Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement d'un Creek Evo 2...
#1
Bonjour

Je suis Julien et je permets de poster mon premier message sur ce forum. Je prépare une petite présentation en parallèle comme de coutume.

J'ai des Silver 6 depuis quelques mois drivees initialement par un Creek EVO 2 qui vient de me lâcher. Le côté gauche de l'étage de preamplification étant en défaut. Un très bon réparateur local, après démontage, à refuser d'aller plus loin après le diagnostic en raison de la médiocrité de l'assemblage notamment des soudures poreuses et avec très peu de matière. Plutôt satisfait de la musicalité de l'ampli, je suis donc très déçu de Creek que je n'aurais garde que 6 ans ce que je trouve inadmissible pour un ampli de 850€...bref.

Aujourd'hui je suis donc devenu suspicieux sur les amplis récents en terme de fiabilité.  J'ai un budget de 400€ et je me dirige donc vers les PA.

Dans ce budget, j'ai cible quelques amplis déjà cités à savoir Rega Brio R, NAD 356BEE, Cambridge 651a, Marantz PM8003, Atoll IN80, Music Fidelity M3i ou un Roksan k2. Jai même vu un Caspian de 2006 ou un Pioneer A-70-k mais un peu plus cher...

Ma source est uniquement numérique. Des Flac avec un DAC Music Fidelity. Je possède aussi une platine Pro-ject.

Dans ce budget, a votre avis, quelle serait la meilleure association possible mais aussi quel retour d'expérience en terme de fiabilité sur ces amplis ?

Merci à tous pour vos retours et bravo pour la qualité des conseils

Cordialement
Répondre
#2
Bonjour
 Dans ta short list sans bcp d'hésitation mon choix irait aux ROKSAN & petit plus vers le Caspian que vers le k2..que j'avoue moins bien connaitre donc je pose un bémol par anticipation ..
 ROKSAN dans la ligne musicale de ton excellent mais hélas défunt CREEK..
Que lui est -il donc arrivé?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Je ne sais pas ce qui est arrive au Creek en dehors du diagnostic fait par le réparateur. Un souci sur la partie preampli sans avoir identifie un composant particulier. Il était surpris par la qualité des soudures vu le prix de l'ampli.

Concernant les choix d'ampli, je rajouterai que l'A70k me permettrait de vendre mon VDac2 et mon preampli project pour ma platine. Du coup je reviendrai vers mon budget initial. Je ne connais cependant pas cet ampli Pioneer mais apparemment les critiques et les associations avec Silver sont très bonnes.

Concernant le Caspian M1, je ne sais pas quel serait prix juste pour un ampli de 10 ans ?
Répondre
#4
Concernant le Caspian M1, je ne sais pas quel serait prix juste pour un ampli de 10 ans ?
 
 Tout dépends ou et à qui tu l’achèteras
 PM
 J'en avais vu un sur LBC dans les 500 e ..un peu surcoté ..400 aurait été le juste prix amha
Chez les " Brexit" le choix et les tarifs en ce moment avec la chute de la £ sont a considérer avec intérêt

Cherche par ici
http://picclick.co.uk/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Bonjour Julien,
dans ta liste le Brio-R fait partie des must-have.
Pour la fiabilité c'est toujours assez aléatoire l'électronique, je pense que tu n'as pas eu de chance car Creek est plutôt fiable.
Après si on veut des appareils testés 35 fois avec un contrôle qualité total et des soudures toutes testées et bien il faut être riche et s'offrir du Accuphase ou, mieux, du Nagra, malheureusement.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
Bonjour

OK merci pour ces premiers retours. Effectivement j'avais cible préférentiellement le Rega Brio R, le Roksan Kandy K2 ou Caspian M1 ainsi que l'A70-k de Pioneer également pour le côté connectique. 

Entre 400 et 500 € j'espère trouver mon bonheur dans les PA...
Répondre
#7
Salut Julien,

J'ai complètement oublié de répondre à ton mail .... Confused

Dans ta liste , avant de passer aux fda , j'avais coché aussi le m3i et le roksan, comme quoi...

Voir aussi un teac ai-2000 , les prix ont baissé. 

Sinon si tu es en tout numérique, un qls qa100. ..il y en a un dans les annonces.
Excellent ampli, le meilleur que j'ai eu sur les silver 6 (à mon gout)
Transparent,  détaillé,  dynamique.  Chirurgical sans être trop froid . Mais les goûts et les couleurs. ...
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#8
(11-02-2016, 10:48 PM)Eyeless a écrit : Sinon si tu es en tout numérique, un qls qa100. ..il y en a un dans les annonces.
Excellent ampli, le meilleur que j'ai eu sur les silver 6 (à mon gout)
Transparent,  détaillé,  dynamique.  Chirurgical sans être trop froid . Mais les goûts et les couleurs. ...

Avais tu testé le QA100 avec le Soundaware, il me semble qu'il dispose d'une sortie I2S ?
Répondre
#9
(11-03-2016, 10:23 AM)Olivier a écrit :
(11-02-2016, 10:48 PM)Eyeless a écrit : Sinon si tu es en tout numérique, un qls qa100. ..il y en a un dans les annonces.
Excellent ampli, le meilleur que j'ai eu sur les silver 6 (à mon gout)
Transparent,  détaillé,  dynamique.  Chirurgical sans être trop froid . Mais les goûts et les couleurs. ...

Avais tu testé le QA100 avec le Soundaware, il me semble qu'il dispose d'une sortie I2S ?

Non, sur le D200 il n'y a que du toslink ou spdif rca. 
Mais les 2 ensembles étaient très bon et je regrette régulièrement mon qa100
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#10
(11-03-2016, 07:15 PM)Eyeless a écrit :
(11-03-2016, 10:23 AM)Olivier a écrit :
(11-02-2016, 10:48 PM)Eyeless a écrit : Sinon si tu es en tout numérique, un qls qa100. ..il y en a un dans les annonces.
Excellent ampli, le meilleur que j'ai eu sur les silver 6 (à mon gout)
Transparent,  détaillé,  dynamique.  Chirurgical sans être trop froid . Mais les goûts et les couleurs. ...

Avais tu testé le QA100 avec le Soundaware, il me semble qu'il dispose d'une sortie I2S ?

Non, sur le D200 il n'y a que du toslink ou spdif rca. 
Mais les 2 ensembles étaient très bon et je regrette régulièrement mon qa100

J'ai confondu avec le D100Pro !!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,998 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
Exclamation Remplacement lampes cirbouille 8 2,190 04-13-2023, 10:50 AM
Dernier message: Time window
  Creek Voyage i20 r11bordo 5 1,665 03-09-2023, 08:07 AM
Dernier message: jmr33
  Remplacement d'un vieil ampli Hi-fi Jobi 15 3,953 11-19-2022, 01:31 PM
Dernier message: Phoebus
  Remplacement AMPLI pour ANTAL EZ msaphoto 42 14,554 10-26-2022, 10:44 AM
Dernier message: Misard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)