Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer qed2
#1
Bonjour , suite à l' achat du Heed Elixir en remplacement du Brio-r je pense que les câbles de modulation venants du Rega Apollo-r sont un peu sous le niveau de l' ensemble .
Qu'en pensez vous et que me conseilleriez vous ?
Musicalement.
Pierre
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#2
Salut,
Oui et non. Je sais ça ne t’avance pas beaucoup Wink Dans la mesure où tu as déjà des câbles de modulation corrects et en rapport avec le niveau de tes appareils je ne changerais pas tout de suite. Sauf évidemment si tu peux les essayer avant mais AMHA à moins de mettre beaucoup d’argent les différences seront faibles. En revanche tu peux aller vers le DIY et tester les recettes des diyeurs du forum et avoir de vrais améliorations Wink
Par contre en terme d’amélioration as-tu pensé à changer tes câbles secteur?
Répondre
#3
Le DIY sur les modulation j'ai déjà essayé , beaucoup de temps pour des résultats très faibles.
Par contre en câble secteur tu ferais quoi ,?
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#4
Ok Si tu es encore sur les secteurs d’origine ça vaut le coup de changer pour de meilleurs câbles. J’ai quelques câbles déraisonnables mais j’utilise encore avec bonheur des câbles faits maison à base de tornado (câble) et connecteurs   furutech. Ces derniers ont amélioré très sensiblement les résultats sonore, tant en ampleur qu’en  précision.
Répondre
#5
Connecteurs Furutech je connais , et j' ai , par contre Tornado à part les aspirateurs et le cheval de Zorro ....
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#6
Ni cheval ni aspirateur, lol, j’ai acheté ce câble chez audiophonics, Tornado c’est son petit nom mais la marque c’est WM audio, c’est du 3x4mm à 14 euros le ml. Je ne l’avais pas choisi par hasard, c’est un magicien de la hi-fi M. Christian Catauro, le papa de la marque Helixir, qui m’avait conseillé de prendre celui-ci qu’il utilise aussi dans certaines occasions. Pour lui le meilleur câble dans cette catégorie de prix et bien au delà.
Répondre
#7
J'ai lu quelque part que ces câbles 4mm2 réduisaient les aigus ?!?!
Rega P1 avec cellule Nagaoka MP110
Rega Apollo-R
Heed Elixir
JMR Bliss sur Magic Stand
DAC Nuprime pour le PC
Cables Modul QED2
Cables HP Athom Mini Zef
Répondre
#8
On lit beaucoup de choses, je les ai lu aussi Wink De toute évidence la conception de ce câble est plutôt bien faite car sur mon préampli et mon ampli ça fonctionne bien mieux qu'avec les raclettes d'origine sans pertes particulières sur les aigus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)