Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TEAC VRDS10
#1
TEAC VRDS10

[Image: teac_vrds_10se_cd_player.jpg]

[Image: 74671.jpg]

[Image: file.php?id=46322]

J'ai un lecteur de ce modèle - pas de la série SE qui a suivi, mais la première, avec la mécanique nervurée et pas en tôle pliée - et cela fait des années qu'il est dans son carton. En panne...

En effet, un beau jour, il s'est tout simplement "réveillé mort", pour ainsi dire, sans aucun signe avant-coureur d'aucune sorte. Une mort subilte, quoi...

L'engin refuse de lire quoi que ce soit, sans même tenter de chercher à lire, il ne se met pes en rotation. Un remplacement de la tête de lecture laser n'a rien changé. 

Il semblerait que cela soit un problème au niveau de l'asservissement de la mécanique qui affecterait aussi les VRDS7, VRDS 10SE, 25 et 25SE, les transports VRDST1, bla-bla-bla... Mais personne ne paraît être capable de remettre l'engin en ordre de marche. Quand à TEAC, zéro info available. No way.

Depuis, j'ai décidé qu'un lecteur laser neuf ne devait pas coûter plus de 300 Euros...

Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu le même problème avec son VRDS, ou du moins l'a confié à un SAV compétent en la matière avec succès ?

Sinon : déchetterie, merci, au revoir.

T
Répondre
#2
salut Tubelectron

je ne sais si mon retour te servira Angel

sur mon lecteur j 'ai une mecanique Teac vrds cmk4 (et par chance, le bloc optique est un kss 240a Blush )

donc.....    pas  exactement là même chose

par contre , par deux fois j' ai du intervenir pour des soucis de casse meca et deux fois ,j ai fait changer le bloc optique par un pote


Citation :L'engin refuse de lire quoi que ce soit, sans même tenter de chercher à lire, il ne se met pas en rotation. Un remplacement de la tête de lecture laser n'a rien changé. 

Il semblerait que cela soit un problème au niveau de l'asservissement de la mécanique qui affecterait aussi les VRDS7, VRDS 10SE, 25 et 25SE, les transports VRDST1, bla-bla-bla... Mais personne ne paraît être capable de remettre l'engin en ordre de marche. Quand à TEAC, zéro info available. No way.


possible effectivement qu' il y est un souci provenant de la carte d' asservissement , et si c' est bien le cas ,je ne serais quoi te dire Blush

mais il est aussi possible que le souci soit d 'ordre mecanique 
ce type de systeme (Vrds ) est assez complexe et comporte beaucoup de pièce
voici pour te donner une idée , une vue éclaté d'une vrds4
(pas trouvé la version3.2 )
[Image: qros.jpg]

grosso modo ,  le principe de fonctionnement , une fois le tiroir fermé , cela va permettre à l'axe qui maintien le cd de venir l'appliquer contre  le palet ""presseur"" superieur; qui lui via son moteur ;va entrainer le cd
et ensuite tu va avoir le bloc optique qui va être ""désengagé "" pour pouvoir lire le cd

si , l 'une des pièces purement mecanique est défaillante
comme par ex ,une des courroies ou un des pignons qui avec le temps deviennent fragile avec comme conséquence des dents qui finisse par casser
[Image: 3w8y.jpg]

il est possible que cela empêche le mécanisme de permettre la mise en application du cd sur le palet presseur
et donc le lancement du moteur pour la lecture

possible aussi que le souci provienne d 'un des capteurs
par ex (toujours pour une vrds4 )
ici , ceux qui permette de savoir dans quelle position de butté ou est en place le bloc optique
[Image: 78rz.jpg]

enfin ............
ce que je désire partagé , c'est qu' il est fort possible que le souci soit mecanique
et que pour le savoir , il faut y regarder de plus prés
je pense qu' il serait dommage de la jeter au rebut sans le s'avoir

me concernant , j 'ai eu à changer deux des pignons , une courroie ,des pièces que je n' est pas eu vraiment de mal à trouver sur le net


Citation :Quelqu'un aurait-il rencontré et résolu le même problème avec son VRDS, ou du moins l'a confié à un SAV compétent en la matière avec succès ?


tout dépend du budget que tu peux envisager pour la remettre sur pied , mais une chose est sûr, c 'est qu' il y a pas mal de temps à passer pour sortir la meca est la vérifier , donc , en passant par un pro , tu peux deja t' attendre à un sortir un beau  billet pour son temps passé

les vrds sont d'  excellent drive , à mon avis, cela vaut le coup d' y jeter un œil de par toi même avant de prendre une décision
Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#3
Hello ! 
Ces vieux roudoudous sont comme nous : excellents mais ils peuvent lâcher du jour au lendemain  Big Grin  alors pourquoi s'emmerder quand on en trouve d'autres fonctionnels pour quelques centaines de roros ???

https://www.leboncoin.fr/recherche?categ...ce=30-1000
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
salut Michel

juste pour info ...........le bloc optique présent sur ce lecteur vrds 10 est un kss151 a ...................................
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#5
Oui je sais . Donc introuvable aujourd'hui  Sad
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Tubelectron

la vrds 3 m a l 'air plus simple d' accessibilité que la 4

en un coup d' œil tu peut vérifier deja pas mal de chose
les pignions et si les courroies sont toujours bien en place

[Image: sy09.png]

image tiré de

https://www.youtube.com/watch?v=DZ6OJq8hEWg&t=253s

https://www.youtube.com/watch?v=QHcz8BogYE0&t=281s

ps , je ne pense pas qu' il y est causalité avec ton souci , mais souvent ont retrouve (comme sur ces deux video ) une resistance dans un piteux etat

autre video
https://www.youtube.com/watch?v=1ibZozlWTHY
https://www.youtube.com/watch?v=a1fXTp7Gqdk
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#7
Merci @gonzo et @gaston  Cool Cool Cool

Je ressors mon VRDS10 de mon carton ASAP et :

- je note les références des deux cellules : originale et remplacement.
- je démonte selon vos directives et je prends des photos.

Wait and See !  Wink

T
Répondre
#8
ok

bon courage et surtout ..patience Angel
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Bon, allez.  Smile
Je n'ai ni le temps, ni l'envie non plus de me prendre la tête avec ce zimbreck !  Angry
Engin vendu à un ami en l'état pour 100E, avec cellule de rechange, tlecommande, livret, carton d'origine et tcétéra.  Blush
Exit le VRDS10 !  Dodgy
Fin de l'affaire... Et je gagne de la place...  Big Grin

T
Répondre
#10
sa partie drive est excellente !

je lui souhaite de pouvoir la ressuscité  Smile
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  moteur cabestan pour Teac V 6030s gonzo 31 13,257 09-28-2022, 05:12 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  [Tweak] TEAC VRDS10-SE AZP 11 14,105 08-03-2017, 09:46 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)