Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
Merci Steph,
de tes conseils, je sais que je recherche pas la neutralité, toi tu est dans la pratique audiophile, pas moi.. Donc les correcteurs sont bannis selon toi.. Et tu passeras ton temps à chercher le bon ampli, ça peut arriver mais tu pars dans une quète sans fin mon ami.
N'importe quoi moins de dynamique !
Ceci dit avec respect du 29.
Messages : 14,130
Sujets : 80
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Pays Basque
Sans parler de neutralité, la correction numerique qu'elle qu'elle soit bouffe un peu de transparence.
A chacun de trouver son juste milieu
Plus on monte en gamme, plus on se rend compte qu'il est préférable de s'en passer.
Messages : 71
Sujets : 5
Inscription : Apr 2018
Type: Particulier
L'idéal est certainement une association ampli/enceinte qui envoie le son qu'on aime sans rien corriger, personne ne dira le contraire.
J'ai essayé un Roksan K3 avant de prendre le Marantz, un magasin à Quimper m'a prêté l'ampli un week-end. D'après le vendeur ça devait répondre à mes attenttes, au final pas du tout. Le son convient pas et tu peux rien y faire, à part bouger tes enceintes et tenter une amélioration. De toute façon clairement ça manquait de grave.
J'ai pas trouvé ailleurs à ce qu'on me prête des amplis pour essai à la maison, j'ai commandé le Marantz avec ses correcteurs. Je n'ajoute pas de grave, je baisse le reste et voila tout de suite pour moi c'est mieux.
Après je comprends qu'on ne veuille pas de correcteurs et beaucoup d'entre vous on des exigences que je n'ai pas. Ca doit valoir le coup d'écouter certains système stéréo que vous possédez, j'en doute pas. Après voila on est pas tous dans la même démarche.