Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discothèque interactive
#1
Lightbulb 
(je ne peux pas poster sur le forum D.I.Y. donc je le fais ici)
Salut,
Tout d'abord un joyeux Noël à tous!
J'ai créé dernièrement un système de localisation des mes vinyles dans ma discothèque à l'aide d'un Arduino Nano 33 iot.
En gros, il faut des bandes de leds (144 par mètre), un Arduino Nano 33 iot, un réseau wifi accessible depuis l'extérieur (ou pas si vous utilisez un lecteur de micro SD pour héberger le site directement via votre circuit, mais dans ce cas il faudra autre chose qu'un Nano, comme un NodeMCU et quelques complications électroniques :-) ), et un site web maison connecté à l'API discogs... + un peu d'huile de coude pour indexer les disques :-)
Si ça vous intéresse, je partagerai volontiers les infos!
a+
[Image: disco-arduino.jpg]
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#2
ça c'est le truc ultime.... système génial.
As-tu d'autres vinyles que ceux-là, car je ne vois que trois étagères mais les lettres vont jusqu'à F ?  Si tu n'as que ça c'est un peu overkill, et comment faire si tu achètes d'autres disques?  à intercaler dans l'ordre alpha (comme les lettres) ou à la suite par ordre d'achat?

Des infos seraient intéressantes...
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Je n’ai que ces vinyles, mais il faut prévoir… et ça m’est déjà bien utile :-) Je ne classe plus. J’ajoute par ordre d’arrivée! Il y aura un peu de progra à modifier pour ajouter d’autres étagères mais rien de bien méchant.
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre
#4
J'ai pas de vinyles... mais je trouve ça complètement génial :-)
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).
Répondre
#5
Ça peut fonctionner aussi avec des CD où des livres bien sûr (ou n’importe quoi dans un meuble) :-)
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE

Câbles HP : Tellurium Q Black
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)