Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil ampli
#1
Bonjour, voici mon installation actuelle

-dali opticon 2
-arcam Alpha 5
-marantz cd 5005
-pc avec foobar 2000 et dac smsl sanscrit 10 v2

Voilà ma question pensez vous que cette installation est cohérente ? Car je me pose une question bête l'ampli ayant 30 ans ne gâche t'il pas le potentiel de ces enceintes. N'ayant jamais eu l'occasion d'avoir entendu c'est enceintes sur un autre ampli je ne sais donc pas. Clairement le son me plaît pas mal actuellement je veux juste savoir si je ne bride pas leur potentiel en quelques sortes. Merci.
Répondre
#2
Bonjour,
J'ai un excellent souvenir de l'Alpha 5, musical et jamais agressif. Vu son âge, il faut regarder à l'intérieur si les condensateurs sont encore en état.
Pour avoir le même équilibre sonore avec une meilleure capacité à tenir des enceintes 4 ohms à bas rendement, tu pourrais aller voir du côté du Musical Fildelity M2si ou du Rega Elex-R. Ou du Nad, mais je ne connais pas la gamme actuelle.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonsoir,

Je ne connais pas l'Arcam mais je ne vois pas d'incohérence dans ce système, le CD Marantz, bien qu'étant début de gamme, avait bonne réputation, je ne suis pas PC dans la hifi mais si tu ne souffres pas de sa qualité par rapport au lecteur CD, je ne vois pas d'incohérence. Ce n'est pas à cause de son âge mais si tu aspires à changer et améliorer ta chaine, l'ampli est une piste.

Parmi tes amis ou, suivant ta situation géographique, tu pourrais trouver sur ce forum, un membre pouvant venir avec son ampli faire des écoutes pour que tu puisses vérifier si ton ampli peut être avantageusement amélioré.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#4
Merci pour les retours sa me rassure. Pour le moment le seul autres ampli que j'ai pu tester dessus c'est mon ancien marantz pm 5005 mais il était clairement en dessous du arcam il avait du mal à les alimenter est le rendu était un peu mou, le arcam est un peu plus joyeux.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 828 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,375 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,602 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  conseil ampli thierry vkb 3 1,179 06-12-2023, 03:41 AM
Dernier message: joel.h
  Conseil avisé avant achat futur kole 9 2,516 06-08-2023, 10:41 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)