numérique mais peuvent aussi tomber dans l'excès inverse de l'époque vintage de trop de présence dans le bas du spectre au détriment du milieu et du haut du spectre des fréquences.
La vie de l'audiophile du 3ème millénaire n'est toujours pas un long fleuve tranquille
Musicalement
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12-07-2016, 03:15 PM
(Modification du message : 12-07-2016, 03:17 PM par MeloMan.)
Tout à fait ..
j'aurai pas dis mieux ni plus.
Si peut-etre encore ceci :
La vie (l'avis ) de l'audiophile est un éternel recommencement ...
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Bonjour tout le monde,
Voici ce qui rend mes écoutes "hertziennes" un pur plaisir:
Chez nous c'est un classique, le Magnum Dynalab FT101. Le tout est raccordé à une antenne St2 de la même marque.
Ce qui est caractéristique et très agréable chez Dynalab, c'est la douceur et la qualité des timbres. Aucune fatigue auditive avec un tuner de cette trempe. Il rend la musique avec justesse et douceur.
Cela va bientôt faire 2 ans (ou 3, déjà !??) que j'ai passé du Sansui TU317 et je ne suis pas déçu. Déjà que le Sansui était superbe, mais avec le Dynalab c'est à un autre niveau que l'écoute fm se fait maintenant!
Dans ce monde de plus en plus "numérisé", c'est plaisant de voir qu'il y a encore des gens qui écoutent la fm! Quel plaisir de se laisser bercer par un animateur de radio qui nous enchaîne des beaux morceaux aux petites heures de la nuit!
LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-Wireworld, BIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160
Pour voir mon système cliquez Ici.
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12-13-2016, 04:28 PM
(Modification du message : 12-13-2016, 04:29 PM par zalex.)
bonjour à tous !
Si j'avais délaissé la radio depuis quelques temps, je commence à m'y remettre.
Mes impressions que d'autres partagent aussi:
- En proche banlieue parisienne, c'est pas toujours facile d'avoir un son convenable, quelque soit le tuner, j'ai toujours un peu de gresillement ou de souffle.
- A la campagne, même s'il y a moins de choix, j'ecoute assez souvent France Musique et c'est vrai qu'avec un tuner 70s ou 80s, on se regale. Il y a de la dynamique, de la chaleur et surtout aucun probleme de réception (avec une antenne en T)
A la campagne, j'ai essayé plusieurs tuners:
- un tuner teac de mini chaine : je ne capte qu'1/5 des stations, donc nul
- un tuner AKAI AT K33L début 80s : il est moche mais il fait un super taf. c'est grace à lui que j'ai redecouvert la FM
- enfin, je me suis fait plaisir avec un Pioneer TX 8500 II. Là, rien à redire, reception au top et son vraiment très agreable. Je n'avais plus l'impression d'ecouter de la radio, mais plus un vinyle vu la qualité de la restitution.
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12-13-2016, 08:01 PM
(Modification du message : 12-13-2016, 11:28 PM par MeloMan.)
Bonjour
Je suis à la campagne et je ne capte pas grand choses avec la Metz fouet
Le dipôle 300 Omhs punaise au mur pas mieux pire même ..le meilleur compromis à été le V en 300 Ohms une fois bien oriente
Mais a part F.Musiques et quelques stations locales rien à espérer de plus avec mes trois tuners .aucune station de jazz ..je me contente de ce que balance FM en fin d'am Open Jazz et Banzai entre 18h & 20h
Je suis en loc en Pavillon ..je ne peux pas obliger le proprio a investir dans un mât + râteau à 5 branches avec 9 dB de gain ..il vient juste d'investir dans une Chaudière toute neuve de grande qualité ..à ma demande .
Je vais tenter d'en mettre une à l'étage sous les combles le jour où il passera m'en donner les clés..
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12-13-2016, 08:46 PM
(Modification du message : 12-13-2016, 11:26 PM par l'Arédien.)
Hello
Perso, je reste calé sur France Musique. A 60€, mon petit Sansui est certainement un des meilleurs investissements que j'ai jamais faits !
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12-13-2016, 11:26 PM
(Modification du message : 12-13-2016, 11:26 PM par MeloMan.)
A paris j'aimais bien TSF Jazz ..
ici nanaquedallerien !
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