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10-30-2021, 09:17 AM
(Modification du message : 10-30-2021, 09:26 AM par gonzo.)
salut à tous
salut Aragorn
pour faire suite à nos début d 'échanges sur un autre sujet
http://forum-hifi.fr/thread-19468-page-2.html
ce matin , tombé de mon lit ( comme dab ) j' ai pu prendre mon temps pour approfondir les recherches
en essayant de résumer
voici ce que j 'ai trouvé intéressant
https://www.youtube.com/watch?v=KVRpQqNTXHQ&t=244s
ou l 'on y apprend ,en autre , que le moteur de la V 6030s est un servo*** moteur "" classique ""
*** servo .....moteur , car le circuit de régulation qui gère la vitesse du moteur est intégré à celui ci
autre vidéo ou tu pourras voir comment se démonte ce moteur
et , voir la personne dépanner ce circuit de régulation
les composants interne ayant prit de l 'age , le taf n' est plus fait correctement
https://www.youtube.com/watch?v=ExdKKDCQFJo
sur cette vidéo l 'on peut lire sur le moteur , cette référence SHL-62L
qui correspond d 'après mes recherche à un servo moteur Dc 12volts 2400 tours/m qui était fabriqué par Sankyo
(et que l' on peut retrouver dans d' autre lecteur K7 de toute marque )
sur le net , l 'on peut trouver quelque chose de très similaire (voir modèle en 12v )
https://fr.aliexpress.com/item/32306141677.html
mais sans les dimensions exact du moteur d ' origine .....
finalement je suis remonté à la source et suis tombé sur ...
http://oomaguro.eco.coocan.jp/radio/radio498.htm
et l' heureux élu pour un remplacement en neuf équivalent, est ce moteur
référencé EG-530AD-2B DC12V CCW
https://www.ebay.fr/itm/262740160104
ps
Citation :mais je n'oserai allez trifouiller dans la Teac. Je n'y connais rien.
cela se comprend
peut être contacter ton réparateur pour lui donner l 'info
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Salut Gonzo,
Excellentissime !
Un moteur neuf et qui plus est, pas chère du tout, je ne sais comment te remercier.
Je vais prendre le moteur neuf que tu as mis en dernier lien
https://www.ebay.fr/itm/262740160104
et pour la courroie, celle ci est-elle bonne ?
https://www.ebay.fr/itm/165149904564?has...SwE0NheAAZ
Si elle ne correspond pas, je prendrai celle que tu m'avais mis en lien sur la bay.
et comme tu le préconises, je vais contacter le réparateur sur Quimper et voir s'il accepte de faire la réparation.
Sinon j'ai matté un peu les videos que tu m'as mis en lien, euh ... comment dire... je ne me sens pas capable du tout de le faire moi-même ... c'est un métier quand même
En tous les cas, un grand MERCI pour ta gentillesse ainsi que le temps que tu as passé à faire ces recherches.
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini + alim Teddy Pardo / dac Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
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Bonjour Aragorn,
Tu peux remercier en effet l'ami Gonzo et je confirme les moteurs de cabestan sont des moteurs à entrainement direct crée à l'origine par Sanyo et qui doivent se trouver dans toutes les dernières série Teac type V6030, 7030, 8030 mais attention vu le nombre de référence possible et encore le stock disponible, vois en effet avec le réparateur et même Teac France voir même d'autres réparateurs spécialisés pour K7 et bandes mais pas qu'en Bretagne sur tout le territoire Français et même les experts de la maintenance in Germany et in UK but with Brexit, la pêche, ... ?
La courroie doit être la bonne vu que ce sont des teutons qui la vendent sur leur site et avec leur politique de vente autrement plus pro que la française c'est donc vrai à 99,...%
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salut Aragorn
même avis que Pascalounet
je pense que tu ne prends aucun risque concernant l'achat de ta courroie
je ne sais pas si tu as regarder le profile du vendeur pro qui il se fait nommé ""Revox "" ce qui est deja bon signe
( j 'aurais été plus septique si cela aurait été"" Fischer """ de peur que cela porte la poisse ... )
je site ..
Vendeur Top Fiabilité :
- Un des vendeurs les plus réputés d'eBay.
- avec plus de 71000 ventes depuis 2004 et 99,9% de satisfaction
à mon avis , tu peux y aller les yeux fermés ......
il y a inclu une deuxième courroie ,plus petite
elle devrait correspondre à celle ci (vue que sur les schémas l 'on n' en voie pas d 'autre présente )
à vue de nez elle doit servir (là ou elle est placée ) pour assurer une bonne tension des bandes ,à faire confirmer (Pascal peut être )
t'en qu'a faire ,une fois la bête ouverte , autant la changer aussi
ps :
Citation :Je vais prendre le moteur neuf que tu as mis en dernier lien
https://www.ebay.fr/itm/262740160104
je ne sais si cela te rassurera , mais je pense que le fabriquant "" Mabuchi"" boit avoir une bonne experience dans le domaine
https://www.mabuchi-motor.com/
https://www.mabuchi-motor.com/company/ne...iland.html
à++
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10-31-2021, 07:52 PM
(Modification du message : 10-31-2021, 07:55 PM par Aragorn.)
