Messages : 69
Sujets : 8
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Localisation: Vers Toulouse
01-21-2022, 11:04 AM
(Modification du message : 03-12-2022, 07:47 PM par RiderMusic.)
Bonjour à tous et à toutes,
J'écoute vraiment de tout, l'essentiel à mes yeux c'est de ressentir l'émotion de la musique.
Pourquoi j'aime le hifi? C'est simple j'y suis tombé dedans quand j'étais petit. Détections dans une chorale et me voilà sur les scènes d'opéra pour chanter Carmen, Louise etc... avec Monsieur Michel Plason. Et être si prêt des orchestres nous font adorer la musique !!!!
Voici mon installation chez moi :
Ampli : Technics SU-G700M2
Enceintes PMC twenty5 24,
Source : DAC Technics SU-G700M2,DAC intégré asus xonar essence stx2, Platine Marantz TT351
streamer Qobuz
Bientôt l'arrivé d'une platine et préampli.
Plus qu'a commencer la collection de galette noire...
Je dois dire que ce mariage actuel est vraiment sympa, il me procure sensation et émotion.
Et jour après jour je reste bluffé par ces PMC et leurs capacités.
Bonne journée
Rider
V
La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance
Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24
#Ridermusic82 , Instagram
Messages : 4,120
Sujets : 20
Inscription : Nov 2017
Type: Particulier
Localisation: sud-oise près Chantilly
Bonjour
Bravo pour cette belle pièce ainsi équipée! Profites bien en attendant le MC!
Messages : 13,636
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Rider,
Belle installation.
Comment sonne ta pièce avec ce carrelage et la baie vitrée juste à droite de l'enceinte de droite ?
Steph
Messages : 69
Sujets : 8
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Localisation: Vers Toulouse
Bonjour Steph,
La pièce sonne globalement bien, c'est surtout en fonction du niveau sonore (très fort) que je ressens un peu de réverbération. Malheureusement à cause de mon asthme chronique je n'envisage pas vraiment l'option des tapis. Des décorations murales pour traitements sonores sont envisagées mais les prix pique un peu je trouve pour de simple panneaux.
(mon simple avis)
Rider
v
La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance
Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24
#Ridermusic82 , Instagram
Messages : 13,636
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Rider
Je suis du même avis que toi pour les panneaux acoustiques
En analysant un peu on peut comprendre
C’est le prix de la personnalisation dans certains cas, d’un travail artisanal et d’un marché de niche avec des clients prêts à payer pour un résultat esthétique sinon efficace
Messages : 1,452
Sujets : 75
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Bonjour,
Vous pouvez fabriquer vous même vos panneaux absorbant, n'oubliez pas de mettre un masque.
https://www.youtube.com/watch?v=hLuARmvQlxM
Je compte en fabriquer sous peu. Chez moi j'ai commencé par le plafond avec du bourrage de parka juste punaisé, résultat immédiat: amélioration de l'image sonore, j'ai continué avec quelques panneaux du commerce, là ce sont les graves et bas médium qui en ont bénéficiés, je vais continuer petit à petit en fonction de mon budget.
Un tuto intéressant:http://forum-hifi.fr/thread-25297.html
Yves
Messages : 13,636
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Yves
Intéressant pour le tuto
Ton lien vers le fil du forum n’est pas valide
Messages : 8,800
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 13,636
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Merci VDG
Je l’ai copié collé dans le navigateur mais il y a certainement eu comme on dit un gros bug entre le clavier et l’écran lol
Messages : 8,800
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Autrement: tu "prends" en surbrillance, clique droit, et enfin "Accédez à ..."
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
|