Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amazon music hd compatibilité streamers
#1
Bonsoir à tous 
J’ai actuellement un abonnement Amazon music hd que j’écoute avec un Node 2 i en direct de ma box , voulant faire évoluer mon système en changeant mon streamer , j’ai donc parcouru les forums et commencer à cibler quelques appareils dont le Lumin U1 mini , mais après lecture , il s’avère que ce dernier ne peut lire Amazon Music  Dodgy 
Donc , est ce vraiment le cas ? Et quels streamers sont compatibles avec Amazon ? ou peut être changer de fournisseur ? , mais je suis satisfait de la qualité audio d’Amazon  Confused

Voilà donc mon choix cornélien  , en vous remerciant par avance de vos éclairages sur ce sujet
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre
#2
Hello ! Shy


J'avais moi aussi Amazon HD qui fonctionnait avec un Bluesound Node 2i et lorsque j'ai voulu essayer le Lumin U1 Mini chez moi, j'ai du prendre un abonnement Qobuz pour le faire fonctionner ; en effet, pas de compatibilité Amazon HD avec Lumin.

Une fois ce menu problème réglé, il a été vite évident que le Lumin est musicalement bien au-dessus du Node…


Cela dit, tu as un très bel amplificateur !  Big Grin     (voir ma config' ci-dessous) 



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#3
C'est un gros problème pour moi également, Amazon offre un bon catalogue et je ne souhaite pas multiplier les différentes offres de streaming. La seule solution pour moi est de passer par le bluetooth, solution loin derrière le streaming via le n'as dans mon cas.

Je suis preneur de références de streamer compatible Amazon (et encore mieux Alexa)
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#4
L
(11-22-2021, 10:42 AM)François H. a écrit : Hello ! Shy


J'avais moi aussi Amazon HD qui fonctionnait avec un Bluesound Node 2i et lorsque j'ai voulu essayer le Lumin U1 Mini chez moi, j'ai du prendre un abonnement Qobuz pour le faire fonctionner ; en effet, pas de compatibilité Amazon HD avec Lumin.

Une fois ce menu problème réglé, il a été vite évident que le Lumin est musicalement bien au-dessus du Node…


Cela dit, tu as un très bel amplificateur !  Big Grin     (voir ma config' ci-dessous) 



Shy
Merci François , en effet un bien bel et bon ampli qui va très bien avec l’esotar Wink voir ma config aussi  Big Grin 
Je vais essayer Qobuz pour un mois dans ce cas

(11-22-2021, 09:09 PM)alex57 a écrit : C'est un gros problème pour moi également, Amazon offre un bon catalogue et je ne souhaite pas multiplier les différentes offres de streaming. La seule solution pour moi est de passer par le bluetooth, solution loin derrière le streaming via le n'as dans mon cas.

Je suis preneur de références de streamer compatible Amazon (et encore mieux Alexa)

Bonsoir Alex , l’Auralic est aussi incompatible avec Amazon ? 
Je crois que ça peut fonctionner avec les Naïm si je ne me trompe pas , à confirmer en tout cas
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre
#5
(11-22-2021, 09:09 PM)alex57 a écrit : C'est un gros problème pour moi également, Amazon offre un bon catalogue et je ne souhaite pas multiplier les différentes offres de streaming. La seule solution pour moi est de passer par le bluetooth, solution loin derrière le streaming via le n'as dans mon cas.

Je suis preneur de références de streamer compatible Amazon (et encore mieux Alexa)

Bonsoir Alex , l’Auralic est aussi incompatible avec Amazon ? 
Je crois que ça peut fonctionner avec les Naïm si je ne me trompe pas , à confirmer en tout cas
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre
#6
Juste comme ça en passant, je me suis laissé dire par une personne vraiment digne de confiance que les streamers Melco sont nettement plus musicaux que les Lumin et autres Auralic, et pas forcément plus chers… Big Grin



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#7
(11-23-2021, 09:53 AM)François H. a écrit : Juste comme ça en passant, je me suis laissé dire par une personne vraiment digne de confiance que les streamers Melco sont nettement plus musicaux que les Lumin et autres Auralic, et pas forcément plus chers… Big Grin



Shy
Et en passant par hasard,  François , cette personne  ne t’aurait pas préciser si Melco est compatible Amazon ?   Confused 
PS :Je me régale avec le Maestro
Sacd/Dac : Esoteric K 01 X
Démat : Netgear Nighthawk S8000 + SBooster 5V
            Auralic Aries G1
Préamp / Amp : Audio Analogue Bellini Anniversary/A A Donizetti Anniversary
Enceintes : Dynaudio Contour 30 i/ Dynaudio Sub 6
Câblages : 2x XLR Shunyata Delta V2
                 HP   Shunyata Venom
                 Inakustik Referenz  Cat 7 / Charlin stars Cat 7A
                 USB  Purist Audio Ultimate
                 Coaxial Transparent Câble Référence 
Traitement Secteur : Shunyata Hydra model 6
Répondre
#8
(11-23-2021, 12:55 PM)Magnum06 a écrit : François, cette personne ne t’aurait pas précisé si Melco est compatible Amazon ?   Confused 

Je crois hélas que les Melco ne fonctionnent nativement qu'avec Qobuz et Tidal.


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#9
(11-23-2021, 12:55 PM)Magnum06 a écrit : PS : Je me régale avec le Maestro !

Et moi donc ! Tongue



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#10
A vérifier chez moi mais il me semble que l'appli Amazon Music permet de se connecter à un appareil disposant de la fonctionnalité Chromecast.

Après, est ce la panacée ? Je n'en ai aucune idée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche streamer compatible Apple Music ou AirPlay Enrin 6 689 01-12-2024, 08:20 AM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 4,634 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Nouveau Mano ULTRA mkIIA Music Streamer (High-Res) guilders 65 22,609 09-27-2023, 07:03 PM
Dernier message: herisson88
  Amazon music HD moonfly 299 125,467 05-26-2023, 08:18 AM
Dernier message: Fredouille40
  Application iOS contrôle Amazon music sur pc kanawa 0 676 01-22-2023, 02:07 PM
Dernier message: kanawa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)