Bonsoir,
Merci Pascalounet pour tes conseils.
@ Gonzo, merci pour la mystérieuse seconde petite courroie.
_______________________
Est-Il préférable de me procurer en premier lieu les produits et voir ensuite pour la réparation ?
Vous pensez que Teac France serait ok d'effectuer la réparation avec moteur + courroies fournies ?
De bonnes adresses de spécialistes K7 à me proposer au cas où ?
Bonne soirée.
A++
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Bonjour Aragorn,
Il te faut chercher car Internet est et sera toujours ton meilleur ami avec une bien meilleure mémoire que moi-même
Les têtes de pont des entreprises audio japonaises étaient souvent pour Europe "in Deutschland also ..."
Pour la France sur Paris tu as encore des réparateurs toujours trop cher mais pro et anciens de chez Revox/Studer société ? car il connaissent les bandes et les K7, Grados à Paris intra muros qui sait les réparer mais apparemment à surveiller, EARS à Montreuil 93 aussi ...
N'espère pas cependant que Teac France répare ces vieilles machines => direction obligatoire : réparateur indépendant avec un avantage c'est que Teac France ou Europe te donne le nom du ou des réparateurs encore compétents sur le territoire français car il ne suffit pas juste de changer le moteur et la courroie, on met la machine sur le banc de contrôle "Veritas" et là on contrôle tout de A à Z, de Azimut des 3 têtes, bon positionnement géométrique de la cassette, bonne vitesse de défilement cabestan et bande, bon travail de l'auto ou manual calibration sur bande, à Zéro erreur du compteur de défilement de bande car vu l'âge de la machine qui en a vu défiler de la bande et du temps pour pouvoir se dérégler doucement petit à petit
Le résultat sera forcément plusieurs centaines d'euros d'investissement mais ta machine retrouvera ses vraies caractéristiques initiales de fonctionnement régulier possible pour une nouvelle décennie si les autres moteurs et autres pièces afin de lire toutes tes petites cassettes audio analogiques conservées jusqu'ici avec amour
N'achètes pas les pièces pour l'instant, essaie de trouver un vrai réparateur sur la France voir même in Deutschland si besoin car pour la bonne référence du moteur vu toutes les références dispos il faut déjà démonter ta machine pour s'assurer de trouver le même moteur qui sera compatible en dimensions et données techniques et au vu du coût négligeable de la courroie
Méfie toi aussi du meilleur copain, ami, connaissance, ... spécialiste de la réparation à pas cher car toutes ces petites comme grosses machines tournantes à bandes sont celles qui nécessitent toujours le plus de vraies compétences techniques du technicien et il doit posséder des matériels spécifiques de tests, mesures et calibration
Dans l'adversité, l'épopée courageuse du Hobbit et de tous ses amis ne s'est pas faite en un jour
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salut Aragorn
même avis , trouve un réparateur en 1er lieu
il préférera surement commencer les pièces lui même (pour une question de garantie )
perso , je n 'ais pas d' adresse à te conseiller
trouver sur le net ..
région Loir et Cher tu as Hifirep
https://hifirep.jimdofree.com/
ici , un travail réalisé sur une Teac v5010 (à première vue ...même mecanique que la 6030s )
https://hifirep.jimdofree.com/lecteur-ca...eac-v5010/
1er contact via
hifirep@free.fr
ps :
je la trouve magnifique
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Bonjour à tous / Gonzo ,
hélas ce réparateur je crois bien , a arrêté :
Contact - hifireps jimdo page! (jimdofree.com)
dommage car son site est très instructif sur la qualité de ses prestations , c'est / c'était quelqu'un très pro ...
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
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salut Fred
merci pour l 'info
oui ...vraiment dommage qu' il est cessé son activité
son site , comme tu le dis est intéressant
c 'est de plus en plus rare ,je trouve , d 'avoir des retours , des explications , aussi détaillés suite à une intervention
un passionné qui n' hésitait pas à partager son experience
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Merci Pascalounet,Gonzo et Fred03.
Je vais donc commencer par trouver un réparateur qui veut bien la prendre en réparation.
Ma v6030s est couleur champagne également.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
Bonne journée et encore merci pour votre aide fort sympathique.
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